module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AL et CANTAR

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jean59, 4 Novembre 2006.

Tags:
  1. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois prochainement monter un moyen métrage tourné en S16 et avec un son enregistré sur CANTAR. Le problème est le suivant : comment conserver le TC du CANTAR pour que je puisse, à la fin du montage image, donner une omf exploitable par le monteur son ?
    En effe, le problème quand on synchronise dans AL c'est qu'il substitue au TC son le TC de l'image. Ce qui fait que le l'omf est totalement dans les choux !
    Comment donc synchroniser sans que le TC du son soit modifier ?

Une des solutions est de simplement lier l'image et le son dans la timeline mais là, cela devient vite ingérable pour le confort de travail, car il n'est pas possible de remettre les clips liés dans un chutier ! Une autre solution serait peut être de faire des conteneurs des clips liés, on peut ainsi refaire des chutiers avec les différents conteneurs ?

Je me demande aussi s'il ne serait pas possible de faire la synchro sous Avid, qui lui, préserve le TC original de l'image séparément du TC original du son.
    Puis, d'ensuite importer dans AL les fichiers synchronier sous Avid ? Mais alors là, sous quel format ?

Merci d'avance pour ceux qui verrait une solution à ce problème !

je vais devoir synchroniser le son et l'image da

Dernières occasions

Partager cette page