module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Archivage sur disque

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Igarpoor, 17 Décembre 2009.

Tags:
  1. Igarpoor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Je pose un peu le décor, entreprise, 3 poste de montage relié a 1 nas de 6To. Nas qui stocke jusque là une copie de toute nos k7 importante et qui stocke aussi nos projets.
    On filme des évènements de plusieurs heures et ca y va à coup 60Go a chaque fois et encore on est pas en hd :sad:

Bon ca coute assez cher d'utiliser le nas pour une copie de sauvegarde des k7 (d'ailleurs c'est les k7 qui deviennent la sauvegarde et la vidéo sur le nas qui devient le master, mais ca on s'en fout), donc vous faites comment vous pour archiver vos k7 ?

Donc j'ai pensé à utiliser un dock et a me servir de disque dur comme d'une cassette, on remplie de disque du dock, une fois qu'il est plein on le met dans un placard, si on a besoin d'une vidéo on ressort le bon disque et hop :
    Boîtier disque dur 3.5" - DriveDock Quattro Noir- Dock eSATA, USB 2.0 et Firewire pour DD SATA 2,5"/3,5" par MACWAY : Achat au meilleur prix ! - Fiche Technique

Vous en pensez quoi ? l'un de vous fais déjà ca ?

Merci,
    Guillaume.

2. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    ah vaste question que la tienne!
    Si quelqu'un avait une solution accessible financièrement... Bref, ton idée est loin d'être stupide. Moi même, j'ai deux docks (un en sata et un en IDE pour être compatible avec tous les disques sur j'ai depuis dux ans). Cependant, ce système pose plusieurs problèmes.
    - Rien ne dit qu'un disque entreposé longtemps sans tourner soit aussi fiable qu'une cassette. Même si théoriquement, il n'a aucune raison de "s'user". le retour la dessus demande à avoir une boule de cristal.
    - <reste aussi à indéxer les données entreposées dans chaque disque... Un travail supplémentaire...
    en l'absence de solution, je te conseillerai plutôt de classer les données par importances de risque : le critque (projets réemployés souvent)... le moins critique qui peut souffir une panne... et le jetable qui encombre les machines mais dont on ne se débarrasse pas souvent. Ensuite, tu choisis le type de support en fonction de ça, 1, le NAS supra sécurisé, 2 tes "disques-cassette" ou autre (des nas plus petits...) etc.

3. Igarpoor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idée effectivement c'est que ce que je met sur les disques-cassette c'est des données que j'ai aussi sur cassette dvcam, donc je travaille a partir des données des disques-cassette, si ca crame, je refais l'acquisition et hop.
    Pour l'indexation c'est quelques chose qui est déjà fait (en théorie évidement, dans la pratique :hum:).

4. yturru

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh ! eh ! eh !

...j'utilise également ce type de dock (le vantec au passage assez élégant comme design.) sur des hdd de différentes tailles, cela fonctionne très bien, le coût du stockage reste très bas, en revanche la capacité me fait réfléchir dans le sens ou 1 To qui part en pop corn ça fait plus rire, donc prudence dans un premier temps pour les manipulations, je prend l'assiète, je lance l'assiète et je rattrape l'assiète.....tu connais la suite....je réfléchis à un LTO dans un futur proche....
    souhaitant t'avoir éclairé, et bonnes fêtes de fin d'année :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page