module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Apparition de carré vert après un rendu

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Dustland, Aug 4, 2009.

1. Dustland

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens à vous pour un probleme de rendu sur fcp qui me rend dingue.
    En effet, tout se passait bien jusqu'à maintenant, mais hier un probleme lors de mes rendus est apparu : des bandes et/ou des carrés verts et noir viennent s'installer sur mon image. J'ai beau réimporter les rushs, le probleme reapparait lors des rendus.
    Je peux monter une bonne partie du film sans rendre, mais j'ai souvent recours au "smooth cam" (tres pratique), et je dois donc absolument rendre la parti "rouge" (rendu necessaire), et là bam, c'est le drame ...
    Ce n'est pas seulement due à l'image vu que depuis que j'ai ce soucis (hier) j'ai le meme probleme sur le son : lorsque j'ajoute des musiques il faut les rendre, et apres le rendu j'ai des petits "pets sonores", je ne sais pas comment qualifié ca, des petits accoups ...

Ma config : macbookpro 2,2ghz intel core 2 duo / 2Go de mémoire
    Version de fcp : 6.0.6

Merci à tous !!

2. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon alors...
    Commence par nettoyer ton disque de tout des rendu foiré avec le gestionnaire de rendu. lol
    Un screenshot sera le bien venu pour se faire une idée du problème.
    Ensuite détaille un peu mieux ce que tu rend, ce qui merde, ce qui fonctionne dans tes rendus, ou ca bloque.
    Le smoothcam de Final est très puissant mais sur certain plan difficle peux violement partir en live. Connais tu bien cette fonction et l'a tu déjà utilisé sur cette config...
    A utilisé avec parcimonie.
    Pour ton problème de zik, ce n'est rien... Ouvre tes zik sous soundtrack, réchantillonne en 48k puis exporte en aiff. Réimporte et c'est ok.
    Si tu veux faire encore plus rapide, tu clique droit dans final cut, ouvrir avec l'editeur. Normalement il doit ouvrir soundtrack, et tu refais la manip sans l'export aiff.
    Si il ne le fait pas, ferme final cut, ouvre les propriétés de tes fichiers son et fait ouvrir avec: choisi soundtrack.
    Tu retourne dans final cut tu refait la manip et la comme par magie plus de rouge...

La encore je ne connais pas ton niveau dans soundtrack, alors n' oublie pas de faire "rendu jusqu'à l'action"...

3. Dustland

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de ta réponse.

Je suis assez novice et ne sait pas comment m'y prendre pour faire un nettoyage de mes rendus (sans que ca efface les bons rendus des autres séquences).
    Sinon oui j'ai déja effectué des smooth cam sur exactement la meme config (meme mac, meme version de fcp, meme camera, memes codecs etc.), c'est sur le meme film, c'est juste sur d'autres fichiers fcp car je fais un projet = une sequence.

Voici la capture :
    C'est super aléatoire ces artéfacts, ca se deplace sous forme de traits / lignes /bandes, ou parfois apparait juste par petits groupes d'énormes pixels par ci par là ...

J'espere que tu vas pouvoir m'aider. Merci beaucoup

4. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui en effet c'est une joli galère que tu as la...

Je ne vois qu'un seul facon de resoudre ton problème c'est de l'isolé. C'est ce que je fais en cas de grosse galère. Comprendre d'abord d'ou cela vient.

A tu résolu le problème du son avec mon truc...?
    Pour l'image
    Tu as un monitoring externe? A tu la même chose?
    Essaye de passé par un export de ton plan en quicktime. puis tu l'importe dans un nouveau projet et tu refait ton smoothcam pour voir.
    Arrive tu a trouvé une corrélation entre les plans ou cela arrive, mouvements rapides, contenu dans l'image... et c...
    Si cela ne marche pas essaye de changer les reglage du smoothcam pour voir si cela change la forme des carrés verts.

voilà mes idée pour le moment.
    Quel est le format de tes images exact, tourné avec qu'elle cam?

5. Dustland

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le son, ce n'est pas trop un probleme, vu que le format Wave apparement marche, donc c'est un probleme que je peux mettre de coté. De plus mes ingé son s'en chargeront.
    Par rapport à l'image, j'ai l'impression que ce n'est pas le smooth cam qui bug, mais bien le rendu APRES le smooth cam, ou plutot le rendu de maniere general. J'ai deja essayé d'isoler le fichier, mais il y a toujours le meme probleme. Il n'y a aucun lien entre les videos, certaines sont fixes mais tremblottantes, quand d'autres sont carrement en mouvement etc. Le plus étrange est que le smooth cam marchait dans la meme config (ainsi que le rendu donc) il y a quelques jours à peine. Pour comprendre le probleme, j'ai pris un plan tremblant d'une sequence fcp ou le rendu smooth cam ne fonctionnait plus et l'ai mit sur une sequence qui contient des plans qui ont recu un traitement et un rendu sans aucun soucis il y a quelques jours. Ces plans la marchent toujours (je ne me risque pas a les retirer C'est un veritable casse tête ....
    Le reglage du smooth cam est en automatique depuis le debut, rien n'a changé. Et je reste persuadé que c'est un probleme de rendu.

Mes videos sont des videos XDCAM EX tournées en 1080p25.

Merci

6. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Désolé je ne vais pas pouvoir t'aidé, en effet cela ressemble a un bug, qui peut être du a plein de chose...
    Si cela se passe tjrs au même endroit sur les mêmes plans et que le problème est identiques.
    Cela ressemble a des fichiers qui sont corrompus, et qui en effet ne sont pas en adéquation avec final cut le moteur de rendu.
    Quand tu dit que cela ne vient pas du smoothcam mais du rendu, es deux sont liés...
    Essaye sur une autre machine, réinstall fcp, ou commence par reconvertir les plans dans un autre codec à l'entrée... ce qui me semble est la meilleurs solution. Si le problème est tjrs le même avec un autre codec, cela vient du contenu de ton plan qui gene FCP...
    Mais tu es parti pour de la bricole, désolé pour toi...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous