module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] After effect-transparance d'un endroit

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Pasdenom, Nov 17, 2011.

Tags:
  1. Pasdenom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde ! :hello:
    Je suis un débutant sur after effect et j'ai un petit problème.
    Enfaite je voudrai réaliser une vidéo ou j'ai un pistolet je me tire sur la tête je tombe (sans tête) et du sang qui gicle.
    Voilà ma technique que je me suis imaginer:
    -1)Posée la caméra me prendre en train de me tirer dessus avec le pistolet puis je tombe(mort) et une fois que je suis tombée attendre 5 secondes (pour que sa film pendant 5 secondes le paysage derrière moi )

-2)Mettre la vidéo dans after effect,la dupliquer, puis couper le morceau ou je suis dessus la vidéo que j'ai dupliqué ( garder juste le paysage derrière).

Bref je travaillerai avec 2 calques,Le premier calqueavec la vidéo ou je me tire dessus et je tombe et le deuxième avec le paysage derrière seul.

-3) Mettre le premier calque par dessus le deuxième (mais a partir du moment ou j'ai plus de tête )

-4) Se mettre sur le premier calque et sélectionner ma tête image par image quand je tombe puis au endroit ou j'ai sélectionner ma tête appliquer l’effet gomme dedans ou mettre l’opacité a 0%.(Ce qui fait que a partir du moment ou je me tire dessus j'ai plus de tête vu que j'ai gommer l'intérieur ou j'ai sélectionné et que derrière il y a la paysage normal.)

-5) Rajouter le sang qui gicle et le coup de feu .

Et enfaite mon problème c'est le "4)" je ne sais pas comment faire pourriez vous m'aider ? ;)

Merci d'avance !!! :good:

2. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

sur quelle version de AE es-tu ? Sur la 5 tu peux utiliser l'outil rotopinceau.
    En fait d'un manière au d'une autre, tu dois faire un masque autour de ta tête et modifier la "forme de masque" (ça peut être sa forme ou sa position) image par image. Ce qui laissera apparaitre le calque de fond. l'outil rotopinceau le fait automatiquement, sinon tu le fait à la main !

Il y a aussi un autre moyen, trouve un "sac" (tissu, plastique,...) tout vert ou tout bleu (en fonction de ton 'paysage' faut que ça tranche ! que ce ne soit pas le même ton) met ta tête dedans (oublie pas les petits trous pour respirer, sinon c'est pas toi qui finira le montage) et fait un keying sur ton sac (ce sera plus rapide)

Voilà j'espère que ça t'aide
    Bon travail
    Wuba

3. Pasdenom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    After effect-Peindre en bleu un calque

Re
    Tu m'a donner une bonne idée ,je vais peindre ma tête en bleu (images par images) sur la calque ou je tombe.
    Ensuite avec le Keyligt enlever le bleu et le résultat est réglé !

Mais toujours problème en haut a gauche il y a l'outil pinceau mais ce n'est pas pour autant que j'arrive a peindre sur le calque :(

P.S:J'ai la version CS5

4. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas du tout une bonne idée...

Puisque tu as CS5, utilise l'outil rotopinceau, ca ira bcp plus vite et ce sera plus facile.
    regarde ce que Bruno Quintin peut t'apprendre Apprendre After Effects CS5 & CS5.5 - Utilisation de l'outil Roto-pinceau | Adobe TV (merci Bruno).

N'oublie pas de faire des recherches sur internet sur les termes que tu ne comprends pas ou ne connais pas dans les réponses, ce sera plus intéressant que de recréer une solution maison (comme dans ce cas ci)

avec ça dans une heure, on en parle plus ;)

5. Pasdenom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi j'ai fait une faute de frappe :unsure: (surtout que j’étais pressé ) je n'est pas la version CS5 mais la version CS4, d'après ce que j'ai pût constater il n'y a pas l'outil roteau-pinceau dans la version CS4.
    Donc je ne sais toujours pas comment faire pour faire une explosion de tête (je suis en train de faire un film et c'est indispensable )
    J'ai regarder sur VIDEO COPILOT | After Effects Tutorials, Plug-ins and Stock Footage for Post Production Professionals mais le tutoriel est en anglais et je ne comprend pas l'anglais,j'ai donc essayé de faire ce tutoriel sans le son mais trop dure ...
    Donc si quelqu'un sait comment faire je le remercie d'avance ! :good:

P.S :Pour l'idée du sac ,tissu ou Plastique d'une couleur vert,bleu ou rouge je n'en trouve pas.

6. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Ben va falloir t'accrocher... sinon je t'ai déjà expliqué comment, si tu as CS4 tu dois faire un masque autour de le tête et ensuite avec des clefs d'animation tu dois faire du "rotoscoping", en gros image après image tu fais évoluer ton masque ! En plus comme l'image de fond est pareille à l'image de devant tu peux faire un masque assez grossier ça devrait passer !

Courage

7. Pasdenom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide j'ai réussi avec un peu de recherche c'est résolu ! :good:

8. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super, pour apprendre avec des tuto français je te conseille Mattrunks ou les DVD elephorm, il y a aussi des bouquins (trish et kris meyer) et biensur Bruno Quintin que je t'ai déjà renseigné...

Bon amusement
    François

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous