module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aquisition de photos

Discussion dans 'Archives forum' créé par lym33, 4 Février 2002.

Tags:
  1. lym33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

J'ai un camescope DV Thomson VMD5. J'ai Windows XP et une carte Firewire.
    Je souhaite exporter des photos de mon film. J'ai essayé plein de logiciels et plein de formats (bmp,jpeg) mais la qualité des photos est mauvaise (elles sont floues).
    Avant de posséder ma carte Firewire j'utilisait une connexion via un port serie pour faire l'acquisition d'images fixes avec un logiciel JVC capture 3 et j'avais une qualité correcte.
    Pensant que je n'aurai plus besoin de ce soft j'ai jeté le CD original !!!
    Alors si quelqu'un sait comment exporter de belles photos ou bien qui sait où je peux me procurer JVC video capture 3.0

Merci d'avance

2. dbf

dbf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utilise scenalyser (sclive si tu veux faire les captures à la volée)

il suffit de faire F2 et tu as une image jpeg nickel ! (et de qualité parametrable)

3. lym33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse !

J'ai justement essayé Scenalyser, mais l'image obtenue est légèrement floue.
    Ce floue n'apparaît pas sur ma télé lorsque je fait un arrêt sur image.
    A propos de Scenalyser je n'ai pas compris à quoi sert l'option de correction pour imprimante et PC car moi sans correction j'ai de mailleurs résultats sur l'écran de mon PC ????

:( :(

4. dbf

dbf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu coché la case desentrelacement ?

5. lym33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai coché le désentrelacement.

J'ai depuis mon dernier message retrouvé le soft d'origine permettant de faire de l'aqcuisition d'image via le port série et j'ai constaté que la qualité n'était pas meilleure.
    Mais je crois que j'ai trouvé d'ou vient le problème : en fait j'ai acheté mon caméscope il y a un peu moins de 1 an lorsque mon fils est né il y a un peu moins de 1 ans. Et comme il bouge de plus en plus vite (et surtout tout le temps) je n'ai quasiment pas de séquence où il est à peu près fixe d'ou un léger floue inévitable.

:lol: :lol: :lol:

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la vitesse c'est entierement dépassé!

En photographie, pour "saisir" une personne on utilise au moins le 1/125° de seconde. Si la personne gigote beaucoup il faut passer au 1/250 voir 1/500° (danseur, derviches tourneur..)
    Le cinéma à 24 images par seconde, n'est qu'une succession d'images floues ( flou de bougé, bien sur). Si je vous assure que les avions dans TOP GUN ne sont pas nets
    En vidéo c'est 25 images par seconde, et en plus 2 trames par image.
    L'activation du stabilisateur numérique faut passer la "vitesse" à 1/100° ou 1/125° de seconde, celà dépend du constructeur!
    L'utilisation de certains programmes du caméscope peut etre utile
    .....mais.......en contre-partie la "fameuse balle de golf" saisie au 1/4000° de seconde provoquera une gene visuelle en regardant sur une télé, la vidéo à vitesse normale, c'est plus pour l'étude des mouvements en arret sur image. Celà ne peut intéresser que les golfeurs, et encore pas tous

Depuis 1895, le cinéma, puis la vidéo privilégient le mouvement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page