module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

After Effect pour quoi ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par knarf, 6 Mai 2002.

Tags:
  1. knarf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai souvent recourt à AE pour le compositing ou les incrustations. Pourtant, ce logiciel doit bien servir à pleins d'autres utilisations. Mais lesquelles précisément ?

Peut on faire de véritables effets spéciaux ?

Merci beaucoup pour vos avis et réponses.

knarf

2. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout dépend ce que t'entend par effet spéciaux

c'est vrai, l'incrustation et le compositing représente 75 % voire 85 % des effets spéciaux!
    Tu entend par effet, je sais pas moi...euh...Tiens, on voit un robot entiérement en 3D au sein d'une vidéo! Ou encore l'eplosion d'un immeuble. On peut même imaginer la scène suivante, une voiture explose et on voit le chauffeur éjecté de la voiture, on suit la trajectoire du type avec la caméra et il s'écrase dans les poubelles (projection de déchet en plus)!

Ca c'est des effets spéciaux?

Si oui alors je te donnerai une réponse

3. knarf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Non pas précisément. Je pensais plus à des morphings ou des effets vidéos poussés type ceux que l'on peut voir dans le générique de la série au delà du réel par exemple. Tunnel d'image, étirement d'un objet dans une image, cube, ...

Merci, et à bientôt.

knarf
    ;)

4. M17

M17 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre moi . . .

Salut;
    Par contre moi, j'adore les effets speciaux du genre que t'a decris :amour:
    alors ? t'a des tutoriaux ou des trucs a me filer ?

Merci :lol:

The legendary M17 !

5. knarf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Comme tu peux le voir, je demande moi même à avoir des conseils sur l'utilisation plus poussée de AE. Je ne sais pour l'heure que faire du compositing ou des incrustations avec. Alors pour ce qui est du reste je tatonne. Probablement que je ne pourrai t'être d'un grand secours pour les effets évoqués quant au générique d'au delà du réel.

Je suis en train d'essayer de le reproduire, étape par étape.

Je pense que le plus gros problème et le tunnel d'image. On m'a conseillé de passer par le modélisation du tunnel en 3D sur un logiciel type lightwave puis d'importer les images vidéos dans ce tunnel.

A voir. Si d'autres ont des astuces ou des conseils intéressants merci de m'en faire profiter.

knarf.

6. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au delà du réel

...Au delà du réel...

Si je me souviens bien de tout, si tu veux mon avis. Tu peux réaliser tout le générique sous AE, il faut savoir jouer sur les calques et utiliser d'autres logiciels en parallèle. Ca n'éxiste pas un logiciel qui permet de tout faire. Pour le morphing, il y a morph artist, pour la 3D, il y a 3Dsmax, pour la photo, il y a photoshop et pour la vidéo, after effect.

Ce sont les logiciels que je possède et je fais beaucoup de choses avec. C'est vrai qu'au début, faisait petit. Je vais te dire une anecdote qui te fera sourire:
    _Mon tout premier effet, c'était des doubles, truc bête. La vidéo coupé au milieu et basta. Maintenant je fais la même chose à part que:
    _Mes doubles passent l'un devant l'autre
    _Ils se touchent.
    _Ils s'échangent des objets.
    _Ils se déplacent alors qu'il y a un mouvement de caméra.
    Et pourtant j'utilise les mêmes logiciels. La différence tient du fait qu'à force de connaître les limites et les spécificités, on en tire le maximum avec un peu de malice ;)

"dit moi ce que tu veux faire et bricole un tut:) ", c'est ça ma politique et celle de tous sur ces forums.

Allez, @ plus et bonne chance

Herbert

7. goldorak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un p'tit tut sur les clones

Salut Herbet,

j'aimerais bien un p'tit tut sur ce que t'arrives à faire avec les clones et comment tu le fais, par exemple les faire se toucher ou échanger des objets.

thanks
    Goldorak

8. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de problème mais...

Il va falloir attendre. Il se trouve que la plupart de mes tutoriaux sont sans image. C'est pas facile d'exliquer certains trucs quand on connait pas les termes exacts. De plus, les effets dont je parle, seront dans le film Terminal Damage . Je pense donc que lorsque le film sera fini (d'ici septembre octobre 2002), on fera tes pages web détaillés et imagés pour expliquer les effets.

PROMI!!!!

Allez, @ plus

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page