module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

aide pour générik sous AE

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par bouzeu, 3 Mai 2002.

Tags:
  1. bouzeu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je merdouille sur AE...

    Voilà, je voudrais faire le générik suivant:

    au fond, une vidéo (fond) & au premier plan 11 bandes de lettres qui tombent par le haut façon matrix. mais à travers mes lettres, quand elle passent, je veux voir une autre vidéo(feux) .
    dans photoshop j'ai créer mes 11 bandes (lettres noirs fond transparent).psd
    dans AE, je pose ma vidéo(feux) et par dessus mes bandes, 1er problème, je n'arrive à créer l'effet de la vidéo à travers mes lettres que sur une seule bande !!!
    De toutes façons comment faire pour faire le tout (bandes+feux+fond) ???
    c'est pas les trajectoires qui me chiffonent, c'est le jeux des transparences.

    Je sais, c'est compliqué pour un débutant, mais si je pige le reste me paraitra simple...j'usqu'au prochain générik...

    merci A+
     
  2. The Sn@ke

    The Sn@ke Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hy,

    Si j'ai bien pigé ce que tu veux faire, procède de la façon suivante:

    - Mets ta vidéo fond en piste 3
    - Mets ta vidéo feux en piste 2
    - Mets ta vidéo bande en piste 1

    Appuies sur F4 et sur la piste 2 tu te mets en mode inverse alpha avec la piste 1 comme référence car en fait tes lettres sont noires = pas de transparences. En principe ça devrai rouler...

    Pour ton probleme 1 si tu veux de la transparence uniquement derriere une seule bande tu fais comme je t'ai indiqué ci-dessus mais au lieu de mettre toutes les bandes, tu en mets qu'une si tu les as en séparés.

    Si ça ne marche toujours pas ou j'ai mal compris ta demande n'hésites pas...


    @+
    The Sn@ke
     
  3. bouzeu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    sympa snake, tu m'as débloqué.

    alors en fait je ne peux faire la trensparence alpha qu'avec une seule bande, j'ai donc fait mes trajectoires avec les 11 bandes et ensuite j'ai fait une précomposition.
    et dans la vidéo 'feu', je me mets en mode Alpha sur ma précompo.
    ma vidéo fond est en dessous et ça marche ...
    trop fort AE et tes conseils évidemment...

    sur ma lancée comment fait-on si on veut faire une trajectoire cyclique, genre mon calque va à gauche puis à droite puis à gauche puis à droite...
    faut-il créer toutes les clées ou seulement les 3 premieres et on lui dit tu recommences ?
    si c'est possible, comment lui dit-on ?


    pour mes bandes qui vont de haut en bas (chute verticale) je m'en suis tiré sous photoshop en créant une bande de 5760 pixels de haut (10 recopies d'une minibande) , au moins j'en voit pas la fin et la trajectoire est simple (pas de mvt cyclique)

    A+:D
     

Partager cette page