module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Aquisition Vidéo HDV que choisir ?

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par funridemovie, 4 Juillet 2009.

1. funridemovie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai une Sony FX1000 et j'aimerai acquérir mes vidéos au format HDV sur mon MacBook, j'ai déjà essayé avec Adobe Première Pro mais ça marche pas tant... J'ai une heure de film et quand je lance l'acquisition, après une heure d'attente je me retrouve avec que 20 min du film :weird: Enfin bref, si vous pourriez m'indiquer quelques logiciel pour importer au mieux mes vidéos :D
    Merci beaucoup.
    See'u

2. nico94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Avec iMovie, ça marche et ça conserve le format HDV natif.
    Après... iMovie met ça dans l'ordre qu'il veut mais ça vaut le coup d'essayer je pense.
    Tiens nous au courant si ça marche.
    A+

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    iMovie ne conserve pas le format HDV natif, il convertit le flux HDV en AIC qui est un format intermédiaire moins compressé et moins gourmand en ressources de calcul. Une fois le montage effectué, on peut convertir l'AIC en différents formats dont la qualité varie avec l'usage voulu. Il est possible de renvoyer sur cassette le montage en format HDV (réencodage) si le caméscope dispose du HDV IN.
    La copie directe de caméscope HDV à enregistreur HDV par FireWire conserve les données intactes en format HDV. :-)

4. nico94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, désolé...
    Ca se fait d'une manière tellement transparente que j'y ai cru à un moment.
    Est-ce pour ça que j'ai des noirs crados ou alors c'est ma compression finale qui doit-être revue dans ce cas ?

5. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, nico94, sous FCE, on se sert de la commande "exporter séquence quicktime" qui conserve la qualité initiale (simple copie des plans), et aucune compression. On utilise la commande "exporter via quick time" quand on souhaite exporter en un autre format, et en ce cas, il y a dégradation, puisque recompression.
    Cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous