module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide pour une débutante: effets spéciaux et format

Discussion in 'Adobe After Effects' started by rionma, Sep 14, 2005.

Tags:
  1. rionma

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour jaurais besoin de votre aide^^
    alors je viens davoir adobe after effects (le 6.5) et je ne sais pas du tout men servir !!!
    donc en fait avec studio 9 jai monté mon film (jai mis les scènes dans lordre). mais il y a deux ou trois scènes ou jaimerais ajouter des effets spéciaux :
    le 1er effet spécial ce serait des espèces de lucioles ou rayons de lumières tournoyant autour de qqun.
    le 2ème est pour un combat où un elfe jette de ses mains des boules de magie et aussi des jets de lumière.

donc voici mes questions, et jespère ke vous pourrez my répondre pour que je puisse enfin finir mon film ^^
    1/mon film est en projet studio 9. comment je dois le mettre dans after effects ? le mettre en avi? ne prendre ke les scènes ke je veux modifier? en clair comment faire pour arriver a mettre ma scène ds after effects pour la modifier?

2/ lorsque jaurais reussi a faire sa, comment faire pour les effets spéciaux: ou puis je trouver les effets spéciaux ke je cherche? en connaissez vous? et comment les appliquez a mon film? (en gros, car je pense bien ke sa doit etre compliké)

merci énormément a ceux ki prendront la peine de me répondre car jai essayé dallumer after effetcs et jai vu kil ne prenait pas les avi alors je ne vois pas comment je peux me débrouiller ....:help:

et si des sujets deja existants répondent a mes questions eh bien excusez moi alors car je ne les ai pas trouvé...
    merci encore!:)

2. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D
    :D:D

3. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... pardon ...
    je voulais plutôt dire, " ce n'est pas parce que tu débutes que tu ne dois pas commencer par chercher un peu par toi-même."

oui voilà c est ca que je voulais dire :)

4. rionma

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien écoute jai appris a me servir de studio 9 comme une grande et je men suis vraiment bien sortie.
    mais la je bloque car cest vraiment différent (normal je sais) mais bon cest pas ma faute non plus ce forum est bien fait pour aider...

je vais y retourner et voir si je peux men sortir seule...

5. philippe-J

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Désolé rionma de ne pas pouvoir t'aider mais entre un logiciel plutôt simplet ( mais correct) comme Studio 9 qui est assez intuitif et un logiciel complexe comme After effects il y a un monde !

Commence par étudier des livres trés bien fait comme "Master Class" de chris meyer par exemple sinon tu va passer beaucoup de temps à essayer de trouver toute seule et je pense que tu vas te décourager rapidement.

Bonne chance

Philippe J

6. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je vais être un peu plus sympa :

Pour ta question n°1 :

Le mieux, c'est que tu n'exportes vers AE que tes plans à truquer que tu réinjectera dans ton montage final : gain de temps, de ressources, et de place sur ton disque dur.

Pour ta question n°2 :

Il faudrait qu'on sache ce que tu souhaite vraiment comme effet de façon à ce qu'on t'oriente au mieux.

7. rionma

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre aide, je vais essyaer de me documenter^^

sinon comme effets spéciaux eh bien je n esais pas comment expliquer... alors le 1er cest en fait pour une scène où un elfe défait un sortilège dun arbre. donc il fait de grand geste pour enlever la magie de larbre. donc ce ke je voudrais cest larbre ki brille, ki devient lumineux et aussi comme des rayons de soleils ou bien des lucioles ki tournoient autour de lelfe.

pour lautre effet spécial cest une scene de combat (en fait il y en a deux, ou du moins deux manières de les voir): lelfe jette des boules dénergie sur qqun ki les contre facilement (donc ces boules doivent 'eclater' a la fin sans latteindre) et lautre manière cest en fait dun autre point de vue où en fait ladversaire est la caméra donc les boules doivent séclater contre la caméra.

voila je ne sais pas si cest comme sa ke je dois vous détailler ou pas... mais si vous connaissez un tuto ou le nom dun plugin ki pourrait minterressait ce serait sympa^^
    merci:)

8. nikolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. rionma

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    waaaahhhh merci!!! ça a lair parfait merci beaucoup^^

par contre jai beau chercher mais je narrive tjrs pas a trouver comment j edois ouvrir la scène ke je veux modifier... quelquun peut maider? car si jarrive meme pas a trouver les bases du logiciel ....

edit: huhu jai trouvé nouvelle composition apparemment^^ je continues mes recherches^^

10. nikolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour te faire une boule d'energie:
    tu as ce tuto

http://shaalmarundi.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=102

ensuite tu l'animes en joue dans le temsp sur sa deformation.

Pour les effets lumineux tu as chez trapcode (www.trapcode.com)des plugs in pour toi (shine par exemple).

Tu as aussi le plug in knoll light factory (http://www.redgiantsoftware.com/knolsec2teso.html)

pour des flash : http://shaalmarundi.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=79

un bouclier d'energie : http://shaalmarundi.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=776

Sinon, sur le site d'Ayato il y a des tutos que tu peux faire. Attention ils sont pas à la portée du débutant et il détaille pas tout. Il est en Japonais mais il existe un section en anglais.

http://www.ayatoweb.com/

11. rionma

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ton aide ki va m'etre precieuse :love:
    je vais voir tout sa^^ et encore un grooooos merci jespère ke tout cela va maider^^
    marchi^^

Loading...