module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Apple DVD Studio Pro = Data rate too high?!

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par Dubitch, 14 Octobre 2002.

Tags:
  1. Dubitch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi Apple DVD Studio Pro me dit, a l'exportation de mon dossier Video TS que le data bit rate est too high alors qu'a la compression de mes videos avec Mpack j'ai tout mis au minimum?!
    Fais-je une erreur evidente sans que je m'en apercoive?!
    J'ai vu dans une autre discussion qui parlait de saccades a la lecture que le pb (de saccades) pouvait etre lié a la defragmentation du disque ou a sa vitesse. C'est peut etre pareil pour mon pb?

    Moi j'ai :
    IceBook 600
    384 Mo Ram
    System 9.2
    un disque interne de 20Go (dc a 5200Tr/mn) qui commence a etre serieusement plein (plus qu'1,5 Go de libre...)
    un disque externe 40Go LaCie Firewire à 7200

    Les essais ont ete fait directement sur mon disque interne dans le but de graver un MiniDvd avec Toast.
    Comme c'est un 1er essai, il n'y a que 2 videos de 6mn en tout, avec 2 menus.
    Je me precipite peut etre un peu pour poser mon probleme, je me suis pris la tete tout le week end (seulement ou qd meme?!), et j'ai testé pas mal de possibilités, enfin j'ai l'impression...
    :perplexe:

    merci d'avance pour vos avis de vidéastes éclairés!

    DuB
     
  2. Mr_orange

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    967
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vu un truc sur la til d'apple au sujet du message dont tu parles ... vu que je ne m'en rappelle plus je te suggère d'aller y faire un tour .. c'est en anglais bien sur ou peut etre que sur le site d'Atreid (www.atreid.com)
     
  3. Dubitch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivemment le sujet est abordé sur Atreid, mais il ne font que reprendre ce qui est dit dans le manuel livré avec Apple SP. (compresser les videos au maxi ou enlever des pistes audios ou des sous titres)
    En fait… je n'avais pas compressé mes videos au maxi et j'ai reussi a ne pas depasser le debit prevu. J'ai donc réparé mon erreur.

    J'ai reussi a créer mon dossier VIDEO_TS. Le petit probleme est que je n'arrive pas a en faire un Mini DVD (DVD sur CD-R)… je glisse mon dossier VIDEO_TS dans Toast 5, je grave et je me retrouve avec un CD de données UDF. Sympa mais inutile…
    Ne suffit il pas de ce seul dossier VIDEO_TS pour créer un miniDVD?

    merci pour la rapidité de la reponse en tout cas! c'est bon de se sentir moins seul! ;)
     
  4. Mr_orange

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    967
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'apres ce que j'ai pu lire seuls les mini DVD encodés avec Cleaner fonctionneraient ... me demande pas pourquoi parcontre.
    j'ai en effet eu le meme probleme suite à un test effectué l'an dernier et à ce jour j'ai jamais reussi a lire un mini DVD sur autre chose qu'un ordinateur !
     
  5. Dubitch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MINI DVD : just a dream?!

    Bon ben on en est au meme point alors... sauf que le resultat obtenu apres gravure (dans Toast, soit disant au format DVD) n'est pas vraiment un Mini DVD mais plutot un CD sur lequel il y a un dossier VIDEO_TS!... (que le lecteur Apple est capable de lire qd meme...).
    Cleaner ne ferait que changer le format des données mais pas le format du support... Je vais finir par en deduire que le mini DVD n'a jamais existé!?! :(
    Quelle est l'appli autre que Toast qui pourrait me rendre service?!

    bon ok je vais me rabattre sur es VCD en attendant le graveur de DVDs...
    pffffffffff!

    Mr Orange thank you pour tout ;)

    DuB
     
  6. Mr_orange

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    967
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format mini DVD a toujour été un truc batard .. en fait le CD est formaté comme un DVD ... UDS si ma mémoire est bonne ... Je pense que l'encodage a son mot à dire pour la lisibilité sur les lecteur de salon qui acceptent ce format. (en plus ils ne sont pas nombreux ...) tu peux aussi aller faire un tour chez Macbidouille ya plein de post sur le forum video sur le sujet ...

    Courrage ... et reviens me dire si ça marche ..?
     
  7. shock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire un mini dvd

    ...va sur macetvideo.com...............menu recettes et la ....franchement niveau explication....un ane pourrait editer son mini dvd demain...............et pour ton pb de data rate j ai edite un petit tableau qui te permet de calculer tes donneees avant de graver...si tu veux fais moi signe
     
  8. Dubitch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MiniDvD un jour tu seras mien

    Bon j'ai ete voir un peu sur macetvideo.com, je trouve tout pour le SVCD, ms rien (ou pas assez) sur le miniDVD, avant d'etre une ane parce que je n'y arrive pas, je suis deja un ane parce que je ne trouve pas le sujet sur le site! Chui fort non?!
    Je vais aller faire un tour chez Macbidouille...

    Sinon, shock, c'est avec plaisir que je recevrais ton tableau!
    ici : dubitch@club-internet.fr
    parce que la qualité mini de MPack en CBR c'est qd meme bien... pas bien du tout! (ah c'est sur ca pese rien)

    Mr Orange, le miniDVD gravé par toast est un cd UDF tu veux dire? (tu disais UDS). Bon je me relance dans ma croisade et je te tiens au courrant...

    Merci a vous!

    DuB
     
  9. Mr_orange

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    967
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais un doute et je voulais pas faire de politique ... :D
     
  10. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UDF....USD....UMP ou PMU....c'est toujours un problème de "formatage" à la base !!!

    :D
     
  11. Mr_orange

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    967
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. shock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je recidive

    je persiste et signe....sur macetvideo.com.....menu recettes.....tu fais derouler il y a tout un cours sur comment faire un minidvd simple....et autre cours pour un un peu plus pointu....non mais sans delirer il y a des anes avec des problemes de vue.....zorro
     
  13. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. shock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et surtout...

    si c est l histoire de l ane aveugle qui te gene miss blut n ne vire pas au rouge je suis juste un drole de zebre......serviable tout de meme!!!!
     
  15. Dubitch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HI HAN

    Hi Han! J'ai trouvé!
    En effet, ce cours sur le Minidvd existe bel et bien, le probleme c'est qu'il conseille DVDLight que je n'ai pas...
    Sinon, j'ai depuis (comme le disait Mr Orange) reussi a lancé mon dvd, ou plutot mon dossier VIDEO_TS avec le lecteur DVD Apple, prochain test la platine de salons des potes sans grand espoir puisque mon CD apparait tjs comme un cd USA... UHT?... BUS??... enfin pas comme un DVD quoi.
    l'âne vous salut bien bas ;)
     
Chargement...

Partager cette page