module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Appliquer deux Event Pan Crop sur une meme image fixe ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par DJ Doxy, 12 Novembre 2003.

  1. DJ Doxy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je veux faire apparaitre un trajet sur une carte.

    J'ai deux images:
    - La carte
    - Le trajet (des pointillés)

    Mes images ont ete faites sous photoshop, et font 720 sur 576

    (Au depart elles etaient plus grande, mais je les ait retaillées a cette taille)

    J'ai commencé par faire apparaitre les pointillés sur une image fixe.

    J'ai mis ma carte sur une piste video et les pointillés sur l'autre.
    J'ai recardé ma carte avec Event Pan Crop pour ne voir qu'une partie de la carte. (La carte reste figée pendant la duree de la sequence d'apparition des pointillés)

    J'ai fait un Video Event Pan/Crop des pointillés pour que ceux ci apparaissent au fur et a mesure (un crop autour du premier pointillé au debut de la sequence, et a la fin un crop sur toute l'image).
    Ayant décoché le "Stretch to fill frame" ca fait un masque qui laisse apparaitre mes pointillés les un apres les autres...

    Mon resultat est assez satisfaisant.


    Mais j'aimerai faire plus :D

    J'aimerai faire bouger ma carte, pour donner un effet de survol en plus...
    Pour la carte, pas de probleme (j'ai une version plus grande de l'image, avec un event pan crop ca sera reglé) mais pour les pointillés c'est une autre paire de manches (il faut qu'ils bougent aussi pour suivre la carte) vu qu'ils sont deja cropés, c'est la misere....


    Des idées ??




    PS : J'ai rencontré un probleme bizarre lors de mon montage.
    Sous photoshop les deux images (carte et pointilles) se superposent a la perfection (et font la meme taille) mais une fois charge dans vegas, les pointilles ne correspondent plus a mon trajet... et j'ai remarque que lorsque j'allonge la sequence, ils "s'ecrasent", comme si on reduisait la largeur de l'image)

    J'ai du bidouiller mon image (decaler mon trajet sur la gauche par rapport a la carte) pour que ca marche.

    PS2: Mes images sont au format PNG et les poinitillés ont un fond transparent.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous