module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aide choix mémoire vive ddr4

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par mat321$, 15 Septembre 2021.

  1. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

    Besoin d'un petit coup de main svp. Je demande a deux magasins leur conseils pour rajouter de la ram a mon ordi et j'ai des réponses différentes, j'aimerai donc votre avis svp.

    L'un de me dit : pas de problème tu peux rajouter de la ram sur les 4 ports restant en mélangeant les capacités (juste garder les même fréquences), ta carte mère fonctionne en 4 channel (4 par 4).
    L'autre me dit : mieux vaut ne pas mélanger les capacité des barrettes, même sur des ports différents ca risque de poser problème.

    Vous en pensez quoi svp les pro de l'ordi ?

    Voici ma config et ma question :

    J'ai de la ddr4 hyper x predator actuellement, 4 barrette de 4go sur 4 ports soit 16go, il y a 4 port de libre sur ma carte mere. j'aimerai rajouter 32go soit 4 barrette de 8go. La référence de mes barettes est hyper predator : HX426C13PB2K4/16

    Ma carte mère : x99-a II socket 2011 X99-A II - Assistance

    Mes questions :

    1. Cela pose t-il problème si je rajoute 4*8go sur les ports libre, ca fera 4 ports avec 4go t 4 avec 8 gigas, cela ne pose pas de problème ou mieux faut-il faire différemment ?
    2. Il faut mieux prendre la même ram avec même cas et même fréquences ou cela n'importe pas ?
    3. Le mieux est d'avoir des barettes qui fonctionnent par 4 ou ca fonctionne en paire sur la ddr4 ?


    Merci de vos conseils
    Bonne journée
     
  2. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    J'ai eu une x99-a II il y a longtemps et elle est prévue pour fonctionner en quad channel sous certaines conditions. Très bonne carte mère.

    J'avais 4 barrettes RAM mais toutes identiques. Jamais eu de problème à tourner à 3200 mhz cas 14.

    Perso, je ne m'aventurerai pas à mélanger des barrettes mémoires qui ne sont pas identiques et ne pas respecter la quantité de ram autrement que 4/8/16/32/64/128 GB RAM avec cette mobo.

    Maintenant il y en a qui ont peut-être essayé ?

    Edition : correction faute
     
    #2 Kersalg, 15 Septembre 2021
    Dernière édition: 15 Septembre 2021
  3. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ok merci pour cet info !!
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    dans le manuel il est probablement indique les configs de ram supportees (ou simplement recommandees et testees).
    il vaut mieux s'y tenir surtout si on est dans les extremes des specs.
     
  5. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Dans la QVL (Qualified Vendors List) de cette mobo, il est dit :

    - Always install DIMMs with the same CAS latency. For optimal compatibility, we recommend that you install memory modules of the same version or date code (D/C) from the same vendor. Check with the retailer to get the correct memory modules.

    Trad. Google :
    - Installez toujours des modules DIMM avec la même latence CAS. Pour une compatibilité optimale, nous vous recommandons d'installer des modules mémoire de la même version ou du même code de date (D/C) du même fournisseur. Vérifiez auprès du revendeur pour obtenir les modules de mémoire appropriés.
     
  6. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Yes je sais j'ai lu les spec mais je me demandai ce que ca valais en pratique... mais je vais surement rajouter que 16go du coup je prendrai 4barette de 4 identique et ca me fera 8*4go identiques du coup pas de soucy !!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous