module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Appel aux possesseurs d'un TRV 22, merci de m'aider

Discussion dans 'Sony' créé par darkspoon, 31 Octobre 2003.

Tags:
  1. darkspoon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

voila, il y a 2 choses que je n'arrive pas faire et ce malgré le fait (je pense) de faire exactement ce qu'il y a ds le manuel:

- je n'arrive pas à enregistrer sur le camescope des images provenant de la télé ou d'un magnétoscope: en fait je ne sais pas si je suis censé voir sur l'écran LCD les images de la télé. Dans mon cas je n'y arrive pas: comment dire au camescope d'enregistrer ce qui passe par le cable audio/vidéo ?

-j'ai réaliser un montage sur mon PC: comment rappatrier ce montage sur la bande DV du camescope ?

Merci d'avance pour vos réponses car je suis bien coincé...

Darky

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Normalement tu ne devrais pas avoir de problème car le TRV 22 est équipé des entrées DV et analogiques (contrairement à son petit frère le TRV 14).
    Cependant, il y a une petite manip à faire dans le menu pour pouvoir enregistrer sur le camescope des images analogiques (venant de la télé ou d'un magnétoscope). Je ne connais pas le TRV 22, mais je suis persuadé qu'il suffit de faire les mêmes manoeuvres que pour le TRV 25 dont j'ai l'habitude : Régler DISPLAY sur LCD dans les paramètres du menu ; mettre le commutateur POWER sur VCR et lancer l'enregistrement.
    Pendant ce temps, tu dois voir les images de la télé ou du magnétoscope sur l'écran LCD du camescope.

D'autre part, pour rapatrier un montage du PC sur la bande DV du camescope, c'est ton logiciel de montage qui doit piloter le camescope. Il faut que ce logiciel puisse reconnaître le camescope, donc qu'il soit correctement paramétré. Toutes les informations concernant ce paramétrage se trouvent dans la notice d'utilisation de ton logiciel de montage.
    a+
    Bien cordialement.

3. darkspoon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci de ta réponse, mais je n'arrive pas a le faire fonctionner.
    En fait, je me demande si les 3 fiches A/V en façade de mon magnétoscope sont bien des SORTIES et non uniquement des entrées, car impossible de voir l'image TV ou magnéto sur l'écran LCD du camescope malgré le réglage dont tu m'as parlé....

HEEELP

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    En général les fiches qui se trouvent sur la face avant des magnétoscopes sont seulement des entrées.
    Ton problème vient certainement de là. Il faudrait que tu utilises la péritel qui se trouve à l'arrière. Peut-être en faisant appel à une fiche de conversion Péritel/RCA (elle comporte une péritel mâle d'un côté et 3 RCA femelles de l'autre : 2 pour le son et une pour l'image).
    a+
    Bien cordialement.

5. darkspoon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne marche pas mieux, même avec le convertisseur (fournit d'ailleurs avec le camescope).
    L'image n'apparait toujours pas sur l'écran LCD et lorsque j'enregistre, j'ai une image grise...

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je crois que le convertisseur qui est fourni avec le camescope ne fonctionne qu'en entrée. Il faut que tu t'en procures un capable de fonctionner en sortie car le brochage de la péritel n'est pas le même... Sur les miens, celui qui fonctionne en entrée est marqué "in", et celui qui fonctionne en sortie "out".
    Il y a des chances pour que tu ne sois pas loin de tes peines. Je suis persuadé que ton problème vient de là.
    Bon courage, et un peu de patience... en attendant l'ouverture des magasins.

7. thegibs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme le dit la réponse précédente, les adaptateurs "fournis" le sont en général pour réaliser la conversion de prises en *entrée*.
    Tu peux trouver pour environ 15E une prise péritel donnant *6* prises RCA: 1 entrée vidéo + 2 entrées son, et 1 sortie vidéo + 2 sorties son.
    J'ai acheté le mien dans un bête intermarché :-)

Attention également: généralement, 1 seule sortie péritel du magnétoscope fonctionne en E/S (celle que tu branches sur ta télé pour regarder une vidéo), l'autre péritel (si elle existe) n'est qu'une entrée (Canalsat, cable...), celle en façade aussi (caméscope).

Pour éviter de brancher/débrancher contamment, tu peux acheter un boîtier de répartition, mais le signal est généralement abîmé. En tout cas, ne prend pas un modèle dont les prises sont simplement cablées en parallèle, car dans ce cas tu ne peux laisser les deux appareils simultanément branchés. Des modèles avec interrupteur existent, mais on frole les 30E à 45E...

A+

8. PARKER

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PAL : noir & blanc ?

Si la source est en PAL, alors un camescope SONY TRV33 ne recevra qu'un signal en Noir & Blanc ?

Il n'est pas possible de l'avoir en couleur ?

Merci d'avance
    Cordialement
    Parker

9. thegibs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: PAL : noir & blanc ?

Bonjour,

Heu ? le TRV-33E *est* un caméscope PAL, ça ne devrait pas poser de problème !

En revanche, passer du composite sur une prise S-Video, là tu pourrais avoir du N/B. :-) Mais les TRV-22 et 33 gèrent en entrée à la fois une prise pour le S-Vidéo (située sous l'objectif) et une prise pour le composite (située sur le côté). Pas compliqué, donc ?

A+
    --
    TheGibs.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous