module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide ! Effets Spéciaux

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Geogeo16, Jan 28, 2006.

1. Geogeo16

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai un gros problème, d'autant plus que je suis assez débutant en la matière et qu'il m'est impossible de trouver la réponde à ma question sur aucune page du web.

J'utilise depuis peu Adobe Premiere Pro v7
    J'ai importé une séquence DV de mon camescope.
    Je voulais ajouter un effet spécial (de magie : étoiles...), mais pas parmis ceux du logiciel, mais plutôt grâce à des programme spéciaux...
    J'ai téléchargé ParticleIllusion v3.0.

Le problème c'est que j'ai du mal à mettre en commun ces deux logiciels (Premiere Pro & P Ill )

En effet, j'ai crée une séquence AVI sous P Ill. Quand je lis la séquence tt va bien : c'est en fond noir et mon étoile se ballade un peu partout comme je l'avais crée !

Maintenant, je voudrais l'incruster à ma séqence DV de Premiere Pro, mais lorsque je fais cela, le cadre noir de la séquence étoile ne part pas, donc du coup j'ai un gros carré noir avec l'effet d'étoile mais qui est superposé avec mon film...??!!
    Je ne vois pas du tout comment faire, aidez-moi, Qu'est-ce-qu'il faut que je fasse ?

Pour illustrer tout ça, voici le résultat : http://img98.imageshack.us/img98/8900/moniteur7us.png Le résultat est sur la droite.

Je remercie deja ceux qui pourront m'aider...

2. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Tu fais
    EffetsVidéo>incrustations>Chrominance( tu pipettes le noir avec le compte goutte) ou Luminance.
    A+
    Noël:) :approb:

3. Geogeo16

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp ! Je pense que c'est ça...
    J'ai essayé et ça marche !

Si il y a des précisions à faire, des choses qui permettre d'avoir quelquechose de plus parfait, j'attend vos réponses...

4. Geogeo16

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon, mais j'ai un autre problème, c'est qu'aprés avoir exporter ma séquence (sequence magie & film) le tout en AVI, le format de la séquence magie ne correspond pas avec le format film donc ça fait que lorsque je lis le film entier, lorsque j'arrive au moment ou apparaissent les étoiles, l'écran met 2 barre noir sur les deux cotés (droite et gauche) et lorsque le moment des etoiles est terminé, les deux barre s'enlèvent subitement ce qui redevient normale...

snif...je croyais que c'était bon...j'ai crié trop fort...
    Quelqu'un peut me m'aider ? Sachant qu'en créant la séquence magie dans ParticleIllusion, le format ne peut dépasser 432*346 ou quelque chose comme ça...donc je ne sais pas
    Peut-être faut-il changer quelque chose avec premiere pro ?
    Quelqun a une idée svp ? Merci d'avance

5. greg.stephen

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut

C'est car tu as exporté en pixel carré...

Tu n'es pas limité a moins que tu es la demo...

Moi j'exportais avec le codec matrox 720*575 dv - pixel = 1.067

Mais essaie de voir s'il y a le codec microsoft dv !

ou telecharge le codec panasonic dv gratuit.

Au pire pour qqls secondes d'etoiles fait le en uncompressed

a+

steph

6. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Clique D sur ton élément dans le chutier>Métrage>conformer à D1/dv Pal 1.067
    A+

7. Geogeo16

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de me répondre, continuez-ainsi, parceque là je n'y arrive pas du tout !
    J'ai la démo d'adobe premiere, est-ce à cause de ça que le format change ds la video si subitement ?

snif...je n'y comprend plus. j'ai essayé de faire comme tu m'a dit NoëlNONO mais rien à faire...on dirait que la vidéo faite sur ParticleIllusion garde son format d'origne et ne peut être changée.
    Et puis greg.stephen je n'ai pas vraiment compris se que tu me demandais de faire. J'ai un camescope Sony DCR-PC105SE PAL donc pourquoi télécharger du panasonic, mais aprés j'ai réfléchit, ptète que ça fonctionne pour tt le monde, dc j'ai essayé mais aprés je ne sais plus quoi faire.

