module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Animer masque Bézier Help HerbertMuda

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par crofy2000, 19 Mai 2004.

Tags:
  1. crofy2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Dans ton tut pour passer à travers une porte, tu expliques qu'il faut détourer le personnage avec un masque de Bézier, j'y arrive, et lorsque j'ai fini de détourer mon perso, le fond disparait, et il ne reste que mon perso. Toutefois je n'arrive pas à modifier les points du masque à l'image suivante, sans doute un problème de clés, peux tu m'aider à résoudre ce problème d'animation de masque ?

Merci Lara

2. Micky

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

avec quel logiciel?

3. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lara travaille sous After effect

Dans les propriétés du calque, tu peux découvrir :
    - Géométrie
    - Masque
    - Effet

Ce qui nous intéresse est : masque

Déplie les propriétés grâce à la flèche situé sur la gauche, tu peux voir le nom de ton masque : Masque 1
    Tu dois ensuite voir différents paramètres liés au masque :
    - Forme
    - Contour progessif
    - etc...

Celui nous intéresse : Forme du masque
    A coté se trouve un icone en forme d'horloge . En cliquant dessus on active les images clés .

Le tour est joué, à chaque modification à un temps donné, correspond à ce temps donné à une image clé . Cette clé est caractérisé par un losange régulier.

voilà

4. crofy2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Herbert

:bravo:

Merci Herbert, à question précise, réponse précise... C'est tout à fait ce que je voulais savoir. (ca marche). Est-ce que je dois maintenant modifier la position de mes points à chaque image, ou bien y a-t-il un truc pour aller plus vite ?

Dis moi Herbert t'a t-on déjà dit que tu ressemblais à Harry Potter ?

Je te remercie de ton aide, amicalement Lara.

5. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Merci Herbert

Merci merci :D

Ce n'est pas utile, le logiciel crée les images intermédiaires, c'est ce qu'on appelle de l'interpolation de mouvement .

...ah...ah, ça fait au moins 20 fois qu'on me la sort celle là...Mais j'y ressemble en quoi ?:perplexe: :perplexe: :perplexe:

6. crofy2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Herbert Potter

lol Oui tu ressembles à Harry Potter, on dirait lui en plus âgé, même tête, les lunettes jouent sûrement mais quand même... La coiffure qui est la même, ma fille qui est fan de Harry potter n'en revenait pas que je corresponde avec lui. Elle aussi a trouvé la ressemblance frappante. Puis ton côté je passe à travers les portes finit d'achever le portrait de ce gentil sorcier. Quand j'ai montré ta vidéo à ma fille où tu passes à travers la porte, elle a cru que j'avais téléchargé un extrait du volet 3 d'Harry Potter.
    Bon je ne veux pas t'enfoncer trop profond dans cette ressemblance qui ne te plait peut être pas, mais dis toi que tu aurais pu ressembler à Raffarin ce qui n'aurait pas été mieux...:lol:

Concernant mon problème d'interpolation d'images clés, est-ce que ça se fait tout seul ou bien y a-t-il une manipe à faire ? dernière chose, tu me conseilles une image clé toutes les combien d'images ?

Amitiés Lara

7. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    facultati-tif

pour l'interpolation d'image, c'est assez simple, c'est automatique. pour le nombre d'images commence de 12 en 12 puis après resserre l'intervalle en fonction de la nature du mouvement.

Ps : je ne suis pas harry Potter...

8. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du moment que tu as cliqué sur le petit chronomètre, les images clées vont se créer toutes seules. D'ailleurs un petit carré t'indique la présence d'une image clée sur la timeline.

9. ScHinZe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up :)
    Un ptit message pour remercier herbert_muda pour le coup de l'horloge...
    Ca fait 3 jours que je me mange le cerveau pour trouver comment faire pour faire une interpolation, et google, mon meilleur ami, m'a amené gentillement ici en me prenant par la main :D

Merci :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page