module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

After Effects Ou Combution

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par fernanbert, 12 Mai 2005.

Tags:
?

LA RESTAURATION VOUS INTERESSE?

Sondage fermé 11 Juin 2005.
  1. OUI

4 vote(s)
    80.0%
  2. NON

1 vote(s)
    20.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. fernanbert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je recherche un logiciel ou un matériel pour restaurer de la video.
    En effet, avec les années, les archives peuvent s'altérer, des drops apparaissent.

Pour l'heure, je restaure les images droppées à l'aide de photoshop, mais ce n'est pas une solution. C'est long et fastidieux.

Est-ce qu'after effect ou combution peut pallier au problème.

MERCI POUR VOS CONSEILS.:bravo:

2. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec l'outil tampon de la version 6.5 de After Effects tu peux faire de la restauration de tres bonne qualité assez simplement.
    Mais quelque soit le soft que tu utilises cela te demandera du temps (travail image par image...)
    L'outil courbe et des plugins comme colors finess te permettront aussi de restaurer les couleurs et le contraste...

3. fernanbert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    after effects ou combution

bonsoir,
    merci pour ta réponse,
    en ce qui concerne la remise en état générale : contraste colorisation, remise en phase et c... j'utilise le T.B.C. C.E.L. 16438, ou si tu préfère Snell et Wilcox ( nouvelle appelation)

Seuls les drops seront traités par le logiciel after effects.

J'ai des séquences dans lesquelles, je dois détourer les sujets, puis changer le décor.
    Est ce difficile à effectuer avec after effects, devrais je suivre une formation.

Merci à tous:cool:

4. ovaal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non c assez facile
    combustion ou after??
    c pas la meme approche, mais le resultat est identique (je crois que comrustion a un
    rendu plus precis, mais c du chipotage)
    mais pour la restauration d'mage, je croix que combustion est plus ergonomiique, ( l'ina s'en serre pour la restauration des vieux filme) meme si after a les meme fonction .
    bour l'incruste et le cache, meme si j'ai mes habitude sur after, i fo moi meme que je me mette a combustion 4, le systeme des courbe est bien plus aisée, le keyer, c celui du flame.

j'ai tout dis , un peu en vrac, mais g tout dit

5. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne je ne connais pas bien combustion, je le trouve pas tres intuitif, alors qu'avec After j'ai pu apprendre par moi-même et j'obtiens des resultats excellents que ce soit pour la chroma, trucage, détourage, habillage ou la restauration d'image.
    After Effects m'est tres utile pour rendre des films vendu à des diffuseurs TV ou courts métrages (35mm et 16mm scanné)

L'outil Tampon d'After est vraiment bien foutu!
    Avec une tablette graphique tu peux faire du détourage à l'aise et controler tes keys frames tres rapidements par les racourcis clavier...

L'autre point tres positif de After c'est que tu peux y importer des projets premiere ou Avid (peut être FCP aussi, je ne sais pas?). Tu retrouves ainsi tout le détail de ta time line plan par plan. Ce qui veut dire que tu encodes ton film qu'une seule fois apres l'acquisition. Tu n'as pas besoin d'importer un fichier calculé depuis le soft de montage.

Voilà, voilà apres chacun ses preferences pour tel ou tel soft...

6. ovaal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que la , ya plus qu'a faire ton choix

en suite combustion moins intuitif que after....
    quelqu'un venant de combustion penserais la meme chose d'after

7. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai appris en autodidacte Combustion et After effects (dans l'ordre). Et il m'a fallu plus de temps pour apréhender la logique de Combustion. Mais ce qui m'a décidé à l'époque (heu enfin ya 3-4 ans quoi...) à adopter presque exclusivement AE, c'est la possiblité de passer un projet de Mac à PC, et les problèmes de compatibilité de plugins AE avec Combustion.
    Cela dit Combustion reste un soft excellent, peu être même surpassant AE sur certains effets en standard (keying, retouche...)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page