module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Alternative multiplexer engine sur la version pro ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par lasteagle, 9 Février 2005.

Tags:
  1. lasteagle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans certaines circonstances, quand les fichiers vidéo ne sont pas parfaitement dans les normes DVD, la compile du DVD échoue. Dans la version standard de DVDlab il existe une option de multiplexage (alternative) qui permet de réaliser malgré tout la compilation. Celle-ci utilisée dans un lecteur de salon fonctionne parfaitement.
    Cette option n'existe pas par défaut sur le moteur de la version Pro et c'est bien dommage car certaine possibilités de la pro me sont utiles (double bande son et sous titres).
    Ce multiplexage moins intransigeant est-il activable sur la version Pro ou est-il envisagé d'être implémenté un jour. Je n'ai rien trouvé de probant sur ceci, quelqu'un a-t-il une idée ???

D'avance merci

2. lasteagle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En relisant ma question je la trouve au final mal formulée, alors je tente une expression plus claire en même temps qu'un petit up du message pour essayer d'obtenir une réponse.
    Je détail donc. Je tente d'utiliser des vidéos issues d'une dreambox dans DVDLab. Ces fichiers ont la malheureuse particularité de contenir des GOP MPEG2 de trop grande taille (propre au flux des chaînes satellites), ces GOP font planter DVDLab pro ou standard. C'est au moment du multiplexing que le moteur du logiciel s'arrête.
    Dans la version standard de DVDLab il existe 2 "Multipexing engine" : Main et Alternative (fenêtre de compile). L'utilisation de l'option "Alternative" rend possible la compilation du DVD avec ces fameuses vidéo de Dreambox. En effet avec cette option DVDLab fait son affaire des fameux GOP trop gros.
    Malheureusement cette option n'existe pas dans la version pro et il m'est donc impossible de compiler avec celle-ci qui possède des atouts non négligeables (surtout Multiples bandes son et sous titres). Ces options m'interesse vraiment pour certaines séries que j'aimerais mettre en VO/VF sur mes DVD.
    La seule solution pour moi serait que la version pro intègre l'alternative engine de la version standard.
    Quelqu'un a-t-il une information sur une possibilité cachée d'activer cette option (la version pro découle de la version standard donc il y une chance qu'elle intègre au moins toutes les fonctions de celle-ci) ??

Excusez moi j'ai fait long, mais le problème me tient à coeur. D'avance merci à tous
    Lasteagle

3. bergamesca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolée, je n'ai pas de réponse à la question que tu te poses.
    En revanche, j'ai peut-être une suggestion :
    Pourquoi ne pas tenter de récupérer tes vidéos dans la version standard, sans te préoccuper dans un premier temps de la navigation du DVD. Là, tu compiles juste le DVD pour pouvoir utiliser cet outil "Multipexing engine" proposé par la version standard. Ensuite, dans la version pro, tu récupères les VOB générés par la compil' de la version standard, tu importes donc ainsi des vidéos avec des GOP qui répondront aux exigences de la version pro. Et là, tu peux faire ta programmation comme tu l'entends, avec sous-titres et compagnie...
    Dis-moi si ça fonctionne...

4. lasteagle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie de ton intérêt d'abord. Ensuite j'ai essayé en effet ce que tu me propose mais en fait si je veux derrière réutiliser le VOB généré par la version standard, si je lui adjoint une deuxième piste audio par exemple il doit demultiplexer le VOB afin de pouvoir intégré dans le nouveau VOB la 2eme piste son et de ce fait on retourne sur le moteur de multiplexage de la version pro qui plante bien sur.
    J'ai essayé pour test d'utiliser le VOB sans le demultiplexer (donc sans rien ajouter, pour test), DVDLab pro l'accepte et le compile mais le fichier VOB obtenu si il contient bien la bande son reste muet lors de son utilisation par powerDVD ou ma platine de salon. La lecture du fichier VOB par WMP laisse bien entendre la piste son. Ceci juste pour l'anecdote car cela ne m'apporterai pas grand chose de toute façon. Le but de la version pro est surtout le multi langue et pour cela il doit redemultiplexer le fichier et on retrouve donc le problème à son point de départ

Lasteagle

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page