module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Affiché Une image puis l'autre sur une même scène

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par magzz69, 2 Janvier 2012.

1. magzz69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, j'ai 2 voire plusieurs images que j'aimerais faire apparaître sur la même scène. Je voudrais par exemple que l'une apparaisse à gauche puis quelque secondes plus tard que l'autre apparaisse sur la droite.

Et avec les 4, la première apparaît en bas à droite, l'autre en haut à droite, l'autre en haut à gauche etc etc...

Je me doute qu'il y a un moyen avec "Vidéo1" et "Vidéo 2" mais je n'arrive pas à trouver quoi bidouiller pour réussir à faire ça.

Merci beaucoup pour votre aide ;-)

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Pour 4 images (ou vidéo) il faut utiliser 4 pistes .
    Je propose de réserver la piste 1 pour une image de fond ou un cache de couleur .
    Une piste par image superposée aux autres .
    Puisque la Timeline est lue de haut en bas , d'abord Propriétés de l'élément de la piste 5 , placer la Tête de lecture à son début , clic sur le "chrono" (à droite) pour développer la fenêtre des images clés ,ouvrir Mouvement , activer le chrono pour créer les 1ères images clés de Mouvement , Position , Echelle , Rotation etc...
    Voir la pièce jointe 21177
    Pour cette piste 5 , régler l'Echelle puis clic sur Mouvement , qui fait apparaitre un cadre autour de l'image :
    - Saisir cette image avec la souris et la glisser à gauche , hors de l'écran .
    - Déplacer la Tête de lecture vers la droite de 3 secondes (durée à tester)
    - Saisir l'image et la glisser à l'endroit souhaité sur l'écran , une image clé va se créer à l'intersection de la Tête de lecture , comportant les éléments de cette nouvelle position.
    A la relecture de cette zone , l'image viendra de la gauche jusqu'au point prévu , dans le temps déterminé .
    - La piste 4 sera décalée vers la droite de 3 secondes , ensuite , procéder comme précédemment .
    - Piste 3 décalée de 3 sec , idem
    - Piste 2 décalée de 3 sec , idem
    Quand tu maitriseras le fonctionnement des images clés toutes les possibilités seront offertes pour les déplacements , Rotation etc...
    Voici à quoi peut ressembler ta Timeline !
    Voir la pièce jointe 21176
    Au boulot !

3. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour Papygeo,

Si je comprends bien, "trajectoire" est devenue mouvement!?

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Si je comprends bien, "trajectoire" est devenue mouvement!?
    Oui c'est la dénomination dans PE , par ailleurs "Options d'effet" est devenu "Propriétés" et sans doute d'autres fonctions ont aussi changé de noms....!
    Confusion possible aussi avec "Modifier" du menu et "Modifier" des tâches !!

5. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mouais, ça devient pas facile à suivre... si maintenant les "chiens" deviennent des "chats"!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous