module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Afficher differents noms les uns apres les autres...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par PititFloflo, 17 Janvier 2004.

  1. PititFloflo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila mon probleme :
    je souhaiterais afficher sur un fond noir, une dizaine/quinzaine de noms, en blanc. ils apparaitraient chacun leur tour, avec un effet de dé-zoom (genre, ils se "collent" au fond noir, bref ils diminuent de taille).

    Or je ne vois pas comment faire, a part créer 1 image a chaque nouveau nom, mais pbl : je ne peux pas alors faire mon "effet" sur le texte.

    Pourriez vous m'aider ?
     
  2. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    F9 - cree ton titre (1 mot)

    dans la fenetre de montage ouvre ta piste (ligne orange affiche)
    fais varier la cle de debut en la mettant a zero.
    Comme cela ton titre s'affichera progressivement (fondu)

    Cree une trajectoire pour faire varier le zoom sur ton titre (option video+trajectoire a partir du click droit)
    positionne ton titre au debut et a la fin
    pour la fin, choisit zoom inferieur (75%)
    choisit l'option acceleration pour un effet de collage pour le debut

    repete l'operation pour chaque mot
     
  3. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour PitiFloflo
    1 Prépare tes 15 titres numérote les ainsi Titre01, Titre02,Titre03 etc.( important les 2 chiffres pour que Premiers te les trie dans l'ordre.)
    2 Selectionne tout le paquet dans le chutier (Crtl +a)
    3 Glisse dépose le paquet sur la piste 2
    4 Fais ton effet sur le 1er Titre01(trajectoire-apparition> zoom à 0-lecture>zoom à 100-disparition>zoom à 0)
    5 Copie le titre Titre01 sur lequel tu as fais ton effet
    6 Selectionne tout le paquet sur la table de montage (outil rectangle en pointillé ou "m" jusqu'a ce qu'il apparaisse)
    7 Edition>coller les attributs ou Ctrl+Alt+v.
    Voila, et tous tes titres sont dans le mêmes conditions
    A+
    Noël:):approb:
     
  4. PititFloflo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais j'ai quand meme un soucis (ca m'aurait etonné que j'arrive a faire quelque chose du premier coup sans soucis :D)

    Noel :
    Deja des l'etape 1, j'ai une question : il faut que je mette sur mon titre01 le premier nom, mais sur le titre02, je mets juste le 2eme nom ou je remets le 1er nom en plus du 2eme ?
    Pour l'etape 4 : euh j'arrive pas a trouver l'effet. Tu parles d'un effet a partir de la fenetre titre ? ou a partir de la table de montage (je suppose que c'est dans la table) ? Dans ma liste d'effets video, j'ai pas de trajectoire ou apparition. Pas dans transition video non plus, mais je pense pas de toutes facons que ca soit dans transition que je doive regarder.

    Et surtout, je souhaite que chaque nom apparraisse chacun a son tour, mais que chaque nom, une fois apparu, reste pendant que les autres apparraissent. En fait je veux une accumulation de noms, et que des qu'un apparrait, il ait un effet. Mais que tous les noms restent et s'accumulent.
    C 'est possible ca ?

    Derniere chose : j'utilise Premiere pro 7 en francais
     
  5. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Suite
    Décidemment tu cherches la difficulté et en plus tu mets ton message dans le mauvais forum.
    Je t'ai répondu pour le forum de Premiere 6.5 ou tu avais mis ta discussion, alors que tu es sous P Pro
    A présent tu changes d'avis et tu veux que tes titres restent, alors qu'avant tu voulais qu'ils ("se collent au fond noir, bref qu'ils diminuent de taille").
    Bon enfin:Déja tu as intéret à t'entrainer à manipuler les trajectoires.!!!
    Alors accroches toi mon PitiFloflo.
    Tes titres vont partir du milieu bas de l'ecran à zoom=0 pour arriver à leur place à zoom=100
    1 réalisation des titres à leur place finale avec fond Alpha( tu n'as qu'a taper le titre avec la couleur que tu veux, le fond est alpha automatiquement)
    Tape le 1er titre en haut centré horizontalement par exemple, enregistre le sous le nom qui te convient ( le sien pourquoi pas).
    Ne quitte pas le titreur >retour à la ligne avec "entrée", tape ton 2eme titre( le 1er est toujours au dessus),selectionne le 1er et efface le,enregistre ce 2eme titre.sous le nom qui te convient ( le sien pourquoi pas).
    Ne quitte toujours pas le titreur>retour à la ligne avec "entrée", tape ton 3eme titre( le 2eme est toujours au dessus),selectionne le 2eme et efface le,enregistre ce 3eme titre.sous le nom qui te convient ( le sien pourquoi pas).
    Tu as compris tu continues ainsi si tu peux loger les 15 titres dans l'écran( question de dimensions de polices!!)
    2 Tes titres sont prêts: Alors la 2eme partie du cirque va commencer!!!!
    Place le 1er titre sur la piste 1 par exemple avec une durée définie par avance dans les "préférences ",le 2eme au dessus décalé de la longueur du premier(regardel'image),le 3eme au dessus encore décalé et le 4 eme également (je me suis arreté à 4, mais toi il faudra que tu t'en tapes 15, tu l'as dit et faut pas reculer maintenant!!!!).
    Bon en résumé si tes titres durent 6 secondes le 1er partira à 0,le 2eme à 6, le3eme à 12, le 4eme à 18 etc.
    Ensuite tu allonges les premiers jusqu'à la fin du dernier.
    Bon tes titres sont disposés correctements.
    Selectionne le 1er, place ton curseur au début(flêche à 10 heures) et tu appliques une "trajectoire">position 360(la moitié de la largeur de l'écran) et 576( le bas de l'écran),>Echelle=0>Cocher "echelle uniforme",met le chronométre en route tu poses ainsi les image clef du début.
    Appuie sur la touche" page suivante", le curseur vas à la fin de le 1ere partie du 1er titre(enfin au début du 2eme),>position 360 et 288( la moitié de 576,cad.le centre de l'écran)> echelle =100>Cocher echelle uniforme.
    Sans bouger le curseur Selectionne le 2eme titre( tu es donc à son début)et tu appliques une "trajectoire">position 360(la moitié de la largeur de l'écran) et 576( le bas de l'écran),>Echelle=0>Cocher "echelle uniforme",met le chronométre en route tu poses ainsi les image clef du début.du 2eme titre.
    Appuie sur la touche" page suivante", le curseur vas à la fin de le 1ere partie du 2eme titre(enfin au début du 3eme),>position 360 et 288( la moitié de 576,cad.le centre de l'écran)> echelle =100>Cocher echelle uniforme.
    Sans bouger le curseur Selectionne le 3eme titre( tu es donc à son début)et tu appliques une "trajectoire">position 360(la moitié de la largeur de l'écran) et 576( le bas de l'écran),>Echelle=0>Cocher "echelle uniforme",met le chronométre en route tu poses ainsi les image clef du début.du 3eme titre.
    Appuie sur la touche" page suivante", le curseur vas à la fin de le 1ere partie du 3eme titre(enfin au début du 4eme,>position 360 et 288( la moitié de 576,cad.le centre de l'écran)> echelle =100>Cocher echelle uniforme.
    Etc... tu as compris j'espére!!!.
    Allez prend ton courage à 2 mains quand faut y aller faut y aller,on n'a rien sans faire un effort, tu vas bien y arriver.
    Tiens moi au courant de tes prouesses quand même, et bons montages.
    A+
    Noël :) :approb:
     

    Fichiers attachés:

