module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aidez moi à me décider SVP

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par stephzxr, 14 Juin 2002.

Tags:
  1. stephzxr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Voilà je quitte le monde matrox (RT2000, bi-proc 933 1Go SDRAM)
    pour attaquer un mono-proc PIV 2 et 1 Go DDR. (la g400 plus compatible avec le bus AGP (:col: ))
    N'ayant actuellement plus les moyens d'acheter une RT2500, j'ai obté pour une RAPTOR RT. Mes besoins sont les suivants :
    je fais de la vidéo en chute libre (tandem exactement), durée d'un montage environ 12 à 13 min. Je filme en DV (PC 9 de sony), je monte sur Première 6, exploite beaucoup de transitions gadgets, de ralentis à plus de 50% et enfin exporte sur VHS. Le nombre de montage est d'environ 10 tandem par WE.
    La question est : dois-je attendre d'avoir plus de soussous ou puis faire confiance à la DV Raptor RT ?
    J'aimerais si possible une aide des plus objective possible

Merci pour votre aide

NB: la carte vidéo est une G550 matrox.
    la CM est une MSI 845U Raid0
    j'ai une tekram U3W avec 2 DD 18 U3W et un system stripping de 2 DD 60Go.
    Une SBlive Audigy

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

2. Canard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les cartes canopus sont très fiables. C'est le meilleur rapport qualité prix qu'il puisse exister.

Le seul petit vice de canopus est que la "raptor RT" ainsi que la "Storm" ne sont compatible qu'avec Première.

En comparaison des cartes Pinnacle, Canopus ne plante jamais "ou presque".

Seul les transitions CANOPUS sont RT donc si tu utilises tes propres transition, elle ne seront pas compatible. En revanche, tu peux utiliser Hollywood FX (pinnacle) ou Xpload (canopus) qui exploitent l'openGL et permettent ainsi un calcul rapide pour des transitions très élaborées.

La raptor permet de visualiser en RT ton montage sur un écran de contrôle qui sera connecté directement sur la carte. C'est cette même sortie que tu relieras à ton magnetoscope VHS.

La liste des transitions possible, ainsi que les caractéristiques de la raptor sont disponible sur le site de canopus

http://www.justedit.com

Voila, tout est dit...

Canard <;-)

3. stephzxr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces précisions.
    Je vais donc me lancer sur une DVRAPTOR RT et changer de ce pas section de Forum. :bravo:

Encore une question, le prix le plus interressant trouvé est au alentour des 670 € sur grosbill.com s'il ya mieux merci de me le dire.

4. Canard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi j'en suis à 600€ en suisse...

5. houbi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire: