module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

affecter 1 piste a deux menus

Discussion in 'Archives moteurs' started by catanga, Jan 20, 2007.

Tags:
  1. catanga

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde et bonne année

Voici mon ptit soucis :
    dans le projet que je fais actuellement sur dvd sp4, je dois faire deux choses distinctes :
    - une lecture intégrale de plusieurs chansons (il y en a 30)
    - une lecture par thèmes

Voilà comme j'ai procédé : pour la lecture intégrale, une fois qu'une chanson est finie, dans la fenetre "piste" de cette chanson je sélectionne "passer à" et j'indique la chanson suivante et ainsi de suite jusqu'à la dernière chanson où dans "passer à" j'indique le menu principal
    C'est là que je suis embêté car pour la lecture par thèmes, je ne peux plus passer d'une chanson à une autre car les liens sont dejà indiqués pour la lecture intégrale...

Faut dire que je suis novice en la matière et que je m'y prend peut etre comme un ane...
    A vous de me le dire...:perplexe:

2. coccino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-etre il faudrait que tu travailles à partir d'un "bloc" , composé des 30 chansons, et que tu mettes des marqueurs. Ensuite avec l'aide des scénarios, tu devrais pouvoir activer la lecture suivant un ordre ou un autre.

3. catanga

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dac, je vais essayer. Promis, je te tiens au courant.
    Merci au fait.

4. catanga

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était ça Coccino, merci beaucoup.
    J'ai un autre problème, mes sous titres sont décalés par rapport au son (le son est synchrone à l'image). Ce qui bizarre, c'est que j'ai crée mes sous titres a partir d'images où les sous titres étaient déjà incrustés.
    Comment me dépatouiller de ça ? As tu un avis ?

5. coccino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que quand tu mets des sous-titres avec dvdsp, le logiciel ne peut pas les caler à l'image près, pour des histoires de GOP, puisque ton film est compressé en Mpeg2.
    Je ne connais pas ton projet, mais apparement tu as une vidéo avec des sstitres déjà incrustés, et tu veux que le spectateur puisse activer un 2ème flux de sous-titres ?
    Dans ce cas je te conseillerais de faire tes 2 flux de sous-titres ds dvdsp, d'avoir une bande "vierge" avnt export.

6. catanga

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non c'est pas ça, en fait le montage a été fait avec Final cut pro et à l'époque, je pensais pouvoir me démerder avec une piste sous titres que j'aurais pu importer dans dvdsp, ce qui n'est pas possible. J'ai donc exporté mon image avec les ss titres incrustés depuis Final Cut pour pouvoir les retaper dans dvdsp. C'est pour cela que je te disai que j'avais tapé les sous titres à l'image près parce que je l'ai fait d'après un projet FCP

7. coccino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis pas modérateur hein, mais ne serait-ce pas mieux, par exemple pour les futurs gens qui auront le même problème que toi avec les sous-titres, de créer une nouvelle discussion, avec un nom qui se rattache directement à ton problème, qui n'est plus un problème de menu mais de sous-titres ? :)

8. catanga

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila qui en est une bonne idée cher Coccino, je le fais de ce pas.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous