module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Apple nous prend pour des pommes

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Phil29, 19 Avril 2002.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La politique d'Apple est vraiment de pire en pire. Nous seulement vous achetez une machine relativement cher mais en plus vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez avec.
    J'ai déjà eu l'occasion de râler ici contre le fait que, pour installer ne serait-ce qu'un graveur de DVD Ram en SCSI, il fallait se payer le supplément d'un programme qui coûte 2500 francs. Et bien, je remets une couche avec le graveur de DVD. J'ai voulu installer un graveur de DVD sur mon Mac. J'avais des échos comme quoi la manip fonctionnait. Utilisant pour le moment un SL201, je me suis dit qu'un graveur permettant d'utiliser des médias moins chers serait une bonne chose pour les DVD de test. J'installe donc le graveur, celui là même que d'autres font fonctionner sans problème. Le résultat : que dalle. Je pense à l'OS (j'avais une version 9.0). Je télécharge l'update 9.2 sur le site. Impossible, il faut passer par le 9.1 qui lui n'est pas sur le site. Bref, il faut passer par une installation complète. Formatage et réinstallation plus tard (merci quand on est à la bourre). Branchement du graveur. Toujours rien. Même pas foutu de monter un cédé alors qu'il est vu dans le gestionnaire de disque. Et bien je vous le donne en 1000. Le firmware du graveur a été modifié pour interdire cette installation. Merci qui ? Merci Apple car il semble bien que cette modif a été faite sous la pression de la pomme. Je rappelle tout de même qu'il est impossible d'acquérir le graveur seul chez Apple. Si vous voulez graver vos DVD sur un Mac non équipé, la solution officielle est simple : achetez une nouvelle machine avec le graveur. Heureusement que les sites internet existent et qu'on peut trouver des pistes et des solutions. Ce genre de protectionnisme à la con, c'est de l'escroquerie pour de la vente forcée.
    Ps : après deux jours de galère, j'ai pu faire tourner le graveur.

2. Mac Arthur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui .....Apple et Matrox se donnent le mot.... (voir autres messages)
    question: Où se procurer les adresses de ces sites qui nous aident a ne pas vider le porte monnaie en permanence?
    J'ai le meme pb avec un G400 que je voudrais faire migrer sous FCP 3.0 (impossible again puisqu'il semble qu'Apple ait encore fait en sorte qu'il ne tourne pas sous G4 400 alors que cela est possible....)
    Par avance merci!!!
    Si il n'est pas convenable de mettre ces adresses sur le forum :( un E Mail en privé me serait tres utile!!
    Par avance merci
    :bravo: :bravo:

3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou !!!

Ouiii.... moi aussi j'en veux...! :D

J'ai mal compris ou c'est vraiment le cas que FCP3 ne tourne pas sur un G4 400 Mhz..? (Dommage moi j'ai un G4 450Mhz!!)

@+

#3 Blut, 20 Avril 2002
    Dernière édition: 22 Avril 2002
  4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour rire !!!

:D :D :D

Fichiers attachés:

5. Phil30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:

Fichiers attachés:

6. sam12

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marche pas sur G4/400???

Pour ma part FCP 3.0 fonctionne sur OSX mais pas sur 9... voilà!
    et pourtant j'ai un G4/400

7. sam12

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marche pas sur G4/400???

Pour ma part FCP 3.0 fonctionne sur OSX mais pas sur 9... voilà!
    et pourtant j'ai un G4/400

8. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tien mr phill qui rale apres son mac ... tu as raison ...
    Je en vais pas te contredire heureusement que les gens de chez macbidouille sont là pour nous aider dans un cas pareil ...

Le bridage logiciel de FCP est aussi scandaleux (pour avoir le temps réel sur des machines inférieures au 500 mhz !!!) mais ce qui est bien maintenant c'est qu'il existe des alternatives au dictat du pommier ...
    Maintenant en comparaison avec microchiotte c'est quand meme des enfants de coeur ...

