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Changer APN pour caméra ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Meporg, 4 Décembre 2020.

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  1. Meporg

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    Bonjour à tous,

    Je souhaite changer de matos pour passer sur une caméra semi-pro/pro.

    J'ai depuis quelques années bidouillés avec mon GH4 et un Sony A7iii pour l'image, couplé avec un enregistreur collé à l'APN et un micro XLR pour le son. J'ai de plus en plus de travail en reportage et j'en peux plus de la synchronisation audio/vidéo.

    Je souhaite me diriger vers le reportage/docu/live/streaming donc je pensais changer mon matos pour une caméra 4k. Mon objectif c'est surtout d'avoir un matériel polyvalent son/image et d'avoir la possibilité d'évoluer vers le live. Je voudrais conserver la qualité du bokeh de mon ancienne config.

    Je peux aller jusqu'à un budget de 2500€. Possible ou pas ?

    Avec mes petites recherches j'ai trouvé ces modèles :
    Panasonic HC-X1E
    Sony PXW-Z150
    Panasonic HC-X1000
    Canon XF XF400

    Merci par avance.
     
    #1 Meporg, 4 Décembre 2020
    Dernière édition: 4 Décembre 2020
  2. homero

    So

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    Bien d'accord pour l'enregistreur séparé en reportage, c'est aberrant si l'on travaille seul et si on a l'antenne aux fesses ... Une Sony NX80 mais pour le bokeh des APN c'est râpé ... toutefois est ce si indispensable en reportage ?
     
  3. giroudf

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    si le son est bon sur l'enregistreur, suffit de le reinjecter dans l'APN.
    En plus en sortant en niveau eleve de l'enregistreur, on est pas dependant des preampli de l'APN,
    donc le son est probablement nickel.
    Du coup plus besoin de l'enregistreur sauf pepin ou traitement multipiste.
    C'est comme ca que je fais quand la partie son est plus importante que la partie video.
    Pour le bokeh, il faut aller vers des hybrides comme les blackmagics qui sont entre l'APN et la camera, mais question ergonomie c'est plutut des cameras concues pour de la fiction.
     
  4. Meporg

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    Ouai j'ai déjà tourné avec une pocket et c'est pas ce que je recherche. Ta technique de renvoyer vers l'APN j'y vais jamais pensé ! Tu fais ton traitement audio via l'enregistreur et tu balances direct dans l'APN c'est ça ? Mais la qualité de l'enregistrement doit pas être ouf non ?

    Ouai il faut que je me forme en son...
     
    #4 Meporg, 4 Décembre 2020
    Dernière édition par un modérateur: 4 Décembre 2020
  5. Meporg

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    Non pas vraiment mais quand même, j'aime beaucoup le portrait donc le bokeh et moi on est copain...

    Vous avez un avis sur la HC-X2000 ?
     
  6. giroudf

    So

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    le sony enregistre l'audio (en XAVC S) en LPCM lossless mode, 48 kHz 16 bits ce qui est largement suffisant.
    en AVCHD mode, c'est 256 Kbps AC3 (Dolby Digital) 48 kHz at 16 bits, ce qui juste passable si la source est bonne.
     
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  7. Meporg

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    Avant de passer sur une caméra je vais tester ta technique, merci en tout cas pour l'info et si vous avez des retours à me faire sur les matos ci-dessus, je suis toujours preneur.
     
  8. bcauchy

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    [​IMG]


    [​IMG]

    Test complet >>> Test Panasonic HC-X2000 - Test - Caméra semi-pro légère et portable - MAGAZINEVIDEO

    Bertrand

    Gros plus des Sony AX80 et Z90 :....capteur 1" et focus hybride redoutable ( contraste et phase )
     
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  9. homero

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    Sinon il existe pour moins de 200 € le Tascam DR-60d Mk II que j'utilise depuis quelques années et qui reste une des meilleures solutions pour DSLR, bridges, hybrides et caméras en mini-jack, il envoie la module sur l' APN et enregistre en double sur carte SD : ceinture & bretelles mais je ne me sers pratiquement que de la ceinture. Jamais déçu mais a tendance à bouffer de la pile..

    Tascam DR-60DMKII | Enregistreur audio portable pour DSLR
     
  10. AQW333

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    Donc capteur M4/3 minimum.... comme une JVC -LS300 (dédié docu / fiction et pas très reportage )

    Dans ta liste des prétendantes , il n'y a que du capteur 1'.. et tu dis "Je voudrais conserver la qualité du bokeh de mon ancienne config" ...qui est en FF !?! Hum... o_O

    La seule (je crois), qui soit M 4/3 , reportage-compatible et 4K c'est la DVX 200 ..
    Elle a ses fans (sur des sites étrangers notamment ), mais neuve elle est encore à 4500 € mini...il faudra la trouver d'occasion.


    Les pockets pour du reportage !?! Pas sur qu'un GH5 ne soit pas 10 fois plus ergonomique ...en même temps ce n'est pas très difficile...
     
  11. Meporg

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    Non non c'est pas du reportage que j'ai utilisé la pocket, mais je voulais dire que je l'avais eu entre les mains et donc que je mettais rendu compte que ce n'était vraiment pas fait pour ça... C'était il y a quelques années maintenant je comprends un peu plus mes besoins ;)

    Je ne suis pas toujours en FF, je fais avec ce que j'ai sous la main. J'ai le GH4 et le Sony A7iii je le loue pour certains projets en basse lumière sinon j'essaye de me débrouiller avec mon GH4...

    En tout cas merci pour les infos au dessus
     
    #11 Meporg, 4 Décembre 2020
    Dernière édition par un modérateur: 4 Décembre 2020
  12. Meporg

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    Non mais alors là j’hallucine de ma connerie c'est exactement mon enregistreur et je suis passé à coté de cette fonctionnalité... Je vais vraiment me pencher la dessus avant de changer de matos
     
  13. homero

    So

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    Et en plus on peut écouter le retour de l' APN sur le Tascam ... ce qui fait préampli casque.
     
  14. giroudf

    So

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    ton probleme c'est surtout le budget, parce que tu vises des camera qui se trouvent en general bien au-dessus.
    En general une camera video (un camescope) , c'est un petit capteur, plus rarement jusqu'a un pouce quand on considere qu'elle a un "gros" capteur. La on est dans du grand public, voir du prosumer, avec des bonnes performance et un prix raisonnable.
    Le gros avantage c'est le cote "autosuffisant" de l'appareil qui demande tres peux d'ajouts pour fonctionner.

    apres en general si on veut plus gros, on se tourne vers les APN, mais c'est un autre monde.
    Ca permet d'etre a cheval sur les camera cine et les camescope, sans en atteindre les prix.
    Evidemment ca inclu aussi pas mal de concessions.
    Parallelement tu as les cameras video qui sont des APN modifies, ca aussi c'est une niche.
    Ces deux dernieres classe de cameras necessitent en general une serieuse accessorisation pour etre pleinement operationelles. Donc le budget augment vite aussi.

    Encore plus au-dessus, il y a les camera video "de cinema", qui tournent en video , mais dans la gamme des objectifs cine ou photo. la les prix s'envolent donc on en parle meme pas.
     
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  15. Meporg

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    Ok c'est clair merci. Je vais continuer à faire évoluer mon matos tel quel et vous m'avez donné des pistes pour simplifier mon taf.
     
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