module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] AF sur Canon R6 mkII avec AF Servo

Discussion dans 'Canon' créé par cptbartok, 28 Avril 2025, à 13:57.

Tags:
  1. cptbartok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Equipé d'un Canon R6mkII avec un petit Canon RF 28mm f2.8 STM (pancake), c'est un combo que j'affectionne particulièrement pour son côté peu encombrant lors de voyages par exemple, et capable de délivrer de belles images (films de famille, vacances, petit projets, etc...).
    Seulement voilà, je me rends compte qu'assez souvent, j'ai des petits soucis de perte de mise au point.
    Même si l'AF n'est pas aussi véloce que sur mon RF24-70 f2.8L ou les nouvelles optiques VCM j'imagine, mais là je pense qu'il doit s'agit d'un problème de réglage d'autofocus.
    Voici mes réglages en vidéo:
    -Clog3 cinéma gamut
    -AF Servo vidéo : Activé
    -AF détection sujet : détection priorité (faut-il plutôt utiliser la détection seule? c'est une de mes hypothèses qui expliquerait le décrochage de l'AF, s'il "voit" quelque chose qui accroche plus que mon sujet...?
    -Zone AF : jusqu'à présent (depuis le Canon R), j'ai toujours été en AF zone complète, mais je teste depuis quelques jours l'AF3 zone flexible, en me disant que ce sera peut-être plus "précis". Juste?
    -Sujet à détecter : auto
    -détection oeil : auto
    -changement de sujets suivis : sur 1
    -vitesse AF Servo : maximum et activée quand : Pendant la prise de vue
    -et pour finir Sensibilité suivi AF Servo vidéo : j'ai déplacé les derniers temps de -1 à -3 (pour la moins réceptive possible), afin d'éviter justement de décrocher trop facilement entre mes sujets.

Des pistes parmi ce que j'ai écrit ci-dessus?
    Merci par avance pour votre aide !
    Michaël

2. GRG

GRGx
    So

Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +93 / 136 / -0
    Tu devrais effectivement essayer en détection seule (si pas de sujets détectés, AF Servo vidéo cesse, il reste sur la dernière MAP), alors qu'en priorité, AF Servo vidéo sélectionne automatiquement les sujets (même s'il recherche, en priorité, les sujets définis, s'il se plante, il peut aller accrocher autre chose). Voir ici.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous