module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Archivage et indexation de vidéos

Discussion dans 'Archives forum' créé par Jereleo, 21 Janvier 2005.

Tags:
  1. Jereleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :bravo:

Comment archiver et indexer ses vidéos ? Comment accéder rapidement à des portions de vidéo (par exemple : les premiers pas de bébé sur le film des vacances 1998...) ? Et bien pour ceux que cela intéresse, je viens de découvrir un petit freeware assez pratique qui permet d'indexer des vidéos contenues sur disque dur : VideoMarker. C'est vraiment intéressant ! On place des marqueurs sur ses films pour définir des 'segments' ('bébé marche', 'le chien joue'...). On obtient alors une liste des intitulés de tous les segments. Un clic fait jouer la portion de vidéo correspondante ! En ce qui me concerne, cela répond assez bien à mes besoins d'archivage/indexation de mes vidéos perso (AVI ou MPEG). Les vidéos elles-mêmes ne sont pas affectées car cela fonctionne à l'aide d'une base de données. Certes, le programme demanderait à être amélioré. Je ne connais pas son auteur mais, en attendant, je vous recommande le soft !

(message posté ici faute de sous-rubrique adéquate dans la partie 'archivage' du forum)

#1 Jereleo, 21 Janvier 2005
    Dernière édition: 22 Janvier 2005
  2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci pour ce lien.
    Je vois que tu as aussi proposé le lien dans une discussion du forum faire son film. Tu as bien fait on y recense déjà quelques logiciels libre du travail vidéo.

GiLd:)

Chargement...
Discussions similaires - Archivage indexation vidéos
  1. Patrick31150
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 160
  2. Jana180606
    Réponses:
    3
    Nb. vues: