module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide choix caméra pour séminaires

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par geezee, 18 Février 2014.

Tags:
  1. geezee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour m'aider dans le choix d'une caméra pour filmer des conférences et séminaires (je me filme moi-même en utilisant la télécommande.)

Jusqu'ici, j'utilisais la Panasonic X909, petite, bonne qualité d'image mais son moyen (il y a seulement une prise mini jack). Je cherche une caméra avec la même qualité HD mais avec des possibilités de son étendue (sorties HDR - vumètre) éventuellement un canon à son; bref, que je puisse faire des DVD de qualité image/son dans un budget allant de 1500 à 2500 euros.

Par avance merci à toutes et à tous pour vos conseils et suggestions.
    Geezee

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    quand on veut un bon son dans une conference, on met un micro sans fil (cravatte ou casque) a l'orateur.
    n'importe quelle camera avec prise minijack fera l'affaire, donc garde ta camera et achete un micro sans fil.

3. geezee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci.

Je peine à trouver un bon système où il ne faut pas constamment changer les piles et où il n'y a pas de sifflements ou de bruits internes.... Peut-être une suggestion pour ce modèle Panasonic X909 ?

Cordialement,
    Geezee

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    sujet fréquemment traité sur le forum "son numérique" (ici c'est un forum "prise de vues"). suivez le conseil de Giroudf, si c'est en public (à préciser !) un ensemble émetteur + récepteur HF, le récepteur secteur pour ne pas être tributaire des batteries de ce côté là, de plus ces ensembles sont souvent moins chers, on en trouve à 150 € voir moins ... côté émetteur (qui aura toujours besoin de piles) au choix :
    - micro main sur pince et pied micro
    - micro serre-tête : bonne solution si le dispositif n'est pas rédhibitoire à l'image
    - micro cravate : attention à l'installation, évitez les bruits de frottement.
    Quant aux sifflements c'est vraisemblablement du larsen, votre sono repasse dans votre micro ... dans ce cas le serre-tête nettoiera plus qu'un cravate mais, veillez de toutes façons à ce que les enceintes soient plus en avant par rapport à votre position.

5. geezee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup, désolé pour le mauvais endroit... pas toujours facile de jongler.,
    Geezee

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page