module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ajouter des transitions

Discussion in 'Archives forum' started by bill, Mar 30, 2002.

Tags:
  1. bill

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je travaille avec adobe première 6.0 et je voulais savoir si il était possible d'ajouter des transitions autres que celles par défaut comme par ex des transitions venant d'un autre programme
    Merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, selon les cartes d'acquis

Selon ta carte d'acquisition, tu peux ajouter certaines transitions.

Les cartes Matrox RT 2000 ou 2500 travaillent avec Premiere et avec des transitions maisons supplémentaires. Idem pour Canopus, tant pour l'EZDV, la Raptor que la Storm.

C'est d'ailleurs l'intérêt des cartes non OHCI d'offrir des "plus" maison. Les transitions SoftXplode par exemple viennent compléter celles de Premiere et se placent automatiquement dans la liste des transitions directement exploitables dans ton montage.

3. bill

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais je ne sais pas comment s'appelle ma carte car c'est mon frère qui me l'avait installer. Mais elle était livré avec ulead video... Et peut-on télécharger des transitions et les ajouter à première???
    Merci

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quand on va sur le site Ulead, on peut télécharger certaines choses gratuitement mais peu intéressantes.

Pour Premiere, il faut aller chez Adobe, mais il est peu probable qu'on y proposera des transitions à ajouter d'ici la sortie de la prochaine version.

Cela dit, avec Premiere, on a déjà pas mal de choses et ce qui est important dans une vidéo c'est moins les transitions que le fond et le rythme. De plus tu peux te faire des transitions simples et étonnantes pour peu que tu essaies de manipuler celles qui existent.

Par exemple, avec un simple fondu enchaîné réglé à 50%, tu te fais un bel effet avec des bougés, dans les danses, sur un terrain de jeu, au golf, etc. Tu places la même séquence, une fois sur la piste A et une autre fois sur la piste B avec un décallage de quelques images (3 à 5). Tu mets entre les 2 le fondu à 50 % et tu regardes le résultat. Intéressant, non ?

Tu vois, il n'est pas nécessaire de disposer d'une foultitude de transitions pour intéresser son public.

Bob

5. bill

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    Je vais essayer demain

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous