module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

After Effects 6.5 - Micro Application

Discussion dans 'Archives forum' créé par Sequelles, 29 Novembre 2004.

Tags:
  1. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    #1 Sequelles, 29 Novembre 2004
    Dernière édition: 13 Décembre 2004
  2. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve un peu dommage que ce message soit ici, je pense que trop peu de gens susceptibles d'y répondre ne viennent que dans la partie after effects.(mais bon, ce n'est que mon avis..)

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
  4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je l'ai acheté comme il n’était pas cher...

J'ai lu le premier tiers. C'est une belle occasion manquée de faire un bouquin pas cher pour débuter. Car c'est surtout bien fait pour vous dégoûter d'After Effects.

5. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je serais moi aussi tres heureux de connaitre l'acis des repairenautes.

Car en regardant le contenu, il semblerait qu'il ait analyser les demandes faites sur les forums pour realiser les differents projets du livre)

De plus, j'ai beaucoup apprecier micro application a une epoque. Je trouvais (en tant qu'informaticien), leur approche claire et l'apprentissage progressif et regulier.

Puis il y a deux ans, ils se sont lances dans une collection 'maitrisez tout de suite" que je n'ai pas du tout apprecie (un peu le meme principe que l'apprentissage de la lecture en france depuis quelques annees et qui montre actuellement ses limites au point qu'on revienne de + en + a la methode classique).

Donc, meme si cela doit prendre un peu de temps, on attend les critiques.

Et qui sait, il peut tres bien etre un concurrent du masterclass (j'en doute) ou meme un excellent complement.

6. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MORT DE RIRE !!!!!

dire que j'ai passe quelques minutes a ecrire mon precedent message pendant que tu mettais ta critique !!!!

:lol:

7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Cette critique n'est pas définitive car je n'ai pas encore fini de le lire. Ayant (et devant) (re)bosser pour Eyrolles mes avis pourrons être relativisés. Mais j'essaie d'être objectif. Je trouve très intéressant que Microapplication sorte ce genre de collection (dans cette collection il y a d'autres bouquins comme ça sur des softs très cher mes très répandu)

Dans l'esprit de Microapp j'aurais bien vu un truc efficace pour bien débuter avec de bonnes bases. Mais ce que j'ai lu pour l'instant, c'est n'importe quoi: Chapitre 2 "Incruster des personnages" on sort l'outil tracé automatique. Des dizaines de masques merdeux à gérer pour quelqu'un qui débute et qui n'a même pas vu ce qu'était un masque.

#7 Sequelles, 12 Décembre 2004
    Dernière édition: 13 Décembre 2004
  8. THX

THX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement sequelles, c'est pas fait pour une prise en main facile ( contrairement à ce qu'il y a d'indiqué ) :lol:
    Le CLASS ROOM IN A BOOK est 1000 fois meilleur ( et plus gros aussi ). Ceci dit le petit livre de MicroApp est fait pour ceux qui connaissent les bases d'AfterFx mais qui désirent faire quelques projets guidés par le bouquin...

9. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    #9 Sequelles, 13 Décembre 2004
    Dernière édition: 20 Février 2006
  10. kdt

kdt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout fait d'accord

En effet je vous rejoins sur ce point : je l'ai acheté pour enrichir
    mes connaissances sur ce formidable logiciel mais j'avoue que les projets sont difficiles pour un débutant....

Bref pas vraiment bien comparé à Classroom in a book

kdt:)

11. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AE

j'ai acheté ce bouquin parce que l'auteur avait déja écrit sur adobe 6.5 et j'avais bien aimé.
    par contre je regrette que certains effets soient dédiés uniquement à 6.5 pro,dommage!
    les exemples sont trop hard pour un débutant comme moi.:(

12. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sequelles> si tu as terminé de le lire, as tu un autre avis?

13. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Oui j'ai fini de le lire. Je trouve que pour le prix ça serait bête de s'en priver. Mais ce n'est pas un livre pour vraiment bien débuter ou acquérir les bases nécessaires. Il y a beaucoup de projets, des choses très différentes. On survole beaucoup de choses certaines assez complexes. Les projets ne sont pas d'une grande beauté mais c'est instructif pour toucher un peu à tout.

Téléchargez les projets c'est une bon façon de se faire une idée.

14. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok donc si j'ai bien compris, si je cherche un bouquin que je puisse ouvrir quand je me pose une question particulière, ce n'est pas le bon livre, c'est ça?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page