module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AGDV DVX 100 AE ou XL 2

Discussion in 'Panasonic' started by Bony, Oct 23, 2004.

1. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je devrais bientôt rénouveler mon matos de tournage ; lequel de ces deux camescopes choisir ???
    Tout en tenant compte des paramettres suivants :
    Sensibilité en basse lumiere , meilleure definition de l' image , meilleures couleurs , meilleur contraste en plan large et plan serré etc ...

2. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a ce sujet...

j'ai interrogé les gens de Cirque video qui ont les deux modeles... la tendance est à la preférence Panasonic... sans juste une question de prix et d'encombrement... à part ça l'image et les reglages sont equivalents TOP sur les deux modeles...

3. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Donc matière à réflection ... Pas façile de faire le choix par le temps courre ...
    Et toi Gilbert qu' est ce que tu comptes choisir ?

4. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

j'ai un peu de mal aussi...
    J'attends d efinir mon long métrage, le montage est quasi terminé, en DV, sur Premiere Pro + Storm2 et comme 65% des images ont été faites avec la GR PD1, j'aimerais bien faire une conformation sur Liquid 6 Pro histoire d'avoir les images originales (MPEG2 IBP) sur la timeline et finaliser avec un max de qualité... ou sur Edius SP for HDV.
    Voilà... mais dejà ça le fait... et je ne suis pas content de la pietre fiabilité de la JVC qui n'arrete pas de merder, le diaph bouge meme bloqué en manuel... c'est énervant, mais les images sont là et bien là... c'est ce qui me fait dire que le HDV va faire fort...
    Pour le choix je ne sais pas... si le HDV Sony fonctionne bien, mon choix sera cette camera, c'est sûr... sinon... peut-être une panasonic DVX100AE... l'objectif LEICA et les images... c'est hallucinant. C'est dur de choisir mais c'est bien d'avoir le choix !!
    Voilà, apres Pinnacle ou Canopus ou les deux... c'est vrai que Edius SP for HDV est hyper tentant, en plus il y a les plugs in Premiere pro... c'est compliqué mais bien parti...
    à priori, si tout fonctionne, ce serait Sony HDV + Hard Canopus, mais je sais que je vais aussi craquer pour une MAJ Liquid 9 pro.

5. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

oui certainement... Enfin je trouve la pana excellente... Je ne sais pas à quoi ressemble la VX9000...

6. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Eh bien là Gilbert , je vais t' apprendre quelque chose ; je tourne avec un VX 9000 , eh ben cette " vieille camera " ne me procure que du plaisir ; la qualité des images c' est le top , nous avons souvent tournés avec un copain de Trappe qui possède en plus un DSR 300 , je t' assure dans les conditions d' eclairage optimale le VX 9000 fait jeu égal ...
    Ce n' est qu' en basse lumière que le DSR 300 prend l' avantage !
    C' est la raison pour laquelle , malgrès l' arrivé des VX 2000 /Pd 150 , VX 2100/Pd 170 , je ne me suis pas laissé tenter comme la plupart des videastes qui ont tendance à changer de camescope dès qu' il y a une " nouveauté " . J' ai même rencontré un gars qui a essayé de me convaincre que les images du VX 2000 étaient superieures à celles du VX 9000 !!! Lorsque j' ai exhibé mes images tourné avec la bête , il n' en croyait pas ses yeux ... Donc perso je vais choisir le FX 1 , d' abord parce que c' est à la fois du DV de très bonne qualité (j ' espère ), et en même temps du HDV , donc deux standarts ! Pour le reste , XL 2 ou DVX 100 c' est toujours de DV , et je ne pense pas que ces images là surclassent ce que j' arrive à " cueillir " avec mon VX 9000 !

7. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

oui mais ça depend de ce que tu veux faire... pour moi la finalité c'est le kinescopage, peloche cine, et donc image 25p c'est nettement mieux pour ça, mais c'est tout... mais pour le reste, un excellent DV est un excellent DV... tu as raison de ne pas changer... du reste je la connaissais en fait cette camera, mais de loin...
    Bref, pour dire que la XL2 et la pana ont leur domaine propre, et lorsqu'on prefere une image progressive, elles ont vraiment leur mot à dire... j'attends moi aussi un peu...

8. oufixx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant tourné quelques courts avec la dcv100 je te conseille celle là.
    Les possibilités de réglage sur l'image sont halucinantes et le résultat merveilleux.
    En combinant un certain ciné like + 25p et des régalges perso, tu peux obtenir une image de qualité...

En ce qui concerne la HD de Sony, le prix des cassettes est agressif et pour la post prod, il faudrait changer quelques machines....

Donc je reste sur une config DV et pour moi la DVC100 est de loin, pour le moment, la dominante de ce format..

Cordialement

OufX

9. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Oufixx !

Mais par rapport à la XL 2 , lequel choisir ?

10. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    C' est vrai et puis il y a le prix , l' écart est assez conséquent , donc avantage à Pana ...

11. sucrerat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec l'adaptateur anamorphique 16/9 pour le dvx, les prix sont quasi kif kif.

Et, la XL2 est plus récente que le A et il y a le 16/9 natif.

Et, au rythme avec lequel évolue la technologie, chaque mois est important.

Pour avoir vu plein de video de la xl2 sur dvinfo.net (les tests de Barry Goyette), moi j'obterai pour la XL2.

L'image est vraiment plus précise même si le rendu semble un peu moins ciné like mais je pense qu'avec un peu d'expérience, ce manque sera de l'histoire ancienne.

Le vrai débat est plutot à mon sens : Acheter du dv haut de gamme ou du hdv ?

12. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui , je pense aussi que le vrai débat se situe à ce niveau là !

DV haut de gamme ou HDV !

Perso je penche vers le HDV .

13. ValKan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le HDV, pour moi, c'est de l'amateur exigent ... Le DV haut de gamme, c'est du pro (semi-pro) avec peu d'encombrement et peu être pas beaucoup de moyen.
    Compare le HDV travaillé sous After Effects puis monté avec du DV haut de gamme travaillé sous after effects puis monté ... la différence de qualité finale sera parlante. (Le Mpeg2 du HDV est la faute )

Ensuite, là je troune une vidéo dans une voiture trés petite (ford Ka) je suis obligé de bloquer la DVX100 sur le tableau de bord derrière le volant. Avec le grand angle sur DVX100 est la longueur relativement faible, ça tient. Avec une pd170 ou une XL2, ça n'aurait même pas été la peine d'essayer :D
    Il faut aussi penser à ça !

14. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je ne partage pas du tout ton avis je viens de débarquer à Paris venant de Bruxelles et la premiere chose que j' ai fais c' est d' aller voir chez Locaimages et je suis tombé sur le FX1 que j' ai pu manipuler rapidement ... Eh bien ton DV haut de gamme ne fait pas le poid !:lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D

15. ValKan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha ? T'a même eut le temps de faire de la retouche sous After Effect ? Ha ben ils sont super chez loca image :lol:

Loading...