module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

aide a l achat de camescope

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par DJAL, 27 Septembre 2003.

Tags:
  1. DJAL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    urgent


    salut treguer,

    comme je te le disais il y a deux semaines de cela, j ai remis mon camescope chez darty mais il ne sera pres que le 21 octobre!!!!plus d un mois pour le reparer car la piece n est pas encore livree...alors il m on propose d echanger mon camescope!
    je fais appele encore une fois a tes connaissances ou a qui veut bien m eclairer sur l achat d un nouveau camescope !
    mes critere sont assez simple a savoir
    un camescope assez leger, ou je peux avoir une premiere approche du video montage.
    merci a toi et a vous de votre aide et bon week a tous!!

    :help:
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour retrouver treguer

    tu devrais reprendre votre discussion précédente, il serait en principe informé par e-mail de ton nouveau problème :col:

    En entête de ce forum DV tu dois (ou aurais dû) mieux lire la FAQ DV et les conseils d'achat qui y figurent
    …et sur la confiance à donner réellement à la "grande distribution":
    …et sur le choix à éviter des caméscopes dépourvus de DV IN, ce qui, il me semble, est le cas du Panasonic nv-gs10…_certes, le défaut concernerait le DV OUT, mais…

    Puisqu'il t'est proposé un échange et que tu envisages le montage, choisis un caméscope ayant d'origine le DV IN…
    Je ne connais guère cette gamme en particulier en valeur, il est possible qu'il te faudra dépasser pour chaque marque et chaque type le premier de la gamme…
    Ex chez Pana le gs30 plutôt que le gs10 ou encore le DS65, chez Sony TRV19 voire 22 mais pas 14, Canon 600i (qui serait "bon") et pas 600, etc…
    C'est à négocier avec ton "fournisseur" et selon son éventail de produits :non:
    Lis aussi sur le Repaire les forums des marques de caméscopes…
    Retourne chez le vendeur voir ses propositions - attention à l'argumentaire, parfois "très baratin" -

    à +
     
  3. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis guy-jacques à 150 %.

    Tu as la possibilité de changer de camescope, profites en pour en avoir un qui a l'option dv/in. Tous les appareils cités en sont pourvus.

    a+
     
  4. DJAL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI A VOUS POUR SES CONSEILS BIEN UTILE DE NOS JOUR...
    J ETAIS PARTIS SUR LE SONY DCR 14 MAIS APPAREMENT TU ME DI QUE BOF BOF ..ALORS QUE PENSEZ VOUS DU JVC GR-D 70E
    EST CE POUR VOUS UN BON COMPROMIS?
    MERCI ENCORE!!
     
  5. DJAL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JVC GR-D 70E DESOLEE....:rolleyes:
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    JVC est l'un des 4 grands fabricants de caméscope…
    La "gamme" D20 / D50 / D70 est en miniDV sa gamme d' "attaque" , concurrente des Canon 600 / 600i/ 630i /650i, des Sony TRV14 / TRV19 / TRV 22 et des Panasonic DS6 / DS65 ou GS10 / GS 30 / GS 50 -je peux en oublier!. Il semble que dans chacune le caméscope de départ soit dépourvu du DV IN, le "médian" et le "haut" le possèdent et le "haut" permet la photo : c'est apparemment le cas du JVC GR-D70E.

    Personnellement je n'ai eu aucun usage de l'un ou l'autre de ces caméscopes, je n'ai pas d'autre conseil que ceux de mon post précédent en particulier d'aller sur les forums des marques, ici, sur le Repaire, sous le titre général prise de vue tu as un forum JVC où tu peux aussi poser cette question à propos de ce modèle (GR-D70E).
    Et tu peux aussi voir chez les concurrents : des repairenautes font parfois des comparaisons sur les forums Sony, Canon, Panasonic, etc…

    Pour les modèles de cette série (20/50/70), sur le forum JVC, j'ai trouvé:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=25515
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=32668
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=31050
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=33421
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=27647
    Il y en a peut-être d'autres … Recherche

    Bonne pioche :)
     
  7. DJAL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

    merci guy jacques!!!je y vais de suite!:bravo:
     
  8. DJAL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    urgent

    urgent!!

    desolee de revenir a la charge mais j ai besoin de votre avis!
    je suis devant ce choix

    SAMSUNG
    VD-P26 I
    JVC
    GR-D 70E
    CANON
    MV 630I
    PANASONIC
    NVDS 65

    a votre avis lequel choisir ?on m a dit tellement de choses que je ne sais plus quoi penser...alors votre aide (precieuse je dois dire)j espere que vous m aiderai a choisir un camescope digne de ce nom et qui puisse me faire decouvrir les joies du montage video sur pc sans trop me prendre la tete, en bref un bon produit ...je sais que ce n est pas facile mais bon ..
    merci pour vos reponse et une speciale dedicace a guy jacques et terguier!@+;)
     
  9. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais tendance à éliminer les samsung et jvc.

    Mais aussi dans ta liste je rajouterais le sony trv19e.

    Après quant au choix tout cela est une question de feeling, de coup de coeur et aussi de budget.

    Pose tes questions sur les forums sony, panasonic et canon, ou effectue une recherche, tu devrais avoir des réponses ou trouver des opinions déjà exprimées.

    a+
     
Chargement...

Partager cette page