module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aquisition image par image : problème !

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par grosbouff, 24 Mai 2002.

Tags:
  1. grosbouff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! Je possède un P4 1,6Ghz sous XP avec une carte pinacle studio dv clip [logiciel upgradé à la v.7.13.6].
    Avec ça, j'ai un camescope JVC GR-DVX4.

Que ce soit sur premiere ou sur studio 7, j'arrive à faire de l'aquisition à partir de mes k7 dv, mais quand j'essaie de l'aquisition "live" (pour faire par exemple de l'image par image), cela ne fonctionne pas.
    -Am Capture fourni avec Studio me dit : "sorry, you have no video capture hardware"
    -Premiere me dit : "impossible de se connecter au pilote d'aquisition".

Et cela, que je mette la molette de la caméra en mode "caméra" ou en mode "5s", c'est la même chose.

A noter : quand je met la caméra en mode "play", XP fait un ptit bruit et me dit que la caméra est dispo, mais dès que je change pour le mode "caméra", c'est le bruit inverse signifiant que le périphérique est débranché.

Aussi, si j'essaie la capture image par image en mode play; la fenêtre de capture affiche un écran noir MAIS ne me dis pas d'erreur, que ce soit avec "am capture", "premiere" ou bêtement en ouvrant le périphérique depuis mon poste de travail.

J'espère que ce n'est pas la carte pinacle qui ne supporte pas cette spécificité puisque je suis étudiant en cinéma d'animation et que j'en ai vraiment besoin à tout prix.

Je suppose donc que c'est un problème de drivers, mais de quel côté ? Carte firewire ? Caméra ? (que XP a détecté sans que j'installe quoi que ce soit --- d'ailleurs je n'ai pas trouvé de drivers JVC à installer nulle part)

2. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je ne connais pas ta carte, j'ai une DV500, aussi de chez pinnacle. La DV500 avec ses drivers n'est pas OHCI et la capture images par images avec première n'est pas possible (pas de message d'erreur, mais la fonction n'est pas disponible). Sur un windows2000 de test j'ai chargé le driver ohci sur la dv500 et la capture images par images devient possible avec un camescope sony PC100 en position CAMERA.
    Donc si ta carte a des drivers pinnacle, elle n'est pas ohci. Tu dois aussi pouvoir la configurer en ohci et tu pourras faire de l'acquisition images par images.

Ce que je viens de te dire reste à confirmer par quelqu'un qui possède cette carte et qui la connait bien.

@+

3. grosbouff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta soluce a l'air de fonctionner.
    mais dis moi : qu'est ce qu'un driver ohci ?
    si j'ai bien compris, chaque carte possède des drivers ohci mais qui ne sont pas fourni sur le cd et qu'il faut charge a part ?
    je dois donc charger les drivers ohci pour ma carte pinacle studio dv clip ?

où puis-je les trouver ??

merci encore :bravo:

Grosbouff

4. grosbouff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparemment j'ai un drivers ohci puisque dans mon système il m'indique "OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller"...
    J'ai trouvé un driver (beta) sur le site de pinnacle qui semble parrer mes problèmes, mais j'ai encore quelques questions.
    pour ne pas multiplier les posts, veillez plutôt répondre sur

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=23155/post23155

merci !

5. filou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    driver OHCI?

salut Lacer.
    J'ai également une SONY PC100 et j'ai également tenté la capture image par image sur ma DV500.
    Ce driver OHCI qui t'a permis de réussir, comment l'obtenir?
    comment l'installer pour ne pas perturber globalement le systéme?
    merci pour les infos
    salut

6. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Le driver OHCI est fourni avec windows.

Je suis en mulitiboot : win98 et deux w2k, j'utilise l'un des deux w2k pour faire des test et sur ce système la dv500 est en ohci.
    J'ai fait un topic sur première : acquisition directe sans bande qui explique comment ça marche.

@+

7. filou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour lacer et merci pour la réponse
    j'essaye cela dès que possible
    salut

Chargement...