module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

After Effects 6

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sequelles, 18 Mai 2003.

Tags:
  1. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    #1 Sequelles, 18 Mai 2003
    Dernière édition: 20 Août 2003
  2. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wouaw!
    Regardez dans les effets: vous pensez que la suite Magic Bullet et que la Knoll Light Factory sont intérgrées par défaut?
    Et puis il semble qu'il y aura des calques textes avec des contrôles plus poussés.
    Pour la peinture je ne peux pas vraiment jugé car je n'utilise pas cet effet, mais il semble quand même qu'il y ait de nettes améliorations (pour s'approcher de Commotion?).
     
  3. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    La fenètre effet présente tout les plugs qui sont installés par l'utilisateur de cette version Beta mais ils ne seront pas vendu avec After! (tous les FE, RE, Knoll etc.)

    Par contre Le texte semble en effet avoir était entièrement repensé, avec un calque texte spécifique et tout les options classiques de mise en forme. J'ai un peu de mal à cerner ce que peux être ce paramètre "Source Text" que l'on voit dans la timeline.

    Les fonction de Paint on aussi fait un bon en avant et semble être devenu une vrai fonction et pas un filtre mal foutu comme maintenant.

    Cette capture d'écran et le seul élément que j'ai trouvé, sans aucune certitude sur sa provenance, donc prudence tout ça pourrait être complétement bidoné...
     
  4. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Source Text", d'après moi c'est juste le contenu (le texte en lui-même). Peut-être quand activant les images clés, on peut obtenir l'effet "machine à écrire".

    Sinon pour les plugins, on pouvait toujours rêvé :)
    Plus sérieusement, je connais mal MacOS mais vous trouvé pas que le haut de la fenêtre Brush Tips est bizzare?
     
  5. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    La fenètre "Brush Tips" est tout à fait normal. Avec Mac OS X la fenètre active projète une ombre sur les autres. Donc là, la fenètre active est Tools, le fenètre au dessus.

    Pour source Text, je me demandais si ça pouvait créer un lien vers un fichier texte externe??? Car l'effet machine à ecrire existe déjà avec le texte sur chemin.
     
  6. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, peut-être. Mais alors quel serait l'intérêt d'avoir des images clés?
     
  7. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Ca permettrais de changer de texte:perplexe:
     
  8. allaigrg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    surtout ce que je vois de bien c'est l'option script car pour un logiciel comme ça , ça manquait enorment.
     
  9. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai vu ça, je m'en réjouis déjà.
     
  10. benben

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'après mes infos (elles sont sures!)
    il sera désormais possible de'appliquer des effets sur les images vectorielles sans faire de precomp.
    Pas mal non :bravo:
     
  11. brugees

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    On attend ça avec impatience tiens nous au courant quand c'est en ligne!
     
  13. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé AE 6 : Compte rendu

    Je suis en train de tester la Beta d'After ZEffects 6, dont le nom, pour le moment est "Food Fite"


    Bon, première constatation : Ca plante grave.

    Impossible d'utiliser les calques 3D en mode "Advanced 3D" !

    De nouvelles palettes apparaissent :
    -une palette Typo (dieu sait que ça manquait)
    -Une palette Brush (là aussi, j'avoue...)
    -Une palette Tracker Controls"

    Là, ce sont les palettes les plus probantes

    L'interface est identique à la version 5.5; excepté la pelette outil où de nouvelles fonctions apparaissent (Tampon, typo, gomme)

    De nouveaux raccourcis claviers, aussi (touches de fonction pour passer d'une vue 3D à une autre, entre autre)

    On passe sur les effets qui ne doivent pas être forcement presents dans la version finale
    Notons tout de même l'apparition de nouvelles versions de Plugs : Mesh Warp (New), Liquefy (Impressionnant, D'un coup de pinceau, on tord l'image, un peu comme dans Goo), Magnify, Reshape (New), j'en passe...

    Pour finir ce petit tour d'horizon, on peut, maintenant avoir un fond transparent dans la fenetre camera, symbolisé par un damier gris, comme dans Photoshop, par exemple. Pratique pour vérifier un Alpha, sans avoir à passer en revue les differentes couches...

    Bon, je continue à tester, et je vous donne des nouvelles info prochainement

    Si vous voulez voir l'interface :

    http://www.ifrance.com/reglisse22/

    Attention, c'est long à loader. C'est une image de 1280*1024 px qui pèse :140K
     
  14. boblou

    Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes, on se croirait presque dans photoshop quand on voit la palette d'outil ainsi que la palette de pinceaux et de textes. A mon avis, ca risque d'être pas mal cette nouvelle version !
     
  15. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Ca existe déjà dans la version 5, c'est F10, F11 et F12
    et ça se paramètre dans Affichage>Définir raccourci de la vue 3D
    Le damier à carreau style Photoshop existe dans la version 5 (mais il n'est pas accessible par un bouton) il faut faire un clic+Alt sur la partie vierge de la barre en bas de la fenètre de comp à droite du menu déroulant Active Camera

    Moi ce qi m'interresse c'est qu'est que c'est que ce menu script? Comment fonctionne le texte et le paint, c'est plus des filtre mais un nouveau type de layer? A quoi servent les autres boutons en bas de la fenêtre de comp?
     

    Fichiers attachés:

    • 0.gif
      0.gif
      Taille de fichier:
      2.7 KB
      Nb. vues:
      1 038
Chargement...

Partager cette page