module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ANIMAL de Steve G

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par kyja, 5 Février 2009.

Tags:
  1. kyja

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ANIMAL de Steve G

Bien le bonsoir à tous,

Voici le dernier film de Steve G " Animal " ou le récit d'une soirée gâchée ...

animal

p'tite note : Le visionnage du film nécessite une bonne connexion.

Enjoy !

2. kyja

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis étonné que ce film ne provoque pas plus de commentaires que cela !
    N'hésitez pas à vous exprimer même si cela doit être lapidaire !

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je n'ai pas été happé par le film, j'ai trop eut l'impression d'entendre tout du long: vous allez voir on va faire du gore et on va vous choquer, de sentir l'intention et les effets derrière ce qui m'a complètement empêché de rentrer dedans. Comme cette musique omniprésente (dark, gothic ou je ne sais pas comment vous l'appelez) dont le niveau sonore l'apparenterait plus à de la musique d'ascenseur, et qui semble là pour combler une peur du silence ou une peur de ne pas maîtriser le son d'ambiance. Dommage pourtant l'idée d'une bande-son presque exclusivement faite de sons d'animaux aurait été intéressante. Intéressant aussi l'interaction entre les plans et ce qu'est censé voir le personnage, mais sans que ce soit une caméra subjective.

Une certaine gratuité en somme qui ne m'a pas convaincu.

GiLd

#3 Gild, 14 Février 2009
    Dernière édition: 14 Février 2009
  4. jo69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais pourquoi tant de haine ?

Mouais...

Pas mal, mais pas convaincu non plus.

Sur "la forme" d'abord : très chouette maîtrise de l'image, belle inventivité dans les plans, c'est de loin ce que j'ai préféré, très beau boulot.

Pour le son, je rejoins assez l'avis précédent : trop de musique, trop forte, trop "peur du vide". Bonne idée de départ avec les sons "animaux", mais dommage que tu ne sois pas allé au bout de l'idée, en acceptant de leur donner le vrai premier rôle auquel le titre semblait devoir les destiner...

Ce qui est intéressant, mais pas assez poussé à mon avis, c'est le côté entre le subjectif et "l'objectif" : comme pour l'image, c'est ce que souligne Gild, et c'est vraiment le point fort du film, on arrive avec la bande-son à être entre la vision (ou l'audition) subjective et ce qui se passe réellement. Une sorte d'état second qui colle vraiment bien avec l'état du personnage.

Sur "le fond", par contre... Ca fait vraiment trop dans la surenchère ! Mais pourquoi tant d'acharnement ? Ce qu'il fait, aucun animal ne le ferait !

J'ai vraiment trop l'impression que tu te complais dans ce que tu montres, genre "chiche de le faire", et ça me semble assez gratuit, genre trip ado ; et ça m'étonne d'autant plus qu'on sent paradoxalement une vraie maturité (dans la maîtrise de l'image, dans le choix du casting, vraiment bien aussi, dans l'engagement des acteurs...) Un exemple parmi d'autres : je veux dire que pour faire (et obtenir des acteurs) une scène de fesse comme tu le fais, faut quand même être un peu sûr de soi et crédible, et ça, très bien.

Donc, surpris, et déçu. Pas du tout mon trip. Par contre, j'irai voir ton prochain avec plaisir !

#4 jo69, 14 Février 2009
    Dernière édition: 15 Février 2009
  5. francois v

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Pourquoi tant de haine?" D'accord.
    Pour les autres critiques, pas d'accord. C'est un des rares film sur ce forum (parmi les premiers de la liste) qui ressemble à quelque chose. Les acteurs sont bien choisis, les plans sont bons... On n'a pas l'impression d'un ado qui a tourné dans sa chambre d'ado ou d'un banlieusard qui a tourné dans son pavillon de banlieue...
    On aime ou on n'aime pas, mais c'est bien fait.
    Malgré le coté destroy et la relative courte durée, le personnage principal a vraiment l'air d'exister, on a un aperçu de sa personnalité.

ça serait cool que le prochain film soit aussi bon et moins trash.

Salut

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page