module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ah la capture.........

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by darhma, Oct 17, 2002.

Tags:
  1. darhma

darhma Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila mon histoire. Lorsque que je capture des fichiers en mode DVRaptor-RT Record sous premiere 6.5, je n'arrive pas à configurer mon codec de compression (en ouvrant la fenêtre "Settings Viewer", j'ai toujours n/a à "Capture Settings") et du coup Premiere ne veut pas importer ces fichiers pour que je puisse les monter et windows media player ne me lit que le son de ces fichiers. Par contre, des fichiers avi où on voit clairement apparaitre le codec de compression à propriétés -> résumé sont importer sans problème sous première. Pour windows media player, j'ai avec ces fichiers: "L'opération ne peut-être effectuée car les broches ne sont pas connectées."

A vot' bon coeur messieux dames et viv' le progrès...

2. darhma

darhma Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah j'avais oublié...

... de préciser que tout fonctionne très bien avec EzEdit.:bravo: Mais pour le reste. :help:

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans l'attente de retrouver les bons réglages donnés de nombreuses fois sur le forum de Premiere (il faudrait en faire une FAQ), il faut que tu vérifies dans ton tableau des réglages qu'aucune ligne n'apparaît en rouge. Tout doit être noir.

Pour importer tes bandes, 3 soluces :
    - Premiere,
    - Raptor Edit,
    - Raptor Video.

C'est la 3è voie qui a ma préférence parce qu'elle fonctionne toujours bien, qu'elle permet d'importer une heure sans problème et qu'ensuite, elle permet aussi d'utiliser très facilement Scenalyser pour dérusher, sans fatiguer quoi que ce soit. :)

Bob

4. darhma

darhma Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SNif Snif :hum:

En fait c'est simplement un problème de codec parce que ni premiere, ni vegas video, ni windows media player ne lise le fichier alors que je n'ai aucun problème avec EzVideo et Scenalyser (Merci Bob Art). Va savoir ???
    Je vais voir vers un autre forum du site : PC et video par exemple... ;)

5. fab10

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    tableau de réglage

Bob,

Tu dis que dans le tableau de réglages, tout doit être noir, si vous parlez de la Raptor RT, j'ai des trucs rouges et ça fonctionne (j'ai toutefois des problèmes avec les filtres son de Canopus).
    Ca m'avait inquiété au départ puis je me suis dit que c'était à cause du codec propriétaire de Canopus (enfin un truc comme ça).
    Alors...? C'est grave ?

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec la carte Raptor de Canopus, tu peux tout avoir en noir. Tu fais ressortir du rouge sur certains extraits qui ne sont pas issus de Canopus comme l'amorce ou le noir ou ...

Si tu veux plus de renseignements, il faut que j'ouvre mon PC.

Bob

7. darhma

darhma Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila ce que m'a dit Dan sur le forum "Pc et Video" :

"La raison pour laquelle je pensais transferer ce post la bas, c'est qu'il doit s'agir d'une histoire de format proprietaire, rendant les AVI illisibles des autres applications, Or les gars du forum Raptor doivent bien le savoir. Tu devrais leur poser la question dans ce sens pour voir s'ils confirment ou s'ils infirment.

Dan"

?????

8. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désoleé de faire dévier le sujet mais fab 10 parle de soucis avec ses filtres audio, en ce qui me concerne, avec une Storm et WK2, je ne peux pas lire un clip audio depuis la fenêtre du filtre, ce qui m'oblige à retourner sur la timeline pour voir le résultat de la correction. Je ne trouve pas de solution, tes problèmes sont-ils du même ordre?

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    le rouge et le noir

Dans le tableau des réglages, on peut avoir certaines lignes rouge qui ne posent aucun problème.

Par exemple, la 3 è colonne de droite correspond au clip qu'on est en train de lire. Lorsqu'on a tout acquis avec la Raptor, toutes les lignes sont noires.

Maintenant, si on ajoute le compte à rebours proposé par Première, il n'est pas acquis par la Raptor. Postionner la lecture sur le compte à rebours. Que constate-t-on ? Une ligne est devenue rouge.

C'est normal, docteur, tout va bien.

Conclusion : on peut avoir certaines lignes rouges sans que la conséquence soit grave. Si l'on identifie le problème comme dans mon exemple, il n'y a pas de souci.

Inversement, le tableau pourrait ne comporter que des lignes noires au moment de la vérifiction alors qu'il pourrait réserver certaines surprises. :perplexe:

bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous