module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AL 7 Timewarp -> rendu bizarre

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par monteur94, 9 Janvier 2008.

Tags:
  1. monteur94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise la version 7 de liquid et je constate un pb sur mes timewarp option mélanges des images :
    L' image tremble et se comporte bizarrement voir s'inverse de manière tres breves ou flash en rose et vert.
    On dirait que le codec fait mal son travail pendant le calcul du rendu.

NB: les autres options timewarp ne me pose pas de pb et cette option ne me posait pas pb sur d'anciennes versions de liquid 5.5. Ma config est Windows XP et AL 7.1

Apres recherche je trouve ce sujet :Avid Community Exchange - AL7 PROB: Timewarp shakes and stutters after rendering
    le problème évoqué semble être identique et la solution apporter est un défrag qui chez moi n'a aucun effet. Je pencherais plutot sur un pb de driver ATI qu'en pensez vous?

sinon :

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb?
    Comment y remedier ?
    Utilisateur AL7 avec ATI Radeon quel version du pilote utilisez vous avec AL7 si vous ne rencontrez pas ce problème?
    et pour finir le pb semble ressembler au pb vista directx 10 et effet gpu commen l'expliquer...

Merci d'avance pour votre aide.

#1 monteur94, 9 Janvier 2008
    Dernière édition: 9 Janvier 2008
  2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Avant d'aller plus loin, il vaut meuix installer la version 7.2 en mise à jour ou en version Full.
    Attention, pour la version "Full", il faut dèsinstaller la version 7.1.
    Voiçi le lien de téléchargement...
    Avid Download - Avid Liquid 7.2 and Liquid Chrome HD 7.2 Update
    NB.Effectivement il faut DirectX 9!!!

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme le conseille GCVMP, installe la full 7.2 après avoir désinstallé les version antérieures, déjà plus besoin de tartiner les CD, un seul suffit, et vas voir aussi si le pilote de ta carte graph est à jour.Avec XP pas de problème des effets GPU.

4. monteur94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis passer en 7.2 par l'upgrade le pb n'est plus systématique mais toujours je desinstalle et install la version full, voir s'il y a du mieux!!

a tout a l'heure donc et merci pour vos messages.

5. monteur94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres Reinstall en FULL 7.2 sans upgrade, le problème rétréci mais ne disparait pas.

Plus aucun problème de saccade en direct avec le timewarp en mélange d'image seul 1 effet ne veut toujours pas passer (le rendu donne un srtobe vert et rose sur le clip) c'est l'ajout d'un effet RT sur un timewarp avec mélange des images déjà rendu l'effet RT sur un autre timewarp fonctionne parfaitement...

Vous pensez à une piste en particulier?

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie de supprimer et de refaire ce timewarp et son effet, il y a peut être un bug sur ce clip qui persiste.

7. monteur94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement ce sont les render qui était pollué apres suprression des render et recalcul tout fonctionne parfaitement.

Merci.

Sinon est-ce une impression ou le calcul du rendu a été optimisé dans la 7.2, j'ai l'impression qu'il va 2 à 3 fois plus vite.

8. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Effectivement, AL 7.2 est plus rapide, plus stable et jusqu'à maintenant sans erreur dans la création finale...en tout cas pour moi. Ce que n'était pas toujours le cas avec la version 7.0 et 7.1. Brèf, je me stresse plus et prends le plaisir des montages les plus sofistiqué.

9. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    J'ai eu récement plusieurs plantages "classiques" avec LE7.2 :col:

J'entends par "classique" pour liquid cette propention qui lui est unique à disparaître complètement de l'écran sans message d'erreur :col: Il faut d'ailleurs dans ces cas là arrêter manuellement le processus "Studiou.mod".

J'ai un E6700 (core 2 duo à 2.66) et 2Go sous XP2. Cela se passe quand Liquid ocupe la CPU à 100% pendant un temps assez long (qq mn) par exemple pour des rendus d'effets CPU lourds (des commotions par exemple). J'ai prévenu Pinnacle. Pas de retour.

Du coup, j'ai arrêté de me tester ces effets :(

10. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Nous avons le même processeur et j'en suis prèsque sur que vous avez monté la fréquence de ton processeur. Moi aussi, jusqu'à 3.4Ghz et j'avais laisser le voltage par défaut au début ce qui me donnais le plantage comme tu dis! j'ai règlé les voltage manuellement, remis le processeur à 3.4GHz et depuis 6 mois, aucun plantage.
    D'ailleurs se plantage ne vient pas de Liquid mais du processeur quand il travaille à 100%.

11. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Malheureusement, je n'ai même pas overclocké. D'ailleurs, je ne sais pas comment faire...

12. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Si tu as des infos, merci de me les passer en MP

Chargement...
Discussions similaires - Timewarp rendu bizarre
  1. JIM-HIT
    Réponses: