module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Afficher la date et l'heure après gravage

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Cescu, 6 Février 2005.

Tags:
  1. Cescu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Bonsoir à tous,

    je suis débutant mais je pense avant d'avoir poster ici lu pas mal de post sans avoir une réponse à la question que je pose ici.
    Au début je récuperais mes vidéo D8 directement sur DVD via mon graveur de salon. Puis, lorsqu'en mode lecture j'appuyais sur
    subtitle de ma télécommande j'avais l'heure et la date à laquelle j'avais fait ma prise de vue. Tout ça dans un souci de conserver ces informations pour des vidéos de famille.

    Avec Studio 9.3 j'ai fait sans problème l'acquisiton de ma vidéo, le découpage des scènes que je voulais et leur insertion dans le menu voulu. Après la phase de gravage, lorsque j'active la fonction sous-titre je n'ai aucune information sur la date.

    Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour réaliser ce qui me semble être une action aussi simple.

    Merci
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Cescu,

    En fait, tu n'as pas cette possibilité. Lorsque tu crée ton DVD depuis Studio, tu perds les informations de timecode contenues dans ta vidéo originale.

    Il faut donc envisager d'autres pistes ! Tu peux par exemple donner les informations qui permettent de situer une séquence dans le titre ou même dans le menu qui permet de voir cette séquence. A toi alors de décider si cette information doit être très visible ou plus discrète.

    Si tu cherches, à insérer définitivement cette information sur ta vidéo, il existe des plugins pour Studio 9 qui font cela très bien.

    Tu peux aussi utiliser la nouvelle version de Capture Flux (cf la Collection de liens en haut de la liste des discussions) qui permet d'insérer le timecode sur toute la vidéo lors de l'acquisition. Mais dans ce cas de figure, il ne sera plus possible de supprimer le timecode !

    Les solutions que je te propose sont quand même un peu éloignées de l'habitude que tu as prise avec ton graveur DVD de salon, j'en conviens ! Mais je ne connais pas d'ouils permettant de créer des DVD qui créerait automatiquement des sous-titres avec le timecode de la bande vidéo !

    Daniel
     
  3. Cescu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    timecode

    Merci Daniel de ta réponse

    mais comme je suis novice, j'aimerais que tu m'en dises un peu plus sur Capture Flux et sur ce que tu appelles les plugins. Est-qu'il existe un plugins particulier pour ce que je veux faire?

    Je te remercie de ta disponibilité.
     
  4. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Cescu,

    Pour CaptureFlux, le mieux est certainement de faire un petit tour sur le site de Paul Glagla qui en est le développeur.

    Les plugins sont des petits programmes qui ajoutent des fonctionnalités supplémentaires à studio 9 (les versions antérieures ne disposent pas de plugins).

    J'ai recensé ans la Collection de liens un nombre plutôt sympathique (ça y est, je me lance des fleurs ;)) de liens vers des sites disposant d'outils ou d'informations pouvant intéresser les utilisateurs de Studio. Tu y trouverras l'adresse du site de Paul Glagla et des adresses vers des sites contenant des plugins gratuits pour Studio 9. Le mieux est certainement de commencer par y faire un tour et te faire une première idée :)

    Daniel
     
  5. Cescu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    CaturFlux

    Re,

    j'aprecie tes réponses et la rapidité à laquelle tu les fournis.
    Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Tu me parles de ce freeware CapturFlux qui a l'air très bien. Il me servirait donc à capturer la vidéo qui se trouve sur mon D8 et la retrouver sur mon PC afin d'y faire ce qu'on appelle l'authoring.

    Mais si je me réfère à ce que tu as dit plus :
    une fois la vidéo acquise sur PC je vais devoir la traiter à partir de studio, non? Et là le problème va se reposer. Je n'aurais pas la date et l'heure lorsque je voudrai la consulter?

    Désolé de poser autant de questions surement naives.

    Merci
     
  6. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Cescu,

    Il n'y a pas de question naïve :) J'ai peut être mal exprimé ce que je disais !

    CaptureFlux, dans sa nouvelle version, permet d'ajouter le timecode au dessus de la vidéo. Mais le fonctionnement est dans ce cas différent d'un sosu-titre de DVD que l'on peut activer ou non ! Si tu chosis d'ajouter le timecode sur ta vidéo en utilisant CpatureFlux, il sera définitivement incrusté sur ta vidéo !

    nous sommes donc là dans des cas de fonctionnement assez éloignés de ce que avais pris l'habitude de faire avec ton graveur de salon. Mais comme je le disais dans ma première réponse, je n'ai pas connaissance de logiciels donnant une possibilité vraiment comparable.

    Daniel
     
  7. Cescu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    CaptureFlux

    je crois que j'ai bien compris

    Merci beaucoup pour ton aide.
     
  8. hamster_magik

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision?

    Une date affiché par le camescope sur la bande peut elle être gardé lors du transfert camescope dv -> studio 9 avec ce plugin dont vous parlez?

    Mon père utilise un sony dv à cartouche hi8 (il enregistre en dv dessu).
    Lorsque mon père filmait il se servait de la touche du camescope pour afficher la date qui resté en memoire sur la cassette. Quand on copie le film du camescope direct au graveur dvd de salon la date est gardé sans pb, seulement quand on fait du camescope à studio 8 par dv la date n'est pas pris en compte à l'affichage.

    Vu que je me suis acheté studio 9 y a pas longtemps ce plugin m'interresse si il garde la date lors du transfert camescope -> pc (par studio 9)?

    Voila d'avance merci!
     
  9. hamster_magik

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de m'apercevoir que j'ai dit une grosse connerie.
    C'est pas des cassettes hi8 mais dv que mon père utilise lol.
    Faut pas m'en vouloir je suis vraiment débutant.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page