Pouvez-vous essayer de m'eclaircir en détail, si vous croyez avoir la solution, car comprenez-moi, je viens de comencer de ce que je pense être une passion, et que tout le monde est passé par là

Je vous en remercie d'avance.

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    AVANT d'importer ta vidéo tu vas dans Projet > réglages du Projet > Général et tu coches la case "Adopter les dimensions..."
    @+

9. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ou aussi si tu as ton élément sur la table de montage.
    Trajectoires> Echelle> disons 110-120%> Cocher "échelle uniforme "
    Aprés tu appliques ton effet
    A+

10. Geogeo16

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    snif....

Ni l'un ni l'autre aide que vous m'apportez ne fonctionne...
    Je pense que cela vient de ParticleIllusion, ou alors je donne vraiment ma langue au chat...
    snif...

Je suis désespéré. les bandes noires apparaissent toujours lorsque le passage de l'effet sur le film apparait...ça m'ennerve !

Aujourdh'ui j'ai essayé adobe after effects, et je voulais savoir si je pouvais faire les mêmes effets (ligne d'étoiles (un peu comme ds la série sabrina), magie etc..) ???

J'attends vos réponses avec impatience, et j'attends également de l'aide, si vous avez d'autres idée à mon problème d'en haut !

En tout cas merci pour votre patience.:bravo:

11. sylv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Particle Illusion fait une "capture" du rendu que tu peux voir dans la fenêtre, donc tu es tributaire de la taille de la fenête de rendu de particle illusion. Deux solutions:
    -agrandir avec la souris la taille de la fenêtre de rendu et tu vas voir que tes paramètres de rendu auront augmenter
    -utiliser le petit utilitaire pIllusionRender qui s'afranchit du problème si mes souvenirs sont bons...

12. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Tu as bien fait le rendu de ton effet (remplacement de la ligne rouge au dessus de la séquence par une ligne verte en appuyant sur la touche "Entr"
    PS: cette remarque te parait peut être stupide mais il m'est arrivé d'oublier les bases parfois dans mon travail !! :lol: :lol:
    @+

13. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    je suis vraiment étonné que tu n'arrive pas à zoomer sur ta vidéo de"particle.." du fait que ppro l'ai acceptée:perplexe: :perplexe:
    A+

14. Geogeo16

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    snif...

J'ai essayé tout ce que vous m'avez demandé, mais rien à faire...
    Lorsqu'on est dans particleillusion, je fais "save outpout"/"je choisis le nom et la destination"/"et là en bas d'une fenêtre qui apparait on voit la dimension du résultat final, mais on ne peut choisir exactement la dimension puisqu'à un moment donné, il bloque à une dimension précise, dc je suis bloqué..
    Je ne sais plus quoi faire, j'ai vraiment envi de faire ce genre de montage mais si les dimension de ma video changent comme ça à tout bout de chan !:perplexe:

Alors qu'est-ceque vous me conseillez ? J'ai pas vraiment envi d'abandonner...mais bon.

Peut-être qu'avec after effects on peut faire du mieux, le problème c que je voudrais l'effet étoile magique comme particle3 mais il n'y a pas ça ds AE...je ne sais pas.

Continuer à me conseiller, c'est super sympa de votre part...

15. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Excuses moi d'insister, mais d'aprés ce que je comprend tu essayes d'augmenter la taille de cette vidéo dans "particle..."( ou je n'ai peut étre pas bien compris!!!)
    Aussi pour etre bien clair, car ce n'est pas toujours facile d'arriver à se comprendre par correspondance, je te pose la question suivante:
    Aprés avoir importé ta vidéo de "Parti..." telle que dans Ppro, et déposé sur la table de montage, ne peux tu pas a ce moment zoomer dessus avec les "trajectoires" ?????
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous