module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ajouter un fond musical avec du son MP3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Garcus, 3 Mai 2002.

Tags:
  1. Garcus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaiterais ajouter de la musique à mes créations vidéo (je sais faire avec Smart Sound et à partir d'un CD)mais ça se complique avec de la musique téléchargée sur internet (en MP3 évidemment).
    Je suppose bien sûr que c'est possible, mais comment faire ?
    Il faut sans doute transformer le .MP3 en .wav à partir du logiciel CDex et après ?
    Le manuel d'utilisation de Studio DV n'est pas très explicite à ce sujet, il dit que Studio fait ça très bien mais les explications ne me suffisent pas . Merci de m'aider !
    Cordialement Garcus

2. Garcus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ,c'est simple en effet,sauf que ...

... je suis en train de merdouiller lamentablement avec l'utilisation de CDex pour transformer mes musiques .MP3 en .wav
    J'y arrive en effet, mais je suis incapable de retrouver les musiques.wav que je viens de réaliser !!! A partir de là c'est bien difficile pour moi de les faire glisser sur la table de montage !
    J'ai cherché en vain sur le site de Darkcristal un Tutorial d'utilisation de ce logiciel (les aides étant en Anglais ).
    Help, de nouveau !!!
    Merci A+ Garcus

3. Garcus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, pour CDex c'est règlé mais ...

...pour ce qui est de transférer ma musique (effectivement transformée de MP3 en wav) sur la piste audio de ma table de montage, c'est pas gagné !
    Voilà donc en détail ce que j'ai fait:
    1/sur mon DD maître, j'ai grâce à CDex transformé mes fichiers musicaux de .MP3 en .wav (Enfin !!!)
    2/Par copier-coller j'ai transféré mes musiques.wav sur mon 2ème DD (dédié à la vidéo)
    3/Sur la table de montage de Studio DV (v1.26),j'essaie de glisser mes fichiers.wav et...ça marche pas !!! et ... ça me gonfle ...!!!
    (je viens d'y passer mon après-midi !!!)
    Je dois oublier qqchose d'évident pour un pro ? Mais quoi donc ?
    .. , tu m'as déjà tiré d'affaire moultes fois , alors une fois de +, je compte bien sûr sur toi !
    Peut-être que par "Copies d'écrans" ???
    En tous cas merci d'avance
    A+Garcus

4. Garcus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu m'as envoyé un truc chez moi ? Je ne comprends pas . Je n'ai rien reçu ! A+ sans doute ?
    Cordialement Garcus

5. SERIEUXSABSTENIR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour CDEX
    Explorateur Windows, Clic C: en surbrillance, en haut Fichier, Nouveau, Dossier = 1ZikMu, Fermer
    CDEX, Options, Configuration, Noms des Fichiers, pour plus de facilité, clic sur carré et 3 points à coté C:\PROGRAM FILES\Cdex\outputfiles, clic sur 1ZikMu, faire 2 fois.
    Les Fichiers MP3 se trouveront dans 1ZikMu, trés facile à trouver.
    Studio7, Editer, Ouvrir projet, ligne de temps
    Clic sur Haut Parleur, Clic sur Icone Explorateur Haut Droit, (devient Jaune), remonter par fleche jaune dirigée vers le haut dans l'explorateur jusqu'à 1ZikMu, clic sur le morceau désiré, copier coller sur la ligne en bas clé musicale et ça doit marcher; SVP une confirmation serait la bienvenue, à+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page