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu rigoles ou quoi : être assez vicieux pour aller flasher le firmware d'un graveur pour que le pékin moyen ne puisse pas l'installer tout seul, j'ai jamai vu ca sur un PC !! Décidemment je crois que Apple à finalement raison de nous prendre pour des cons : ils sont toujours dédouanés et la réponse des utilisateurs eux-mêmes : c'est pire chez le concurrent. Vive la vaseline au parfum de pomme alors

10. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je prefere la vaseline à la pomme à l'harissa et au papier de verre ...
    maintenant chacun son style ...

:D

quand à mon opinion sur la chose si tu veu réellement ne pas avoir la sensation désagréable que tu viens de vivre ... achete un amiga ... je ne sais pas ... ou passe sous linux ... :lol:

non sans dec .. pour moi ya pas de concurence ... j'aime le mac et c'est mon droit maintenant j'ai un mac et 2 pc a la maison .. 5 mac et 4 pc a boulot dont un serrveur sous linux .... tout le monde en reseau ... Mon graphiste travaille sur pc pour la 3D ... moi sur mac pour le montage on fait du calcul en reseau sous after effect sur les mac et les pc ...

ce qui compte c'est pas les outils qu'on utilise mais ce que l'on en fait ...

J'ai connu un monde encore pire celui des stations de travail SGI ou là on pratique des chose bien pire .... la seule solution pour etre tranquile : l'ardeche et le fromage de chevre ...

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprends pas vraiment le sens de ta réponse mais bon, si tu veux faire un étalage de matériel je peux te dire que de ce point de vue, je suis largement compétitif :lol: :lol: et que pour ce qui est des Mac et des Pc en réseau, tu n'es pas le seul à le fairer. Quand à la rélfexion sur "ce qui compte c'est pas les outils qu'on utilise mais ce qu'on en fait" , je la mets sur le compte de ta modestie mais désolé de te l'apprendre, il n'y a pas que toi à faire des choses avec tes machines.
    Ce que je trouve de plus en plus casse couille (et encore, je suis poli) c'est que la seule chose que je lis pour défendre une politique lamentable de Apple c'est : c'est pire chez tartampion en face. Ok continuons ainsi, faisons le jeu du marketting Apple qui nous enfile d'autant plus profondément que le seul réflexe des utilisateurs est de dire "oh oui, ca fait mal mais encore encore, plus profond".
    Désolé que Apple me vende un clavier 699 francs avec pour argument (vu sur le site) Apple a réinventé le clavier (s'cuse mais j'ai pas compris la différence entre un clavier et un...clavier), qu'il m'oblige à acheter un logiciel à 2 000 boules pour piloter un périphériques SCSI qui était pourtant l'un des gros avantages du Mac, qu'ils s'amusent à faire flasher les firmware pour que la seule possibilité d'avoir un graveur sur un mac soit d'en acheter un neuf. Moi je dis NON. Et ce n'est pas en me répondant d'aller un acheter un Amiga que tu apportes une solution. Et je ne vois pas pourquoi je continuerai à fermer ma gueule. J'ai acheté une machine, ce n'est pas pour celà que je suis prêt a accepter n'importe quoi du constructeur. Le fait qu'on aime ou pas la machine n'a rien à voir là-dedans.

12. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    franchement je te comprend pas ? tu cherche quoi là phill la bataille c'est pas mon truc .. je comprend que tu sois faché après apple .. mais au final j'ai quoi à voir avec ça moi ??? est ce que je viens sur un forum pc pour en envoyer chier le modérateur a chaque fois que je dois reformater et reinstaller windows???

... si t'a l'intention de te chercher la discorde, ça ne sera pas avec moi ...

- Je n'ai pas l'intention d'en foutre plein la vue a qui que ce soit ni avec mes machines ni avec ce que j'en fais ... je ne suis qu'un modeste feseur de films !

