module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AE - Mascage par difference

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par fjansen, 11 Septembre 2002.

Tags:
  1. fjansen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'elle deception ! J'ai filmé un petit bout pour faire l'essai de mascage par difference et avoir un résultat plus ou moins propre ! Mais là, ca me donne n'importe quoi.

    Source : DV, sony PC 100

    Si quelqu'un a réussit a faire quelque chose de valable, je suis preneur de sa vidéo source pour faire des essais ou alors quelques copies écrans pour voir ce qui cloche chez moi...
     
  2. fjansen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne l'a jamais utilisé ????
     
  3. eyelight

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'est-ce que tu entend par effet de masquage ?
    Si tu cherches a faire une incrustation de video par dessus une autre, je pense que tu devrais utiliser tout d'abord un keyer (une couche alpha) et non pas un effet de calque (add, substract, multiply ou autre)
     
  4. fjansen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement j'utilise un keyer !!!!
    J'ai une vidéo avec un perso qui bouge, et j'ai filmé la meme scene sans le perso. Y a une option dans le keyer d'AE qui permet en théorie de faire la différence entre les 2 vidéos et de masquer uniquement ce qui a bougé ! Or j'obtient n'importe quoi. La peau apparait bien, mais les vetements disparaissent, ainsi que plusieur bout du décort, or le perso passe meme pas devant et ils sont assez eloignés des zones ou passe le perso !!!
     
  5. EmonG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'avoir utilisé à plusieurs reprises le mascage par dif ne m'a jamais donné de bons résultats. Seul cas d'utilisation a peu près potable, si je me souvient bien, pour effacer les "vagues" dues au vent sur un fond bleu.
    De toute facon faut pas rever si on pouvait se passer de fond bleu tout le monde le ferait. Donc ce type de macage est à la rigueur utile pour enlever un fond presque uni.

    @+ Emong
     
  6. fjansen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je m'en doutaint un peu !!! Mais sur un bouquin que j'ai acheté (after effect 5.5 - 17 projets - chez campus presse) en annexe y a justement un exemple de mascage par différence, et ils ont un résultat vraiment pas mal... Bon ok c'est pas parfait, mais acceptable ! Mais ce que j'obtient est vraiment n'importe quoi...

    Bon pas grave, on va se fabriquer un bel écran vert ou bleu.

    Merci
     
  7. EmonG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a quand meme un certain nombre de parametre a prendre en compte avec ce type de mascage. D'une part il faut que l'eclairage soit constant (c'est un point capital) ce qui exclu d'emblé il me semble les prises de vues en exterieures. D'autres part il faut que l'éclairage soit assez fort et comme dans un keying traditionnel sur fond bleu, on doit s'arranger pour faire disparaitre les ombres (du personnage).
    Donc mis a part le fond bleu derriere ton perso tu as un peu près autant de contraintes (voir plus).

    Il me semble que Combustion 2 donne de meilleurs resultat que After et surtout Premiere dans le domaine.
     
  8. eyelight

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une autre solution, serait d'utiliser le motion tracker de AE, mais sur un perso je doute que ça soit tres efficace.
    sinon, si la video est courte, tu peux détourer ton personnage image par image : c'est tres long mais terriblement efficace...
     
  9. EmonG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La rotoscopie est effectivement la bonne solution si tu n'a pas plus de 5 secondes de plan. Pour l'avoir utilisé sous Combustion et After c'est la methode qui donne les meilleurs resultats (mais qui prend un temps extraordinaire qd on veut bien faire). Dans la mesure du possible faire sans, c'est s'epargner un lourd travail de post prod qui n'est souvent pas utile.
     
  10. fjansen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je faisais des tests. Je vais m'en tenir à l'écran bleu car je n'aurai apparment aucun bon résultat avec cette méthode.
     
Chargement...

Partager cette page