module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

(amateur) pb pour acheter une camera

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par dj.hippo, 23 Juillet 2003.

Tags:
  1. dj.hippo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je voudrais acheter une camera pour realiser des montages a l'aide de blue screen.mais le probleme c que je ne sais pas du tout laquel prendre.etant etudier je ne veut pas me ruiner.help me merci
     
  2. Benjaminet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    181
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire un green key il te faut un signal 4.2.2 aucun camescope amater ne peut t'aider ils n'ont pas ce niveau de qualité. C'est IMPOSSIBLE d'avoir une incrustation propre avec de la dv :(
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ta réponse à l'air bien définitive alors que certains semblent bien s'en sortir en DVCAM identique au DV (4.2.0).

    Bob
     
  4. Benjaminet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    181
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est certain que tu vas arriver à t'amuser avec une dv, mais tu ne peux pas prétendre avoir une qualité pro. ça va toujours baver.
    Alors oui mon point de vue est catégorique quand à la qualité
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Certes, certes, mais ici nombre d'amateurs fréquentent aussi le Repaire et peuvent trouver des outils DV qui donnent de bons résultats.

    Il est vrai que le blue screen est plus difficile en DV. Mais certains systèmes offrent des solutions qui stabilisent les données DV en les travaillant en 4.2.2. Ainsi, la Storm de Canopus.

    In this case, tu as une solution DV propre.

    Bob
     
  6. Benjaminet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    181
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je demande à voir.... difficile d'améliorer une qualité... c'est pas en encodant un mp3 en aiff qu'il devient + propre... non?
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Va dans le forum Storm et tu verras que ses utilisateurs n'ont pas l'air de s'en plaindre.

    Bien entendu pour de grandes réalisations à diffuser en salle sur grand écran, il vaut mieux utiliser un autre matos, quoique je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir certaines réalisations en DV ou DVCAM bien léchées, je connais plus d'un de pro qui n'avait jamais imaginé que c'était tourné en DV.

    Maintenant, le snobisme étant ce qu'il est ...

    Bob
     
  8. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Benjaminet,
    As-tu seulement essayé avant d'affirmer de façon aussi définitive ?
     
Chargement...

Partager cette page