- J'ai du respect pour ton point de vue et pour ton travail que je ne connais que partiellement via ton site ...

- Je pense qu'aucun constructeur ni grosse société d'édition de logiciel ne vaut la peine d'etre défendue ...

Maintenant si ton seul intéret sur ce forum c'est de chier sur la gueule à apple demande à michel de créer un forum "coup de gueule" et je viendrai moi aussi rejoindre les rangs de ceux qui en on mare de ci ou de ça ... de machin ou de bidule ...

ps : la plus part des claviers usb du marché sont compatibles mac !

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne cherche pas la polémique. Simplement je trouve que la réponse que tu me fais dans le genre : çà sera pire chez Microchiotte est un argument digne du marketting de chez Apple, en tous les cas, pas un argument d'un utilisateur. Mais chacun est libre. J'ai simplement indiqué dans mon premier post la manip de Apple. Si tu l'a trouve normal, c'es ton droit. Que j'estime que ce genre de baise couillon doit être dénoncé, et en premier lieu dans le forum des gens concernés est le mien. Pour le coup du firmwar du graveur, je te signale simplement que ce problème se produit uniquement sur les dernier graveurs livrés, par sur les autres.
    Pour ce qui est d'aller râler sur les forums PC : pourquoi pas, il me semble que tu l'as fait quand tu as essayé de faire du montage sur PC.
    Bref, une fois de plus, je constate la paranoîa ambiante des utilisateurs de Mac : si on vient faire un critique, on brise le sacro silence. Toi même tu me prête l'ntention de "chier" sur Apple. Je ne sais pas d'où vient cette culture mais moi elle m'emmerde. Et je suis utilisateur de Mac pourtant. Apparemment, tu ne connais pas le dicton : qui aime bien châtie bien.
    Pour mon boulot, la remarque était lié à ta réflexion :
    "ce qui compte c'est pas les outils qu'on utilise mais ce que l'on en fait ... ". que je trouve relativement désobligeante. Ceci d'autant que c'est justement dans cet esprit que je travaille à savoir que j'ai fait le choix du Pc pour le montage car, contrairement à ce que prétendront certains, il existe des outils très performants sur PC aussi mais j'ai fait le choix du Mac pour le DVD. Donc effectivement, ce qui m'intéresse c'est ce qu'on fait avec et pas l'outil en lui-même.
    Pour les claviers : un certain nombre de clavier en USB ne doivent être branchés qu'après le boot faute de quoi ta amchine ne démarrera pas. Mais encore surement un hasard, pas un vil tentative pour nous vendre un clavier chère.
    Voilà fin de la polémique et je retourne donc rejoindre les cohortes silencieuses des acheteurs de Mac qui en on ras le bol malgré tout. Mais, à mon avis, ce n'est pas la meilleure solution pour leur faire savoir qu'ils ne faut pas qu'ils poussent le bouchons trop loin au risque de perdre des clients.

14. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....ssssss.....

( chuuuut!!! je ne fais que passer.....)

:D

Fichiers attachés:

#14 Blut, 14 Mai 2002
    Dernière édition: 14 Mai 2002
  15. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mr phill, je ne suis pas un porte parole a la botte de la firme à la pomme loin de là ... Je défend le mac parce que je l'aime bien mon mac et parce que je me suis trop fait incendier par des Pciste qui n'avaient meme pas essayé ...
    pour ce qui est de ton problème de firmware je trouve bien entendu que c'est naze de la part d'apple ... et je te répète que je suis assez fan des gens de chez macbidouille qui m'ont permis de fascher une carte graphique à 350 f pour mon 2eme ecran du G4 et qui ont des solutions alternative à l'ignominie dictatoriale de chez steve ...
    voilà j'espère que tout sera rétabli ...
    Je ne voulais sutout pas te vexer ...

tien c'est bisare blut sur mon pc (de merde) l'image que tu as posté ne passe pas ...? (humour)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page