  6. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    simplification

    Bonjour
    Alors maintenant mon PitiFloFlo tu peux décrocher ta ceinture.!!!!:D :D
    Je viens de relire la réponse que je t'ai fait et tu as dût la trouver bien touffue( j'ai essayé d'expliquer au mieux, ce qui n'est pas toujours facile.
    J'ai donc trouvé une simplification extréme(les solutions les plus simples sont souvent celles qui sont le plus difficiles à trouver!!)
    1) Régle la durée de l'image dans Edition>préférences
    2) Crée tes titres comme je t'ai indiqué précédemment, mais tu leur donnes à tous le même nom suivi de 2 chiffres comme fichier01, fichier02,fichier03, etc.( fais attention à la casse, et surtout qu'ils ne différencient que par les chiffres)
    3) Selectionne tous te titres dans le chutier
    4) Selectionne la piste 1,curseur à 0
    5) Projet>automatiser au montage( tes titres vont se trouver à la "queue leue leue" sur la piste1
    6) Selectionne le 1er, place ton curseur au début(flêche à 10 heures) et tu appliques une "trajectoire">position 360(la moitié de la largeur de l'écran) et 576( le bas de l'écran),>Echelle=0>Cocher "echelle uniforme",met le chronométre en route tu poses ainsi les image clef du début.
    Appuie sur la touche" page suivante", le curseur vas à la fin de le 1ere partie du 1er titre(enfin au début du 2eme),>position 360 et 288( la moitié de 576,cad.le centre de l'écran)> echelle =100>Cocher echelle uniforme.
    7) Copie ce 1er titre (Ctrl+c).
    8) Selectionne tous les titres sur la table de montage (Ctrl+a)
    9) Edition>coller les attributs ou(Ctrl+Alt+v)
    10) Remonte le 2eme titre en piste 2 à l'aplomb du 1er, le 3eme en piste 3à l'aplomb du 2eme , etc...
    11) Double la durée du dernier,selectionne le,met le curseur à moitié et position 360 et 288)> echelle =100>Cocher echelle uniforme.(de maniére à ce qu'il reste affiché durant cette moitié
    12) Tire sur tous les fichiers jusqu'à la fin du dernier.
    13) Calculs et roulez!!!
    A+ et bons titrages!!
    Noël:) :approb:
     
  7. PititFloflo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh alors alors...
    C'est sympa de tenter de m'aider. Seulement comme je suis une grosse toune, je n'arrive a rien :D Va te falloir encore plus de courage qu'a moi pour arriver a m'expliquer ;)

    Tout d'abord, je m'excuse, je sais pas pourquoi j'ai posté chez premiere 6.5, un peu fatigué sans doute.

    Par contre je m'etais peut etre mal expliqué, mais j'ai toujours voulu que mes titres restent.
    En fait ce que je cherche, c'est vraiment comme si y'avait un fond noir, et que quelqu'un jetait des noms sur ce fond. Donc mon effet c'est vraiment un dezoomage, je veux que les titres genre apparraissent a une certaine taille et diminuent progressivement jusqu'a une taille plus petite, mais qu'ils restent quand meme.
    Donc je ne veux pas forcement qu'ils bougent sur le feuille, je veux qu'ils apparaissent seulement gros et qu'ils diminuent un peu, chacun leur tour. Et surtout que le premier apparraisse sans qu'on voit les autres, puis que le second apparraisse avec le 1er tjs la, et ainsi de suite.
    Pour donner un exemple de la localisation de chaque nom, j'attache une image vite fait, en gros, de ce que ca pourrait etre. [hop en fait je l'attache pas, elle est trop grande me dit le forum, tant pis. M'enfin c'est une sorte de localisation aléatoire, avec des noms eparpillés au ptit bonheur la chance quoi]

    Voila pour recadrer un peu ce que je voudrai faire.

    En fait j'avais commencé a ecrire une reponse complete la, parceque je ne trouvais pas du tout le truc "transformation". Grace a l'aide et en me plongeant dans le manuel, j'ai compris que c'etait al fenetre effet qui n'etait pas ouverte.

    Donc en fait, si ce que tu m'as dit de faire ne correspond pas tout a fait a ce que je souhaite, j'ai grace a toi compris le principe, et je pense pouvoir arriver a realiser ce que je souhaitais faire. Donc merci bien, et je te tiendrai au courant de si j'ai reussi a tout faire ou pas.

    Merci encore !
     
  8. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    C'est pas un probléme

    Tes titres vont apparaitre avec un zoom de 200,regagner leur place finale avec leur taille normale 100
    Il faut que tes titres apparaissent dans des zônes ou il n'y a rien sinon il vont masquer provisoirement les autres.
    Bon il n'y a pas grand chose à changer que dans les point 6) et 11)
    6) faire position 360 et 288
    11) Pour le dernier il faut changer un peu car il apparait en dehors de l'écran.Le curseur étant au début de l'élément, mettre les positions à 360 et 250 echelle 200. Ensuite le curseur étant au milieu position 360 et 288 echelle 100.
    Entraine toi avec 4 titres sur un projet bidon comme je l'ai fait, afin de bien comprendre le mécanisme!!!
    A+
    Noël :) :approb:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous