module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Apprendre le surround ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jereleo, 20 Mai 2004.

Tags:
  1. Jereleo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je cherche un petit tuto ou quelques infos pour apprendre à utiliser le surround 5.1 dans Vegas.. J'ai un peu de mal à comprendre le truc tout seul.. :( Je n'ai pas bien compris non plus la notion de bus.. Merci

2. SAMWADOR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut....moi aussi j'ai galeré pour trouver des truc sur le 5.1 mais j'ai trouve...voila un lien tres utile... ttp://www.cinenow.com/fr/tutorial.php3 tu pourra apprendre plein de truc sur le monde du HOME CINEMA... sinon va faire un petit tour da la rubrique"HOME CINEMA EN CLAIR"il y a 5 rubrique tres utiles... sinon voici un truc tres utile aussi... c'est un fichier PDF sur le DOLBY qui t'explique la fonction des tout les enceinte du dolby... ouvre le guide de la rubrique DOLBY SURROUND

http://www.dolby.com/international/francais/tech.html#Surround

bonne chance

3. Jereleo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de ton dévouement et de ces infos mais, plus que de la théorie, je cherche vraiment un tutoriel par rapport au surround spécifiquement sur VEGAS... (mode d'emploi, fonctions, etc... )

4. SAMWADOR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je ne suis pas sur que tu en trouve car a partir du moment ou tu sais comment fonctione le 5.1 les seul limite que tu aura ce seront tes idées par rapport a sa( je parle bien sur de tout ce qui est auditif, la technique apre sa je sais pas)... lis au moin le pdf... tu verra tu comprendra mieux....

par example moi j'ai fais un test dans une rue le bruit ambiant je les laisser sur les deux baff avant( piste audio1) et arriere (piste audio2) ensuite j'ai rajouté des bruit d'oiseaux sur les baff arriere (piste audio3) et une voiture venant de derriere moi et seloigniant au loing devant donc baff arriere gauche jusqu'a baff avant en diminuant le son quand il s'eloigne (piste audio4).... si tu veux je peux te faire un shema et te le metre sur le site?...

5. Jereleo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah ! Et bien déjà, en te lisant, je comprends qu'il faut plusieurs pistes pour obtenir un effet surround... Je sais, ça paraît logique maintenant que tu me l'apprends, mais je n'y avais pas pensé.. (bouh la honte :( ) Merci déjà pour ça !

6. colok

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Interview

Salut Jereleo

OK

A+
    Colok

#6 colok, 25 Mai 2004
    Dernière édition: 25 Mai 2004
  7. Praetorian

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0

Et rien que ça comment le fais tu???? Quel logiciel utilises tu pour partir d'un stéréo l'assigner au caneaux avant, et rajouter un autre son et le faire évoluer d'arrière en avant!! j'aimerais bien essaier!!!

Chargement...
Discussions similaires - Apprendre surround
  1. jakin1950
    Réponses:
    112
    Nb. vues:
    4 459
  2. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 484