module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aidez un débutant qui galère

Discussion dans 'Archives forum' créé par pascal27, 16 Mars 2004.

Tags:
  1. pascal27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    voilà j'ia pc modeste :

pIII 733 Mhz 64 mram

Je suis allé acheté une carte firewire et le vendeur m'affirmé que ce serait ok pour faire l'acquisition vidéo. ( et c'est marqué sur la boite... config mini : PII ... 64 Mram).

Lorsque je connecte mon camescope dv (sony trv16e) pas de problème mais lors de l'acquision avec première6.0 j'ai des pertes dimages et au final un décalage son et une image saccadée.

Le logiciel nerovision express lui n'inque pas les images perdues mais le résultat final est le même.

Mes questions : Il ya t-il un réglage à faire? Suis je condamné à rendre ma carte en attendant un pc (un jour peut être car j'ia peu de moyen) plus performant.

Merci de vos réponses.

2. Kayatshi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ce problème de "dropped frames" vient à mon avis de ta config globale, pas de ta carte Firewire.
    Si tu vois 64 Mo de RAM en minimum requis, saches qu'il te faut au moins le double pour que ça tourne "normalement". Il en va de même pour le reste de ta config.
    Mais ce qui risque de faire plus mal, c'est ton disque dur ! Si c'est un 5400 tr/min, il risque de pédaler pour écrire les frames au débit où elles arrivent. Et quand il ne suit pas ==> dropped frames ! :(

Et je ne parle même pas de l'editing. La config que tu annonces est "légère" pour travailler sous Premiere 6.0. Tu vas GALÉRER, c'est certain ! Désolé, ça fait un peu mal présenté comme ça, mais je préfère t'éviter de lourdes désillusions. :D

3. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour le Proco y'a pas de soucis

Par contre :
    - Problème de RAM probable 128 Mo serait royal (Tu peux entrouver pour vraiment pas cher sur des forums de vente)

- Verifie que l'ultra DMA est bien activé pour ton disque dur

PS : Le montage et surtout la capture fonctionnait très bien avec de vieilles bécanes : on est tous passé par là (Pentium II 233MHz par exemple autant que je m'en souvienne)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page