module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] apparition d'accouts inexpliqués sur les rendu video ..

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par 911, 23 Mars 2009.

Tags:
  1. 911

911
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    J'ai un probleme sur les rendus d'after effect, je suis sur une video a laquel j'ai appliqué un tracking avec des masques, etc peu importe.

Quand je fait mon rendu, je me retrouve avec plein de sacades intenpestives, des sortes d'accouts horizontaux, a premiere vue je me suis dit que ca pouvais venir du tracking, mais le tracking est niquel.

J'ai alors tenter de faire un deuxieme rendu de la video sans rien changé, et je me retrouve toujours avec des accout mais a des moment different de la videos..

Alors je me pose la question, de quoi est ce que ca peut venir et comment arranger ca? est ce que ca pourrait venir de virus ? (meme si j'ai du mal a comprendre comment et pourquoi un virus s'attaquerais a after effect)

Merci beaucoup de vos reponses:-)

2. Larsenic

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Est ce que ta cadence de rendu est la meme que ta video d'origine ? (25 ou 24 i/s)

3. 911

911
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    la video d'origine etait en 50 fps entrelacé, et en sortie je croit que c'est du 29.97 fps progressif, mais je nepense pas que ce soit lié a ca, etant donné que les accouts sont aleatoire en fonction du temps et des rendus.

4. 911

911
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    En fait ma video d'origine est en 50FPS entrelacé, et ma compo etait en 30 FPS(tout comme le rendu) et ca en progressif.

J'ai donc passé ma compo en 25 fps (pareil pour le rendu) sans toucher a l'interpretation de ma video (la video se converti de entrelacé a progressif dans after affect).

Mais j'ai toujours ces accouts, en fait pour vous faire visualiser quel genre d'accout cela peut etre, il y'a des voitures en mouvmeent sur ma video, et d'un coup elle reculent ou avance de 3/4 images anarchiquement.
    En gros c'est comme si aleatoirement dans la video, des trames se melangaient entre eux, voir disparaissaient.

Et j'ai deja eu ce probleme sur de nombreuses videos, est ce que ca peut venir de la conversion entrelacé/ progressif de after effects ?si quelqu'un a une solution ou une explication je suis preneur, parce que la je suis totalement bloqué, merci beaucoup :)

5. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Conversion de cadence 3:2 ?
    Regarde image par image comment ta vidéo est foutue.
    Si tu as ceci : trois images non entralées successives, suivie de deux entrelacées, puis rebelotte trois entières, deux entrelacées, ton conflit se trouve à ce niveau.
    Regarde dans ta boite Interpréter le métrage, pour voir quel trame est en premier aussi.
    essaye "supression de la conversion" : EMMEE

:approb:

6. 911

911
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    En fait j'ai deja passé plusieurs heures a analyser cette foutue video( je bosse sur l'incrustation d'une tornade sur une videos qui bouge beaucoup, mais pas de pb de tracking outre mesure)

Et je n'ai pas constaté ce phenomene de 3 non entrelacé, 2 entrelacé etc, les accouts apparaissent en fait anarchiquement pendant la video, genre sur 12sec de videos, j'ai des accouts a partir de 3sec juska 4 seconde, puis 5 par la jusqu'a 6sec et au debut et a la fin de la video un peu moins.

Enfin c'est le gros bordel.

J'ai quand meme essayé l'interpretation de tramme EMMEE, mais ca ne fonctionne toujours pas, j'avais deja essayé avec tout les reglages possibles et rien n'y fait ca veut pas convertir la video sans ces accouts.

Je ne comprend plus rien, je pensais m'y connaitre mais apparemeent non.

Merci quand meme Kid killer!
    Si vous avez d'autres idées de solutions, je vous remerci :)

7. Mr.Personality

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Et en appuyant sur les touches page haut et page bas (frame par frame) tu vois une anomalie sous AE ?

Sinon essaie de convertir sous AE tes vidéos importés en .mov sans changer la qualité (touche au option de rendue) et regarde, en remplaçant ta précédente vidéo d'origine en la video converti, si ca change.
    Moi j'avais un soucis de rendu avec des frames noirs quand je prenais des video de ma camera, et quand je convertissais mes vidéos importés en .mov tout fonctionnait parfaitement.

Voila essai ça, si ça te chante, enfin... au point où tu en es, autant essayer :bigsmile:

8. 911

911
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    ben moi c'est du .mts pas .mov mais de toute facon j'ai deja analyser frame par frame sous tout les angles et changer les options de rendu, les interpretations, les options de composition etc, j'ai tout essayé, ca fait toujours la meme chose..

Et chose bizarre en convertissant avec adobe media converter ma video en .avi progressif 25fps, la video ne sacde appermeent pas.

mais pourquoi after effects bug t'il comme cela et pas adobe media converter ?

C'est comme si il ne pouvait aps avaler les videos .MTS..:noworry:

9. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

As-tu essayé de contouner la chose en faisant une doublure, par exemple en suite d'image Tiff ou PNG, puis de tracker sur cet autre calque ?

:approb:

Chargement...
Discussions similaires - apparition d'accouts inexpliqués
  1. PaulCaz
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 485
  2. Posterity
    Réponses:
    4
    Nb. vues: