module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Allonger une vidéo au ralenti Twixtor Pro

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by J-Cee, Oct 18, 2015.

1. J-Cee

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Comme indiqué dans le titre, je viens de réaliser un ralenti sur ma vidéo dont je suis assez satisfait, mais seul inconvénient : la durée de la vidéo ne s'allonge pas ! Contrairement à l'outil "vitesse/durée" qui ralenti la vidéo mais l'allonge aussi pour qu'elle reste entière, Twixtor, lui, ralenti mais ne change pas la durée de la vidéo... Je me retrouve donc avec une vidéo de 5 seconde au ralenti étant rester à 5' au lieu d'être montée à 10' (ce qui aurait été normal vu que j'ai fais un ralenti de 50%).

N'y aurait-il pas un moyen pour palier à ce problème ? Pour l'accélération ça ne pose évidemment pas de soucis, il suffit de couper ce qui est en trop (puisque la vidéo est donc plus courte mais conserve sa durée) mais pour un ralenti, ça pose vraiment problème...

Merci d'avance ! :)

PS : [CommentFaire?] - Un ralenti avec Twixtor | Le Repaire

Il a apparemment le même soucis que moi, j'ai pensé aussi à ce genre de manipulation fastidieuse, mais il doit bien y avoir un moyen beaucoup plus propre pour y remédier, non ?

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Cela a déjà été expliqué de nombreuses fois sur le forum, et je crois que c'est aussi dans le mode d'emploi de Twixtor :
    il faut rajouter au clip une vidéo noire de durée suffisante pour tenir compte de l'allongement dû au ralenti, et créer avec les clips (clip original + vidéo noire) une séquence imbriquée : on applique alors l'effet twixtor sur cette séquence imbriquée.
    => l'allongement du clip va remplir la vidéo noire.
    on aura bien en final une vidéo de durée plus longue.
    (je ne suis pas chez moi, ce week-end, pour donner les références de la documentation).

Olivier

3. J-Cee

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah... Bon bah tant pis alors...
    Je m'attendais à une réponse positive mais apparemment, il n'y a donc pas d'autre solution.
    Merci quand même pour l'information ! J'ai plus qu'a retourner de ce pas rajouter un clip !

4. marmi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Voir éventuellement le lien ci-dessus
    Cordialement

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous