module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AjaIO et FCP 4, images qui "vibrent"

Discussion dans 'Archives forum' créé par babuob, 21 Novembre 2004.

Tags:
  1. babuob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... je me lance

je bosse de temps en temps sur un config G4 bipro, FCP 4, Aja IO. L'Aja a été acheté pour pouvoir numériser du DVCpro via un magnéto DVCpro sans Fire-wire.

Il y a un problème de qualité d'image lors de la lecture et de la sortie. Je m'explique lorsque la timeline est réglée sur "haut" pour la qualité de la vidéo en lecture, la qualité de l'image n'est pas satisfaisante... Plus précisément l'image est curieusement décomposée : tous les éléments qui bougent sont comme saccadés (ou plutôt "vibrent", c'est également le cas lorsque je suis en pause et non en lecture). Donc, pour éviter des migraines infernales, je bosse en "moyen" pour la qualité de la vidéo en lecture le temps du montage.

Le défaut semble venir de l'Aja puisque si j'utilise un magnéto DVcam ou DV directement en fire wire il n'y plus de "vibration".

C'est plutôt embêtant puisque quand j'utilise l'Aja je n'ai pas une idée juste de la réelle qualité de l'image. Par ex des drops invisibles via l'Aja apparaissent quand je passe direct par un fire wire. La colorimétrie, la définition, les contrastes, la qualité des mouvements dans les images fixes, les synthés, etc. changent... j'ai l'impression de voir un autre film...

Quelqu'un aurait-il une idée pour régler ce problème (certes, il suffirait d'utiliser l'Aja pour la digit et un magnéto Dv pour le reste, mais pour des raisons qui ne méritent pas d'être développées ici c'est pas possible) et faire fonctionner correctement cette config ?

merci mucho

2. xtof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela ressemble bien a un problème d'inversion de trames. Lorsque tu numérise par l'aja avec la telecommande Rs 422 celui ci interprete les trames 1 et 2 dans le mauvais ordre, cela ce traduit par un scintillement trés désagréable sur un moniteur vidéo. Le problème n'est plus visible lorsque tu abaisse la qualité de visualisation car final cut ne lit alors qu'une des 2 trames, donc c'est toujours bon.
    La solution ? Mettre à jour les pilotes de l'aja ! Tout simplement !
    Ca marche, j'ai eu le meme soucis sur une config identique !
    Courage !

3. babuob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je vais me mettre à la recherche de cette MAJ

4. dandani

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui C'est Juste...

Ayant la même config. j'avais le même problème..

Mais à l'apple expo 2004, j'ai eu la chance de rencontrer Mr Orange qui m'a expliqué l'astuce (Merci bcp)...

Donc, le problème venait des trames inf/sup...

Pour bien utiliser l'Aja, il faut toujours choisir les configurations simplifiées livrées avec les drivers AJA...

Le problème est résolu pour moi...

Bon courage

Chargement...
Discussions similaires - AjaIO FCP images
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    267
  2. hashka
    Réponses:
    20