module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide after effect

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ozzel888, 4 Juillet 2003.

Tags:
?

intéressé par :

1. rien

7 vote(s)
    38.9%
  2. voir le film terminé

6 vote(s)
    33.3%
  3. conseiller

4 vote(s)
    22.2%
  4. aider et prendre part ( cocher ici s'il vous plait !)

1 vote(s)
    5.6%
  1. ozzel888

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir... Non, bonjour.

Alors voilà, je suis Ozz', on s'en fou, c'est pas ce pour quoi je suis là. Je réalise un pitit court métrage sur star wars, un fanfilm pour être exact. Bref, of course; cela implique des effets, des effets ete encore des effets. Je commence à savoir faire 3 4 trucs dans after effect, mais j'aimerai avoir des conseils, ou mieux, de l'aide de la part de gens ( vous en loccurence ! ) plus avançé que moi. Voilà, si cela vous intéresse, contactez moi : ozzel888@hotmail.com

Je viendrais poster mes problèmes ici, en comptant sur votre aide ( :D merki ! ). Si vous n'avez rien de mieux à faire, vous pouvez aussi assurer une part des effets à produir pour ce film, avec comme récompense votre nom au générique ! ( ben oui, désolé, je peux pas vous offrir mieux :( )

Voil), merci d'avance !
    Ozz'

2. noname

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Encore un projet starwars, c'est pas vrai, ca faisait longtemps:rolleyes: :rolleyes:
    bon bhein moi j'ai noté rien, marre des projets starwars

3. ozzel888

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ah mais je ne souhaite obliger personne, loin de moi l'idée de t'emmerder avec mon projet crois moi ! Par contre, si tu es d'acc pour m'aider en dehors de mon projet, je suis pas contre :) !

Je comprends aussi que tu en ais marre des projets star wars, il est vrai que les derniers fanfilm ( disons 90% d'en tre eux ) sont des duel au sabre. Alors certe les effets de sabre sont beau, mais je ne m'inscris pas dans cette optique. Je t'en touche juste quelques mots, pour t'expliquer. J'en ai aussi marre des fanfilm de duel, qui certes joli corégraphiquement sont pourtant pauvre. Le fanfilm que j'amerai terminé ( hélas rien de moins certain ), ne s'inscrit pas dans cette optique. il est fait à partir de jouet, des action fleet ( une échelle de vaisseau et de fig à très petite taille, 3 cm = un perso. ). De ce fait, je peux inscrire mon fanfilm dans une dimension plus épique, plus vaste, et plus profonde. Of course mon histoire ne vaut pas Matrix, mais bon, je suis content de cette démarche pour le moins hors du commin chez les fanfilm star wars. Il existe bien entendu de l'anim dans ce domaine, mais avec des légos, des décors légos... En utilisant des actions fleet, je cré un esthétique propre, avec mes décors, mes envies etc... pas coincé par des cubes de plastoc. ! je mets une photo du premier décor, afin que tu comprènes que je ne suis pas dans une démarche de type classique : EDIT, mes liens môrche pô... sorry, je peux te mailer les photos si tu veux.

Voilà, en tout cas merci d'avoir répondu, c'est déjà un début ! :rolleyes:

Ozz'

4. Zagloba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il faut pas se decourager

Salut,
    Il faut pas se decourager :)
    Souvant, les projets innovants sont mal compris:cool:

Maintenant, TU DOIS ATTIRER LES GENS VERS TON PROJET, en le présentant bien, ce que tu n'as pas fait encore à 100%

Inviter les gens à te contacter sur ton e-mail perso n'est pas une bonne tactique

Pour lancer un projet sur un forum, il faut donner envie aux autres,

Mets-toi au boulot, Plutôt décris ton projet dans Word--> HTML et tu nous donnera un lien , ok?

Il faut pas se decourager

5. ozzel888

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oki, je fais ça. Merci de ce conseil ! Je fais ça ! Merci !

;)

6. lebanner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bhein y en a deja des paquet de film starwars, 1 de plus quoi c'est comme les parodies de mattrix ou les film ou tout le monde se tire dessus, moi ausi je trouve ça chiant c'est toujours pareil quoi:rolleyes:

7. ozzel888

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'est pourtant ce qui me pousse à essayer de me démarquer, comme l'indique mon message, que tu as lu avec je pense un grand intéret. Attendez au moins le "manifeste" du film avant de juger. Ensuite, si vous considérez que ce que je fais est trop commun, ou que cela ne vous convient pas, encore une fois, je ne vous oblige en aucun cas à m'aider. Mais c'est vrai que de voir des posts disant que c'est chiant et nul ça ne motive pas, alors je veux bien que ça ne vous dise rien, à chacun ses gouts, mais ne vous sentez pas obligez de critiquer pour autant, surtout sans connaitre plus en détail ce que je veux faire ! ;)

Justement non, j'essai de faire un peu mieux, comme mon post l'indique... Donnez moi une chance avant de me cataloguer dans la série des nul, toujours pareil et chiant ! Accordez moi le bénéfice du doute ! :(

8. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    FanFilm

Ma petite note en passat :
    C'est vrai que les fan film star wars s'ammoncelle mais je dois bien avouer que certains se démarquent. Je vais participer à un fanfilm aux niveaux des effets spéciaux pour la simple et bonne raison que le projet est sérieux, réfléchi :

http://ordresith.free.fr

Dites moi ce que vous en pensez.

9. ozzel888

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En effet, sérieu, réfléchi. Mais aussi budget... Mais bon, j'aimerais aussi pouvoir me permettre ce luxe :D, faire des forums, un site internet et tout... Franchement, la Classe ! ;)

10. ozzel888

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Voilà, critiquez après avoir lu s'il vous plait ! Ca ne pourra être que bénéfique, dans la mesure ou vous comprendrez mon projet, et que vos critiques seront fondé, et me permettreont d'avancer.

Manifèste de l'épisode 4,5

:) zz'

11. gmettling

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi je compte faire un star wars en rapport avec le vrai star wars, c'est a dire en cohérence avec l'histoire réelle, elle se passe avant l'épisode 1... lol et oui encore en arrière... mais je ve bien aider les autres aussi.

12. ozzel888

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Hey ! Mais je suis en total accord avec toute la chronologie sur star wars ! :) J'ai bossé dur pour pouvoir faire un épisode intégré dans la trilogie classique et qui ne fasse pas de faute de style... !

Merci pour ta proposition d'aide, il va de soit que si je peux faire quelque chose pour toi et ton projet, n'hésites pas non plus ! ;)

Et mes chèrs critiques, que font-ils ? :rolleyes:

13. Zagloba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    @ozzel888
    J'ai lu le doc. Je me pose la question : comment tu vas filmer dans cet environnement "fleet" ,
    ie quel caméra?, comment vont bouger les personnages? ,objets?
    et puis quel sera impact de ce type de tournage en postprod?
    voilà:)

14. ozzel888

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Alors, passons tout de suite sur la technique.

Je ne possède ni caméscope ni appareil photo numérique. En revanche, j'ai un ami qui a un caméscope, un autre un appareil numérique. Donc je peux en disposer à volonté. Pour le caméscope, que j'ai et avec lequel je réalise les premiers tests, il s'agit d'un caméscope JVC GR-DVL 157. Concernant l'appareil photo numérique, je sais juste qu'il s'agit d'un Canon, et qu'il offre un bon niveau de possibilité.

Pour les mouvements, pas de problèmes particuliers en fait, stop motion et animation. Je peux aussi filmer un perso sur fond bleu, l'incruster et le déplacer dans le décor, ou des trucs dans le genre. Si vous avez des idées à ce sujet, je suis d'accord d'essayer. Pour tout ce qui est vaisseau, tout sera fait en incrustation, donc le problème du mouvement est réduit. Pour l'assaut terrestre, les vaisseaux dont je dispose sont capable de se mouvoir.

Après, l'impact de ce tournage en post prod. Il est important, mais pas total. Certains plans ne nécessiteront que très peu d'effets et de retouches, d'autre seront plus nécessiteux en post prod. Globalement, le film ne repose ni uniquement sur le tournage, ni uniquement sur la paost prod, mais un peu sur chaque, une sorte d'équilibre en sorte ! ;)

15. boblou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    "Je ne possède ni caméscope ni appareil photo numérique. En revanche, j'ai un ami qui a un caméscope, un autre un appareil numérique."

lol, ca me rappel mon prof de vidéo qui nous disez toujours : "l'important ce n'est pas d'avoir du matériel, c'est que les autres en aient."

c'est excellent de voir que son proverbe s'applique bien souvent. C'est clair que si le matos s'achète ou se prête, personnes ne peu avoir les idées à notre place !

rien à voir avec le sujet traité, juste une petite parenthèse !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page