module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide ordre install EDIUS ET XPLOD

Discussion in 'Edius' started by chevallierste, Apr 29, 2004.

1. chevallierste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

je suis tres ambeter.

Voicie ma config je traviala titre perso sur une strom avecs edius 2 +xplod pro pour lequel ma machine viens d'etre upgrader en hard et reinstaller completement par AVSYS.
    p4 3.2 1go ram sur p4c800 deluxe et gforce 5800
    Supper perf

Je commence a faire des film avec une camera sony vx2000

pour lequel je capture avec ma storm

et je trensfert les ruches et le premontage affectueé avec edius sur un pc pro qui lui ne possede que edius et xplod pro

je viens de tenter l'install et la je rencontre de petit probleme.

le trensfer de projet se passe a merveillle.

mais j'ai des probleme de stabilite avec xplod pro

lors d'une lecture d'un projet au bout du 5eme passage j'ai eu unn blocage du PC pusi indication d'un probleme d'initialisation de xplod et depuis quelque soit le projet ancien ou nouvellement créer toute utilisation des trensition xplod me donne une qualite d'image deplorable et 1 fois dsur 2 des plantage.

LA CONFIG DU PC EST P4C 2.8 ET 1GO DE RAM AVEC UN CG GFROME 5200

je pense a deux chose SOIT UN PROBLEME D'INSTALL

POUVEZ VOUS ME DIRE L'ORDRE D'INSTALL ENTRE ESIUS LA MAJ EN 2.01 LE PACTH DE TRADUCTION ET XPLOD PRO ET SES PATCH

sI L4ORDRE A SON IMPORTANCE MERICE DE M'AIDER.

ET DEUXIEMENT EDIUS TOURNE SOUS WINDOWS 2000 PRO MAIS SANS AUCUNE CAPTURE.

PAR AVANCE MERCI DE VOTRE AIDE A TOUS CAR LA JE SUIS BLOQUER.

PS : LA FONCTION HT APPORTE T- ELLE UN GAIN ?? ET SI OUI DE COMBIEN CAR SI LE GAIN ETS IMPORTANT JE REINSTALL LE POSE EN XO PRO SI GAIN HT FAIBLE J'UPGRADE LE PC VERS UN 3.4.

PAR AVANCE MERCI DE VOS REPONSES

J'ENVISAGE DE PASSER SOU SXP PRO

2. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1. Est tu en bi-ecran ? il est important dans le rêglage d'Xplode (Xplode config) dans la config du 3dRender de selectionner un mode de rendu sur l'écran 1. fais différent essais... au pire un mode qui fonctionne à tous les coup : RGB Emulation (mais plus lent en calcul).
    Je ne sais pas si (comme sur ta machine perso) la gforce 5200 fonctionne en temps reel, mais pour le tester tu dois installer le Nvidia & ati renderer que tu trouveras sur le site canopus dans la section telechargement de Xplode Pro 4.
    Si tu n'y arrive pas appelle moi ce sera plus simple.

Effectivement on ne peut pas capturer en OHCI sous Windows 2000 dans Edius. Il faut Windows XP SP1a

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Peut être ???

Quid de Let's edit en capture avec W2K, si oui pour 150 € "chevallierste" on capture avec ce dernier et on monte avec Eduis.
    Je rentre de province dimanche soir, je vais essayer si pas de réponse d'ici là.
    Merci Pascal.
    Bertrand :cool: :cool: :cool:

4. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Let's edit fonctionne sur Windows XP, 2000, millenium & 98 SE
    alors qu'édius n'est validé par Canopus que sur Windows XP, mais fonctionne également sous windows 2000 si on a une carte Raptor RT 2 , Storm, Rex RT ou Rex RT Pro.

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    SHYNTHESE ??

Si je t'ai bien compris Pascal, On ne peut pas faire fonctionner Eduis sous W2K sans la Storm. :perplexe:
    Je suis obligé d'installer XP ( que j'aime pas!!! ) sur l'autre PC si je veux utiliser Eduis ????

C'est à dire acheter :bravo: !!! XP et l'encapsuler ( Double Boot )

C'est pas cool :col: , Et d'ou vient cette limitation :hum: ? des dll pas dans W2K ?
    N.B. : Tu parles de "validé", cela veut peut etre dire qu'il fonctionne quand même mais sans garanties

Bertrand. :cool: :cool:

6. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a que la capture qui ne fonctionne pas, cela vient du fait qu'edius s'appuit, pour la capture, sur la gestion des perifs DV de Windows XP Service pack 1. Sans ce service du système Edius ne detecte pas la caméra et donc ne peut pas capturer.

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Probléme ......Méthaphysique ???

;) Bonjour Pascal

Merci pour ta réponse, j'en profite, et d'aprés ce que je lis sur le Repaire je ne suis pas le seul à "hésiter" sur ces trois points :

1) A la prise de vue par le camescope, l'enregistrement sur la bande dv est déja compressé ( 1/5 ) ou (1/3 ) pour dvcam.
    Cette compression est réalisée par le codec hardware de la caméra et génére UN fichier vidéo/son mélangé, ce N'EST PAS un fichier .AVI
    C'est correcte jusque là ?

2) Ensuite on capture par un logiciel et transfert sur le DD du PC,
    Là se constitue ( Header et + ) un fichier soit AVI1( Vidéo et son mélangé) ou AVI2 ( Vidéo & Son mélangé + Son extrait ) c'est ce dernier format qui est utilisé par les logiciels de montage ( AVI1 uniquement par WMP )
    Correcte ?

3) ATTENTION :help: : Existe t'il une différence de qualité entre le fichier dv de la bande et le fichier .avi sur DD ????
    Dit autrement la capture est elle un simple "copier/coller" du contenu de la bande dv ???
    4) ENFIN le logiciel qui capture et donc tranfert sur DD a t'il une influence sur la qualité (des images et sons ) du fichier .avi du DD?? :perplexe:
    Dit autrement une capture est elle transparente au logiciel de montage utilisé ??? ( Sclive, Eduis, Lets'Edit, etc .... ) eu égard à la qualité du fichier .avi constitué ? :(

NOUS te remercions...d'avance ? ( Est ce bien raisonnable ? ) pour ta réponse, je dis NOUS car si cela parait évident à beaucoup, dès que l'on creuse un peu ... on se met à douter ?? ( Et certain Modérateurs.... itout..mais ....pas de délation sur le Repaire !! )

Bertrand :cool: :cool:

8. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a aucune différence entre les donnees contenue sur une bande DV et un avi de celle-ci sur un disque dur. Les difference apparrente que l'on peut voir à la lecture( suivant le soft de capture) sont du au fait qu'il faut décompresser une Image pour l'afficher. c'est la qu'interviennent pour la premiere fois les codecs DV et leurs différents niveaux de qualité. Ils interviennent également lorsqu'il y a un traitement (correction colorimétrique, fondu..) et dans ce cas dans les deux sens :
    1. il decompresse l'image,
    2. traite celle-ci (de preference une trame à la fois, mais ce n'est pas systématique...)
    3. et recompresse celle-ci.
    Ce Processus est lourd de conséquences pour la qualité de nos images, car il y a la potentiellement 3 sources de dégradations (5 pour ceux qui effectue le traitement en RVB (Premiere par ex.).

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    C 'est.....Lumineux et.... Limpide

;) Merci Pascal

C'est clair, faudrais pouvoir repositionner la question et la réponse dans un un autre post, je vais essayer.
    C'est en parcourant au hasard que j'ai trouvé cette question, j'ai voulu répondre mais je me suis mis à douter aussi comme le Modérateur d'ailleurs
    Bertrand

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et merci Pascal pour cette mise au point,
    mais alors je me pose le question (restée pour moi sans réponse !) à la lecture de l'article sur "4 disques durs pour filmer sans cassette" paru dans le dernier numéro de CAMERA ET VIDEO (de Mai 2004 (N° 182) où la préférence est donnée au matériel ADS Tech Pyro DV Drive par rapport au Shining Citidisk DV Pro en s'appuyant en particulier sur le fait que le premier capture en Raw DV (DV natif?) et avi (codecs Microsoft et Canopus)alors que le second ne capture qu'en avi?
    C'est une remarque qui peut semer le doute?
    Merci d'avance pour tes éclaircissements.
    @+

11. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas lu cet article mais je pense que l'auteur trouve le RAW DV avantageux car il est multi-plateforme alors que l'AVI est une encapsulation spécifique à Windows

12. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir et merci pour cet éclairssissement
    @+

#12 GEGE92, May 6, 2004
    Last edited: May 7, 2004
Loading...

Dernières occasions