module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ajustement de couleurs entre 2 plans

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zoomeurs, 15 Décembre 2005.

Tags:
  1. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a pas une astuce afin d'ajuster rapidement les couleurs et lumières entre un plan filmé sur 2 caméras différentes?

Sinon je passe par toutes les corrections de couleurs d'Edius mais ça prend du temps.

C'est peut être en rapport avec le vecteurscope sinon je vois pas à quoi il sert sinon à me montrer des formes bizarres... :D

Bref un truc du genre, 1er plan, copier la colorimétrie, 2e plan appliquer la colorimétrie du 1er (y a une astuce de ce genre sur photoshop je crois).

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec le filtre balance des blancs, il est possible de diviser le moniteur en deux pour comparer le plan d'origine et le même modifié. Il existe aussi une manip qui permt de remplacer un des clips par un autre, de comparer et de modifier. Avec la pipette, choisir un blanc sur un clip pour l'appliquer sur l'autre devient possible. Malheureusement, je ne me souviens plus comment procéder.
    Philippe

3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On procède comme ça:
    - Appliquer le filtre balance des blancs sur le clip à modifier
    - Cliquer sur le filtre pour faire apparaitre la fenêtre de réglages
    - Déplacer le cuseur de timeline sur le clip qui sert de référence. Choisir une image représentative ou blancs et noirs sont présents.
    - Dans la fenêtre de réglage du filtre, en bas à droite, après avoir choisi la division d'écran et le pourcentage souhaités dans "prévisualisation", cliquer sur le bouton de gauche (sorte de petit baton incliné).
    - Ramener le curseur de timeline sur le clip à modifier. Un partie de l'écran montre le clip de référence, l'autre le clip actuel.
    - Avec la pipette, cliquer sur le blanc du clip de référence, même opération pour le noir et le gris. Si le résultat est satisfaisant, il suffit d'appliquer ce filtre avec ces réglages sur tous les clips concernés.
    Philippe

4. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je trouve que la technique des pipettes est rarement
    satisfaisante. J utilise le + souvent le filtre balance des blancs +
    correction colo sur la cam 1 jusqu a obtenir un resultat qui me convienne. Puis sur la cam 2 en bidouillant (avec l aide des pipettes) jusqu a obtention de raccords corrects entre Cam 1 et 2.
    Je recopie ensuite les filtres avec leurs reglages sur toute la piste.
    C est fastidieux mais avec un peu de patience on obtient des resultats tres corrects. Et l ajustement n est en principe a faire qu une seule fois en debut de montage.

5. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec ou sans pipettes, l'intérêt est de pouvoir mettre cote à cote deux clips afin de mieux les comparer.
    Philippe

6. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop fort le truc ! Merci Vpphil, ... bon maintenant vais regarder dans le manuel à quoi sert le vecteurscope :rolleyes:.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page