module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Aide] De Premiere a Encore - 16x9 compatible 4x3

Discussion in 'Archives moteurs' started by lolo75, Sep 15, 2005.

Tags:
  1. lolo75

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Aide] De Premiere a Encore - 16x9 compatible 4x3 *Réglé*

Bonjour,

je viens de réaliser un montage depuis une DV Sony (DDR-PC106E) au format 16x9 (capture depuis la caméra dans ce format).

J'ai réalisé le montage (28mns) sous Premiere Pro 1.5 et c'est là que le problème se corse pour moi.

En fait une fois le montage fini, j'ai tenté l'option export vers DVD, sélectionné la préconfiguration de Première en sélectionnant 16x9 low quality 6M et j'y ai rajouté l'option "désentrelacement".

Au final le DVD a bien été gravé mais la qualité n'était vraiment pas au rendez-vous et l'image ne s'adapte pas à des écran 4x3.

J'aimerais savoir d'une part quels sont les réglages optimums pour passer mon montage en DVD et d'autre part ce que je dois utiliser comme logiciel pour avec un DVD compatible 4x3 (sachant que j'ai à dispo Adobe Encore DVD).

Un grand merci à celui ou celle qui m'aidera car j'en ai grandement besoin. ;)

Lolo

#1 lolo75, Sep 15, 2005
    Last edited: Sep 15, 2005
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour la qualité de l'image il faut prendre un débit supérieur, tu as utilisé un réglage "low quality"(basse qualité) il faut trouver un "high quality".
    Ensuite il ne faut pas désentrelacer pour un DVD que tu regrade sur une TV, tu dégrade la qualité de l'image.
    Pour le 16:9 sur une télé 4:3 c'est au niveau du lecteur que le réglage devrait se faire en "letter box".
    sinon tu passe ton montage en 4/3 et ajoute des bandes noires en haut et en bas.
    @+

3. lolo75

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gégé,

en fait j'ai trouvé la solution.

Premièrement dans Premiere il y avait un Bub car dès que j'augmentais la qualité un message d'erreur "memoire insuffisante" apparaissait.

Une mise à jour de l'encodeur et tout est rentré dans l'ordre.

Ensuite j'ai exporté depuis premier en M2V+WAV en prenant soin d'augmenter la qualité vers 4.

Un peu long pour l'encodage mais j'vais pas me pleindre car ça a fonctioné.

Par contre comme je n'avais pas de menu à faire j'ai simplement utilisé TMPEG DVD Authoring. Logiciel ultra simple et vraiment efficace !

Au final je tiens à précisé que j'ai quand même utilisé le désentrelassement car j'avais un rendu comme "brouillé" qui a disparu depuis.

Pour finir, j'ai fais des tests sur 2 TV, une 16/9 et une 4/3 et il faut effectivement paramétrer la platine DVD pour avoir les bandes noires.

Merci encore ! ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous