module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Aide montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Joe l'astuce, 18 Avril 2011.

Tags:
  1. Joe l'astuce

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aide montage [en cours]

Bonjour,

Je suis nouveau sur le fofo, et d'ailleurs je remercie dieu qu'un tel forum existe.
    Je maitrise très bien vegas seulement j'ai en projet de faire une vidéo pour ma team de call of duty.
    J'ai récemment eu premiere pro CS4, after effects CS4 et photoshop.CS5 car j'ai XP mais 3go de ram et une bonne carte graph.
    Malheureusement je ne maitrise pas du tout ces programmes.
    J'aimerais faire pleins d'effets différents (textes 3D avec mouvement, ajout de filtres, ajout de scintillement genre sur la lunette du sniper,des p'tits trucs animés par ci par la,splitter l'écran en trois,mettre du flou progressif et faire une sorte de banderolle pour mettre le nom du joueurs de la team)
    Je ne sais même pas si j'ai les bons programmes pour faire sa et je ne sais même pas dans quel ordre je dois utiliser ses programmes

Je vous demande donc votre aide :unsure:
    Je pense que maitriser tout ce que je viens de dire va etre très long a expliquer donc si vous avez des tutos sous la mains n'hésitez pas :)
    Ma vidéo finira sur youtube en 720p voir 1080p mais l'encodage je connais et en résolution 1920 x 1080
    Cordialement.

#1 Joe l'astuce, 18 Avril 2011
    Dernière édition: 27 Avril 2011
  2. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du machinima ? j'adore en faire :D

vu que t'es débutant... je ne sais pas vers quoi te diriger... :unsure:

y a bien Corel VideoStudio X4...

mais perso je t'enverrais vers du pro (du vrai) comme Adobe Premiere et After Effects

et pour les tuto.. les meilleurs sont souvent en anglais... sur ce genre de site :
    - Aetuts+ | Adobe After Effects tutorials from beginner to advanced.
    - CreativeCOW

en francais, désolé, de tête j'en ai pas... mais il n'y a qu'avec google que je trouve tout...

pour Vegas, je suis pas un pro dedans, je l'utilise uniquement pour extraire mes H264 :D

mais essayer de faire les effets dont tu parles alors que t'es débutant...:laugh:
    bah... bon courage quand même ! :good:

3. Joe l'astuce

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà les adobes que je l'ai précisé, pour les tutos merci je suis bilingue :]
    Et je suis enfin en vacances, donc j'ai quasi deux semaine pour faire cette vidéo qui va je l'espère déchirer sa race !
    J'aimerais en fait des précisions sur la réalisations de ces effets... comment les faits ont en gros quoi
    J'ai ma petite idée, pour moi je pense qu'il faut d'abord creer les dessins sur photoshop puis ensuite les animer avec les autres adobes.
    Mais je vais lires les tutos sa sera déjà sa d'acquis :)

4. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

désolé, j'avais sûrement trop bu :D

bien vu pour un débutant ;-)

en effet, je fais souvent pas mal de truc sur photoshop que j'importe apres.

premiere a pas mal d'effet déjà intégré, mais à mon avis il faudra passer par after effect

attention pour le son, after gère pas trop ;)

par contre pour t'aider, je sais pas si va y avoir beaucoup d'âme charitable :laugh:

enfin moi déjà j'ai pas l'temps j'ai 3 semaines de retard :mdr:

si t’arrives à les avoir, prends les VideoCopilot VIDEO COPILOT | After Effects Tutorials

ce type est mon maître :cry2::laugh: je suis en train de lui acheter un par un tout ses DVD

avant je les avais vu ailleurs. [​IMG]

vraiment un must have

5. Joe l'astuce

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vais passer un p'tit week-end repos (c'est enfin les vacances :] ) Après je m'y mets j'èspère que tu sera toujours la pour m'épauler ^^, as-tu une IDsteam ou possède tu mumble/teamspeak ? Ne t'inquiete pas je t'harcelerais pas de questions, je suis du genre débrouillard qui clique partout quitte a faire des conneries mais qui fais des sauvegardes ^^, c'est juste je te demanderais quand je trouverais pas ;),
    D'après ce que j'ai compris premiere pro s'occupe de l'assemblage et tout ce qui y touche comme vegas mais en mieux, et after effects de tout ce qui est visuel et qui claque (je me comprend) et photoshop rentre en jeu juste comme créateur de "source" des effets.
    Mon enchainement logique serais donc pré-assemblage et choix de la musique sur premiere pro, puis photoshop puis after effects puis assemblage, c'est sa ?
    Et copilot gère grave, je veut atteindre ce type de résultat, enfin peut-etre pas autant ^^ mais dans le même style ^^

#5 Joe l'astuce, 22 Avril 2011
    Dernière édition: 22 Avril 2011
  6. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai aucun type de contact possible à part le forum :D je préfère comme ça.

pour ton "enchaînement logique" ça devrait être ça oui.

sinon je passe souvent ici, donc tu peux laisser un message sur le topic, je le lirai.:good:

7. Joe l'astuce

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De retour ! :D
    as-tu un tutoriel assez général sur premiere pro, j'ai enregistré toutes les séquences avec fraps mais voila je sais rien faire sur premiere pro
    PAr ailleur as-tu un micro pour skype ou mumble ? ou tu souhaite juste communiquer par ce forum ?
    Je t'explique, pour l'instant j'en suis au pré-montage, les photos que j'animerais ne sont pas encore faite (c'est un pote qui bidouille photoshop qui me les fera), j'aimerais savoir comment découper un morceau de vidéo, faire des transition fondu noir/vidéo pour le début
    Edit : je suis totalement paumé HELP !!!

#7 Joe l'astuce, 26 Avril 2011
    Dernière édition: 26 Avril 2011
  8. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe Premiere Pro CS5: Essentials Online Training | Total Training

si tu arrives à avoir des Total training sur Premiere (CS3, CS4 ou CS5) tu pourras bien débuter

j'ai jamais vraiment suivi de formation sur premiere pro... ça m'a paru... tres simple et logique

alors que After Effects c'est vraiment très... différent.

sinon, oui je préfère rester ici sur le forum,

je veux pas être méchant, mais je n'ai pas trop le temps d'aller faire des cours sur Skype :D

j'ai mes propres projet After effects et premiere .. :!!!:;-)

pour d'autre tuto, tu peux voir sur youtube, tu tapes "premiere pro basics" (de préférence en HD) et tu verras plein de video. :jap:

9. Joe l'astuce

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une amie qui bidouille m'a accompagné dans mes premiers pas, j'ai fais deux minutes de la vidéos, elle est finie pour bientot , je te posterais le lien youtube ;), étant donné que c'est ma premiere sur premiere pro je ne suis pas totalement satisfais du résultat mais il faut bien un début a tout :).
    Y'a un effet que j'aimerais faire mais que je galère, comment mettre un scintillement ?
    Mon amie m'a parlé qu'il fallais que je fasse d'abord la forme que je veut qui scintille et apres mettre un effet vidéo mais j'ai pas eu plus de précision :/

10. Joe l'astuce

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila fini merci a toi , tien si tu veut regarder, pour une premiere sur premiere pro je suis assez satisfais mais c'est loin d'être parfait XD

#10 Joe l'astuce, 28 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

il faut que tu sois plus précis dans tes demande et n'hésite pas à mettre des images dans tes post pour qu'on sache ce que tu veux à peu près

là tu me parles de scintillement, mais j'ai des doutes

tu parles d'un effet de lignes horizontal comme sur les anciennes TV ?

comme ça : [​IMG]

---

edit : je viens de voir que tu avais posté en meme temps que moi,

je regarde la video.

12. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    youtube a décidé d'être extremement lent... donc je télécharge directement la video,

là ça risque de prendre 10min

13. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le début ça va, le son colle plutôt bien au changement de séquence

le choix de type de transition entre deux video c'est un choix personnelle
    tout comme la couleur des titres etc,

donc de ce coté là j'ai pas vraiment de chose à dire vu que je ne critique que le coté technique.

bon sinon pour moi, ça bouge trop, et trop vite :laugh:

perso j'ai déjà vu des machinima de Battlefield 2, là tu pouvais "filmer" en vue camera externe, donc pas forcément à la 1ere personne

ça rendait tres cinema.

mais là c'est chacun ses goûts et ses couleurs...:D

14. Joe l'astuce

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah mon gros problème c'est mon pc il est vieux (2ans et demi) je suis encore sous xp et un disque dur de 200go rempli au 3/4 donc c'est tendu, je peut pas enregistrer sans sérénité on va dire XD, et c'est vrai j'ai du progrès a faire du coté de l'enregistrement aussi. Mais y fallais bien que sa colle avec cette musique FunKy, et apres faut que j'apprendre after effects que je n'ai pas touché pour cette vidéo, t'a des tutos ? =]
    Pour le scintillement, je parle d'un truc de ce genre [​IMG]

15. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Salut :-)

Comment fait on? Ça m'intéresse

Chargement...

Dernières occasions