module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Appel au secours : Gros Problèmes d’image, de luminosité, et de format sur mon film…

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par jean_philippe, 15 Novembre 2010.

1. jean_philippe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je poste cet « appel au secours » dans le but de sauver le court métrage que j’ai réalisé l’hiver dernier…

Un petit point sur la situation :

- Mon court est un film d’horreur principalement tourné en extérieur nuit.
    - Pour des raisons de budget 80% du film ont été tournés en DVC Pro HD en progressif en 1280 x 720 avec une Caméra Panasonic AG-HVX301e…
    - Les 20% restants ont été tournés en 1920 x 1080 avec un Canon 5D mark2

Ma question est la suivante :

La différence d’image entre les deux caméras est très visible, et j’aurais, bien entendu, aimé pouvoir mettre mes rushs de la Panasonic au même niveau visuel que mes rushs du 5D… Mais, je ne crois plus au père Noël depuis quelques années alors je cherche un moyen, inversement, de « saccager » mes images du 5D pour qu’on ne voit plus la différence avec mes images de la HVX301e…
    Comment faire ? Avec quel(s) logiciel ? Quelle est la marche à suivre ???

D’autre part, vue la faiblesse du capteur de la Panasonic, bon nombre de mes plans (EXT NUIT) sont sous exposés… Et pas qu’un peu…
    J’ai essayé de bouger les courbes et le gamma sous After Effects et Color, mais rien n’y fait : l’image se pixélise et se dégrade très vite…
    Y aurait-il un moyen de monter la luminosité de mes plans sans pour autant les dégrader ??
    Quel logiciel ou Station Pro faudrait-il utiliser ?

Dernier point : Une fois ces deux « problèmes » résolus, j’aurais souhaité faire un étalonnage dans le style des films d’horreur des années 80 (très coloré et pellicule) Mais sans pour autant jouer la « parodie »…
    Une fois encore, comment puis-je faire ? Quels logiciels, et quelle marche à suivre ?

Sans trop me bercer d’illusions, j’espère pouvoir régler ces 3 Points importants et offrir une Post-Production convenable à mon film… J’ai beaucoup travaillé sur ce court, et j’espère vraiment pouvoir le « sauver »…
    Quelqu’un peut-il me guider et m’aider dans mes démarches ?

J’espère que ce post portera ses fruits. Quoi qu’il en soit, je vous remercie à l’avance des réponses et solutions que vous pourrez m’apporter…

Jean-Philippe

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
Chargement...

Dernières occasions